Culture
Alors que l'opinion savait Fiston Mafinga dit Saï Saï, candidat unique pour la succession de Masumu Debrindet, Rock Bokabela dit Bodo vient de se porter lui aussi candidat pour diriger l'Association nationale de théâtre populaire du Congo (ANPTC).
De retour d'une tournée europeenne, l'artiste comédien Bodo s'est appuyé sur une prolongation de 15 jours accordée aux comédiens désirant diriger cette structure pour pouvoir recevoir plus de candidatures.
Affichant clairement ses ambitions de barrer la route à Saï Saï, le représentant congolais au Parlement du rire d'Abidjan veut que l'expérience et la bonne moralité, portant de bons projets pour les artistes comédiens congolais soient les caractéristiques du prochain élu de l'ANPTC.
Pour le moment, aucune date n'est signalée pour l'organisation des élections. En attendant, des sources confirment que Masumu Debrindet, président sortant, et Elombe Sukari, secrétaire général, sont tous en dehors de la ville, ce qui bloque la machine électorale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 41 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 22 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Rock Bokabela dit Bodo