Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sport

Tennis: Rafael Nadal remporte sa « Decima » à Roland-Garros en battant Stan Wawrinka en finale

2017-06-11
11.06.2017
2017-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/nadal-decima-roland-garros.jpg -

Nadal plus que jamais le Roi de Roland-Garros en coiffant sa 10e couronne sur la terre battue parisienne.

Le Roi est de retour ! L’Espagnol a, ce dimanche, remporté la finale des Internationaux de France en dominant Stanislas Wawrinka "ligoté" et balayé en trois petits sets (6-2, 6-3, 6-1). L’Espagnol signe une étourdissante « Decima» à Roland-Garros. 

Une « Decima » historique... Rafael Nadal a séchement battu Stan Wawrinka en trois sets (6-2, 6-3, 6-1), dimanche 11 juin, en finale de Roland-Garros. L'Espagnol remporte le tournoi parisien pour la dixième fois. Avec ce quinzième titre du Grand Chelem en carrière, il dépasse Pete Sampras et devient le deuxième joueur le plus titré de l'histoire, derrière Roger Federer.

"Je suis très ému. Le sentiment que j'ai est indescriptible. L'adrénaline que je ressens en jouant ici est impossible à comparer avec un autre endroit. C'est le tournoi le plus important de ma carrière", a dit le vainqueur aux spectateurs du court Philippe-Chatrier après sa victoire.

Comme depuis le début de la quinzaine, le gaucher de Manacor a survolé la terre battue parisienne. Puissant et précis, Nadal a dégouté son adversaire avec son énorme coup droit. Frustré par son impuissance, le Lausannois n’a jamais trouvé la clé. Au fil du match, il a multiplié les gestes de dépit.

L'invincible Roi de la terre battue en 2017

L'Espagnol Rafael Nadal a signé, ce dimanche, une légendaire « Decima » à Roland-Garros en atomisant le Suisse Wawrinka.

Vainqueur cette saison à Monte Carlo, Barcelone et Madrid, Rafa était arrivé à la Porte d’Auteuil avec le costume de grandissime favori. Il n’a pas flanché.

El Toro, invaincu en dix finales à Paris, ajoute un 15e Grand Chelem à son palmarès. Son ratio victoires-défaites sur l'ocre parisien est absolument hallucinant : 79-2.

Rafael Nadal a brillé tout au long des quinze jours. Aucun adversaire n'a réussi à lui prendre un set. C'est la troisième fois que le Majorquin gagne Roland-Garros sans perdre un set après 2008 et 2010. Il n'a perdu que 33 jeux au total en sept rencontres.

Le Roi de l'Ocre parisien est arrivé en finale sans avoir perdu le moindre set. Il a battu tour à tour le Français Benoit Paire (ATP 45), le Néerlandais Robin Haase (ATP 46), le Géorgien Nikoloz Basilashvili (ATP 63), ses compatriotes Roberto Bautista Agut (ATP 18) et Pablo Carreno Busta (ATP 21) et l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 7) en demi-finale.

Nadal et Wawrinka s'affrontaient pour la 19e fois. Dans le premier set, Wawrinka a fait illusion cinq jeux avant de voir Nadal réaliser deux breaks et remporter la manche 6-2.

Dans le deuxième set, Nadal a d'emblée pris le service de son adversaire. Il emportait la manche 6-3 juste après que son adversaire ait cassé sa raquette. Le troisième set n'a été qu'une formalité pour le Majorquin, 6-1.

L'Espagnol mène à présent 16-3 dans les confrontations entre les deux joueurs.

Après l'avoir laissée à Wawrinka en 2015 et à Novak Djokovic l'an passé, Nadal retrouve sa couronne à Paris après trois ans.

Âgé de 31 ans depuis le 3 juin, le Majorquin décroche un 73e titre ATP, un 15e en Grand Chelem. Après Monte-Carlo et Barcelone, il signe une troisième 'Decima' en 2017. Nadal avait remporté Roland-Garros pour la première fois en 2005.


France Info / RTBF/ MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Eliminatoires CAN 2019: la RDC s’impose face au Congo (3-1)
left
Article précédent F1-GP Canada : dans son jardin, Hamilton relance le championnat

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 12 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 8 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance