Haut-Katanga : Pathy Banze sème la panique au siège de l’Assemblée provinciale
2017-05-30
2017-05-30
30.05.2017 , Lubumbashi, Haut-Katanga
2017-05-30
2017-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/29-31/kazembe_jean_claude_17_0002.jpg
C’est dans la matinée du lundi 29 mai 2017 que le siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a été visité par des jeunes garçons venus sémer la terreur et arrêter quelques minutes plus tard par les agents de l’ordre.
A la tête de ce collectif, Pathy Banze portant l’effigie de Jean-Claude Kazembe sur lequel on pouvait lire "je soutiens JCKM". D’après les agents de l’ordre, M. Banze a reçu une somme d’argent pour son scénario du jour auprès d’une autorité de la place.

Selon des sources concordantes, c’est depuis la nomination de Jean-Claude Kazembe, à la tête de la province cuprifère, que Pathy Banze s'est engagé à le combattre, l’accusant d’avoir occupé le poste de Louis Thole, membre de la Majorité présidentielle. Ce qui le pousse à quitter temporairement le PPRD car ayant été déçu par la MP.
Qualifié de caméléon et gangster, Pathy Banze à l'avènement du gouverneur a.i Pande Kapopo, est revenu au PPRD pour s'occuper de la mobilisation et la sécurité de Pande.
Entretemps, M. Banze est acheminé au bureau de la police, pour qu'il soit entendu par un OPJ. Ce dernier devrait envoyer le dossier au Parquet qui pourrait le fixer dans une audience de flagrance.
MediaCongo Channel Shiku Katanga
Channel Shiku Katanga
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8986 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est regrettable avec nos institutions corrompues, comment JC Kazembe doit rentrer encore comme Gouverneur, Quelle gestion du pays ????, tout est devenu compliqué et difficile pour notre Chef de l'Etat??? Qu'il arrête tout simplement, pourquoi forcer, si tout est difficile pour gérer le Pays??.
Comme nous entendons : si JC Kazembe rentre comme Gouverneur du Haut Katanga, alors toute la population sera déçue et c'est une honte au Chef de l'Etat.
Ce monsieur est président de la ligue des jeunes du PPRD. Celà démontre la manipulation habituelle initiée par la famille Aubin, Atundu, Mova, Mende, etc
Chaque jour qui passe, la RDC tombe dans des niveaux inférieurs à ceux des périodes antérieures et cela sur TOUS les plans: routes et voiries, desserte en eau et électricité, sécurité, criminalité, pouvoir d'achat, etc. Ainsi, les conditions de vie d'hier, du mois passé, de l'année passée et de la période dictatoriale de Mobutu sont meilleures que celles qui nous sont offertes aujourd'hui. Et personne ne prend vraiment la mesure de cette dégringolade effrénée. Demain est chaotique, apocalyptique, à cette allure!
À Lubumbashi, et peut-être à Kin, il n ya que des gens de la majorité qui peuvent monter ci-haut une banderole et avoir le temps de redescendre. Respectez, svp, les décisions de la cours constitutionnelle. Sinon quittez tous le pouvoir car vous êtes hors mandat et c'est cette même cours qui vous à aidé à vous accrocher. Scélérates.
>. Pourquoi trop de REMONTADHA, mais auditionné vos agents de l'ordre ainsi que Pathy et toutes sa bandes de mobilisation et sécurité de la MP (PPR)
Nous avons bésoin d'un peu plus de lumière sur se dossier
>. Pourquoi trop de REMONTADHA, mais auditionné vos agents de l'ordre ainsi que Pathy et toutes sa bandes de mobilisation et sécurité de la MP (PPR)
Nous avons bésoin d'un peu plus de lumière sur se dossier
Pour mettre le calicot c'est l'autorité de la place qui avait aussi payé????. Vous devez vérifiez les infos avant de le diffusés s'il vous plait. le Secrétaire Particulier du Gouverneur KAZEMBE était avec ce monsieur depuis vendredi soir. ce n'est pas un montage, le Coordonnateur du service de payage qui a financé l'impression d calicot peut nous eclairer sur la suite.
"D’après les agents de l’ordre, M. Banze a reçu une somme d’argent pour son scénario du jour auprès d’une autorité de la place " Corruption, première méthode de gestion du régime Kabila.
Ridicule! Pour ceux qui veulent la lumière, Pathy Banza = pathy Benz = le monsieur insolent à la jeep qui a toujours été peinte couleurs PPRD, écrite 100%Raïs, Olive Lembe. Avec ces détails, tout le monde comprend que c'est un film KABILHOOD. Ridicule!!!
ca nous interest e tres peu quils s
entretuent pour ns de l udps cest in nonevenement
Montage grossier,la
MP haut Katanga est divisée par les orders mal donné de Kinshasa.