Le gouverneur de la Tshuapa débarqué à l'aéroport de Ndjili
2017-06-07
2017-06-07
07.06.2017 , Kinshasa
2017-06-07
2017-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/lomboto_cyprien_17_0001.jpg
Interpellé à Kinshasa à la suite d'une motion de défiance dirigée contre lui, le gouverneur de la province de la Tshuapa, Cyprien Lomboto, a été empêché de regagner sa province ce mercredi 7 juin 2017.
Il a été débarqué à l'aéroport de Ndjili à Kinshasa par des agents des services de la Direction Générale de Migration (DGM).
Le conseiller du gouverneur s'exprimant sur une radio de Kinshasa, a pointé un doigt accusateur vers le vice premier ministre de l'intérieur qui, selon lui, aurait donné l'ordre à la Direction Général de Migration (DGM) pour empêcher le gouverneur de Tshuapa de regagner sa province via l'aéroport de Ndjili.
Ce proche de Cyprien Lomboto a condamné cet acharnement contre l'autorité provinciale de la Tshuapa pourtant réhabilité par la Cour Constitutionnelle.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8763 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les gens de la MP sont malins, ils anticipent les choses. Les alliées les ont servi quand ils avaient besoin d'eux (le citron est pressé et il ne sert plus). maintenant ils veulent récupérer les postes pour aider leur chef à se maintenir au pouvoir et empêcher les élections. Il faut ouvrir l’œil pour bien voir chers opposants
J'espère que certains de nos compatriotes assoiffés de l'argent de Joseph vont comprendre que la règle du jeu dans ce cas ce n'est pas l'amour, c'est les intérêts. Le bateau est entrain de couler, mais certains compatriotes continuent à s'accrocher. Mais nous comprenons leur destin est de couler avec le bateau.
Le diable donne avec la main gauche et reprend avec sa droite. c'est le principe qui convient pour ce gouvernement.
bien dit, ils vont se manger jusqu'à éliminer tout le leur.
c'est le meme sort pour celui du haut Katanga, rehabilité par la cour const mais empeché de reprendre sa fonction, les loups commencent à se manger entre eux, c'est l'apocalypse
Méthode adoptée par MP pour enfreindre les décisions de la cour constitutionnelle. Atteinte à la liberté de circuler. Privation d'une vie familiale. Suppression du droit des enfants de vivre aux côtés de leur papa. Bref: séquestration inavouée.
La MP et Kabila vont bientôt disparaître de la rdcongo avec tous les désordres qui entourent leur mode de gestion désordonné et chaotique.
ça ne nous regarde plus, etali bango batu ya MP
UN PAYS NON DIRIGE, SANS LOI NI GOUVERNEMENT. QUE DE L'ARBITRAIRE.
Après avoir embêté l'opposition, C'est entre eux maintenant
PPRD veut tout prendre, les alliés ne comptent plus
Le pays est au bord du gouffre. Que chacun se ressaisisse et que le bon sens nous conduisent.
Sa présence serait-elle gênante pour la MP?
L'avenir nous le dira!
Cyprien Lomboto