Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sport

Léopards - Diables Rouges : les billets en vente à travers la ville ces jeudi et vendredi

2017-06-07
07.06.2017 , Kinshasa
2017-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/leopards_supporters_17_0001.JPG Kinshasa-

Des supporters de Léopards RDC

Le public invité à se procurer le précieux sésame à travers les maisons communales, les principaux marchés, le siège de la FECOFA, les universités et instituts supérieurs de la capitale. 

Il flotte comme un parfum de renouveau organisationnel au stade des Martyrs. Est-ce la touche Papy Niango ? Poser la question équivaut presque à y répondre. Du moins à en juger par les préparatifs du match devant opposer ce samedi 10 juin en nocturne les Léopards de la RDC aux Diables rouges du Congo-Brazzaville. Passage en revue du dispositif mis en place pour réussir dans les gradins comme sur l’aire de jeu ce derby du Pool.

Innovations

Inutile de chercher à se procurer le billet au stade des Martyrs ce samedi 10 juin, jour du match Léopards - Diables rouges comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Le sésame sera mis en vente uniquement ces jeudi 8 et vendredi 9 juin à travers toutes les maisons communales de Kinshasa, les universités et instituts supérieurs, les principaux marchés de la capitale ainsi que le siège de la FECOFA. En plus, aucune carte ne sera tolérée. Ce n’est pas tout. Les différentes voies d’accès au stade seront réglementées. Ainsi, les entrées de l’avenue Kasa-Vubu et du boulevard Triomphal seront réservées aux piétons. 

L’entrée de l’avenue ex. des Huileries le sera pour les véhicules. Les conducteurs et éventuellement les passagers à bord devront eux aussi montrer patte blanche. C’est-à-dire exhiber leurs billets d’entrée. L’enjeu essentiel de ce pette première sortie du onze national étant la victoire, une vaste campagne sera lancée dès ce mercredi dans les médias. Question de sensibiliser le public à arborer fièrement les couleurs nationales pendant le derby. Plus de mystère donc sur les réunions marathons présidées ces derniers temps par le ministre des Sports et Loisirs. Des séances de travail -dont celle d’hier mardi- qui ont vu le patron des sports réunir tour à tour le Comité de sécurité, la Fédération congolaise de football association (FECOFA), la DGRAD, la Brigade des mœurs ainsi que les structures de soutien aux Léopards. Papy Niango dont le match de ce samedi est le premier test grandeur nature sur le front des compétitions internationales, ne lésine pas sur les initiatives. Il entend impliquer tout le monde dans la cause nationale qu’est la qualification des Léopards à la CAN 2019. Qui le lui reprocherait ? 

JN
Forum des As
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8745 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KANAMBE MUNYANEZA @YEG46G9   Message  - Publié le 08.06.2017 à 13:38
Léopards doivent être très engager à se derby ,car le Diable Rouge tient et décide de se venger contre nous pour ce score humiliant que les léopards les avaient infligé avec Claude le Roi! Léopards doivent nous épargner de FIMBU YA MUPAYA NA NDAKO NA BISO EKOZALA SONI TROP!!! Comme c'était le cas avec MANELODI-AS V CLUB dernièrement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @1QJPC4X   Message  - Publié le 07.06.2017 à 11:14
Bonne initiative monsieur le ministre,nous voulons que notre sport avance dans le continent pour toutes les disciplines sportives du pays et cela sans aucune discrimination.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WIT @Z48YVHT   Message  - Publié le 07.06.2017 à 10:57
n'amenons pas la politique dans le sport, le léopards n'a pas une couleur politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TAKARIBA MUNTUMU @4XKWYL8   Message  - Publié le 07.06.2017 à 08:58
Bien réfléchi pour le ministre, je voudrais passer un message aux joueurs binationauw qui ont bien eu la bonne foi de porter les maillots de la RDcque le president Moise Katumbi tient à les remercier vivement de leur décision et qu'ils ne regreterons pas. Il fera de pays un grand dans ce domaine et plusieurs qui trainent les pieds le regretterons Les joueurs seront les mieux payés de l'Afrique et les mieux bercés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Papy Niango, en mission d'inspection à Lubumbashi
left
Article précédent Linafoot : Motema Pembe voudrait se réhabiliter face à Don Bosco ce mercredi au stade des Martyrs

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 12 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 8 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance