Olivier Kamitatu nommé porte-parole de Moïse Katumbi
2017-05-31
2017-05-31
31.05.2017 , Kinshasa
2017-05-31
2017-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/29-31/kamitatu_olivier_17_0003.jpg
Dans un communiqué de presse rendu public le mercredi 31 mai 2017, l'équipe de campagne du candidat à l'élection présidentielle, Moïse Katumbi, vient de nommer Olivier Kamitatu comme son porte parole.
Le président de l'ARC, affirme-t-on, rejoint officiellement l'équipe de communication de l'ancien gouverneur de l'ex. province de Katanga qui ne cache plus ses ambitions de briguer la magistrature suprême.
Olivier Kamitatu aura la lourde charge de soigner l'image du candidat et de sa plateforme G7, à la présidentielle.
Il convient de noter que la nomination de l'ancien ministre du Plan intervient au moment où Moïse Katumbi est empêché de retourner au pays suite à sa condamnation dans une affaire qui l'oppose à un sujet grec sur un immeuble querellé.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
8825 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Oui le diplôme à sa place, même au niveau de réfléchir on sent déjà à quoi on peut s'attendre! Dit moi dans quel pays développé est dirigé par un illettré? A part l'USA dont les choses ne marche plus depuis qu'un illettré est la
Il y a toujours une différence entre un intello et un illettré dans leurs façon de faire les choses. Pour moi je prône pour un intello à la présidence de la RDC. 57 ans après l'indépendance regarde là ou nous sommes à cause de dirigeants illettrés.
Monsieur, le monde est révolu! Ce n'est pas le diplôme qui travaille mais le pragmatisme dans la technicité pour un développement durable
bon choix pour Mr Katumbi
Olivier vas-y courage ns sommes derrière vous
On ne vote pas les hommes,on vote le programme. L'image du candidat a aussi un rôle important dans le choix et surtout quand on est en face de deux candidats, qui ont presque le même programme On ne peut plus déshabiller Saint-Paul pour habiller Saint-Jean Donc plus des sentiments dans le choix du président de la République. On attend les programmes de tous les candidats qui s'inscrivent dans la perspective de l'alternance à la tête de la nation Rien ne sera plus comme avant.
niveau ou pas, katumbi mérite la confiance des congolais. kamitatu, vas-y! tu as notre soutien total. ceux qui te critiquent sont ceux là qui sont dans la poche du rwandais kanambe le parvenu.
Mais moi je connais Olivier comme dactylographe de Katumbi. Je pense qu'il a seulement eu une promotion.
On a pas supporté Kabila parce qu'il n'a pas étudier, comment aujourd'hui bcp de nos frères malgré leurs analyse se tourne encore vers les gens qui n'ont pas fait de grandes écoles comme de Katumbi, Felix voir même Kamitatu; au moment ou nous avons des éminents professeurs ici et partout dans le monde, les gens qui ont fait des grandes universités du monde. Comment nous voulons amener la RDC à l'instar des autres nations? J'aime mon pays, j'aimerai que notre niveau d'analyse et de réflexion changent.
C'est au peuple de dire un dernier mot. Nous devons sanctionner tout les collabos de Kabila, il y a encore meilleurs qu'eux. Ils ont fait tout pour que Kabila arrive à réfléchir comme ça. Aujourd'hui Katumbi devient opposant parce que Kabila l'a lâché! G7 nous avons vos discours glorifiant Kabila. Nous sommes plus de 70000000 d'habitats, donc il y a les meilleurs que tout ces noms.
Mpangi Olivier nge me sala ba mambu ya nsoni beto ke nsoni na place na nge sambu na mbongo nge me kuma malanda ngulu Nge me landa dikulu ya tata na nge Massamba beto ke d'accord ve na nomination yina renoncer svp samu na lukumu na beto ya Kwuilu nge me wa bien
Kiekikkkkkkkkkk Quelle bassesse pas jus qu'a ce niveau a cause de l'argent tu es pré a lécher l'anise de Katumbi voila les gens de Kwuilu tjrs comme ça ooooooo quel rabais pour soit disant président d'un parti politik et ton porte parole deviendra qui?vagabond politique
Cette nomination ne va pas nous empêcher d'aller au référendum au nom de la souveraineté nationale. Maintenant qu'il y a des querelles entre nous politiciens, c'est le peuple qui doit trancher. Je pense ce n'est pas difficile à comprendre.
Un président d'un parti politique qui devient porte parole d'un individu qui n'a même pas un parti politique au pays, quelle controverse ? On se demande quelle était l'ambition du parti de Olivier Kamitatu ? Selon moi, les membres de ce parti doivent tout simplement quitter car c'est vraiment la honte de nos politiques
Shameless (asila soni)! et ta longue carrière politique est-dce pour servir celui qui n'aura pas fait un long feu, soit un ex-Gouverneur de la RDC Coup d'epée dans l'eau
C'EST UN CHOIX POLITIQUE ASSUME,POURQUOI AVEZ-VOUS PEUR ???
Anonyme de 14:48 Qui n'est pas prostitué de la scène politique? tous ces gens là sont des prostitués. Anonyme de 14:57 Au moins Katumbi a encore quelque chose et JKabila qu'avait il quand il est arrivé au pouvoir à comparer avec ce qu'il a aujourd'hui?
Laissez Moise tranquille a meka pe Nzoto
Bravo Olivier il y a un autre poids lourd qui vient Sindika dokolo, il est parmi de ceux que les Congolais n'ont pas vu géré leur pays. Vive la démocratie, nous voulons de nouvelles têtes au sommet de l'état.
A la recherche des moyens de subsistance. Il va te payer combien pour te permettre de tenir le temps que Kabila se fatigue du pouvoir. Mawa. okokemba.
Olivier, tu vas mordre la poussiere comme Felix et autres pour cause de l'argent. Katumbi n'a plus grand chose. Que va devenir ton ARC?
les prostitues de la scène politique. Il est toujours normale de rêver être un porte parole de quelqu'un qui n'est pas sur la scène politique. On s'en souviendra un jour.
Katumbi avait quelque chose à dire pendant tout ce temps et c'est le porte-parole qui lui manquait! Et Olivier Kamitatu pendant tout ce temps que nous le voyons sur l'échiquier politique, il ne cherchait qu'à porter la parole de quelqu'un d'autre! Mr Katumbi et Mr Le Porte-Parole, que dites-vous de la situation que connaissent nos compatriotes deplacés? Pouvez-vous faire quelque chose? Mr. Katumbi, vous, vos avoirs ne sont pas gélés par l'UE!
Du courage pour avoir rejoint l'équipe des prisonniers. Entre le choléra et la peste le choix est clair. il n'est pas impossible de rêver la journée. Si notre ancien gouverneur veut être président, qu'il abandonne à Mr Stoupis sa maison et cesse de mettre même le patrimoine du pays son "Don" et même le maïs!!!!!. très dommage Papa! Nous craignons que tout notre pays devienne un "Don"!!! Apparemment Olivier est essoufflé et n'est même pas capable de supporter sa propre campagne, après avoir spolier tous les biens laissés par la famille du Maréchale MOBUTU!!!
Equipe des champions, j'ai hâte de rejoindre cette équipe. Courage les champions, Yes we Can! Kabila doit partir. Le seul remplacant valise c'est moïse katumbi
un ancien secrétaire du grand parti qui est le MLC qui devient porte-parole d'un gouverneur ''la honte''
nous allons vous soutenir si vous aller tenir
mais la politique ne se fait pas en dehors du pays
courrage
un ancien secrétaire du grand parti qui est le MLC qui devient porte-parole d'un gouverneur ''la honte''
Félicitation à mon ainé Olivier et longue vie, prospérité et plein de succès à cette coalition pour le bien être de la Patrie Congolaise. Que le seigneur Jésus Christ et tous les eloïm vous bénissent et protègent !
Le pouvoir en RDC c'est toujours comme un jeu d'enfant, kabila n'est pas si special meme Moise sera un jour president n'ya pas des miracles pour devenir president en RDC car l'ancien taximen nous tourne des têtes aujourd'hui.
il est temps de faire l'essentiel pour chasser l'imposteur du pouvoir qu'il a juré dirait-on d'y rester tant que le souffle de vie sera en lui,ensuite viendra le temps de parler élection sinon c'est peine perdue parler d'une candidature quelconque toutefois nous encourageons l'intention et félicitons par la même occasion l'heureux élu la bataille sera longue et pénible tenez bon
De toutes les façons c'est pas nouveau ça et cela ne change rien ou ne renforce en rien l'efficacité ni du G7 ni du Rassemblement. Je me demande, pourquoi c'est tjrs Olivier kamitatu qui prend de la hauteur au sein du G7, oû se trouve ENDUNDO? Mettant un peu à l'écart Baba Kyungu qui lui ne peut être comparé avec ces deux là
Des menu-fretins qui ont jamais eu de l'ambition ,aucun programme et qui tourne par ci par là pour avoir à nouveau un poste dans le soi-disant futur regime
Mawete, passer de l'opposition au pouvoir ou du pouvoir à l'opposition n'est pas nécessairement trahison. L'essentiel étant de poursuivre un idéal et d'oeuvrer pour une cause noble. Le raison fondamentale étant de reconnaître qu''on peut plus évoluer aux côtés de celui qui s'accroche au pouvoir en violation de la constitution où en tordant cette dernière.
Officiellement et/ou officieusement,OlivierKamitatu a toujours assuré avec brio ce rôle. On ne change pas l'équipe qui gagne. Respect. c'est un bon choix
je voie un Congo meilleur, Mes sincères félicitation.
Je soutiens! On doit voir un nouveau CONGO naître!
Jamais deux sans trois. Traitre un jour traiter toujours
Après avoir trahi son ami de trente ans Jean-Pierre et son chef de dix ans Joseph, il trahir aussi son camarade de quelques mois Moïse
Olivier devrait se fixer une fois pour toutes. Il a pourtant TOUT pour réussir SEUL.
Oppoortuniste à l'image de son père. Tel père, tel fils bande des fils à papa. On vous encule
Olivier Kamitatu