Kabila à Kananga pour réconforter les victimes de Kamwena Nsapu
2017-05-30
2017-05-30
30.05.2017 , Kananga, Kasaï-Central
2017-05-30
2017-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/29-31/jkabila_kananga_17_0001.jpg
C'est finalement ce mardi 30 mai 2017 que le Chef de l'État Joseph Kabila est arrivé à Kananga, chef-lieu du Kasaï central. Premier déplacement du président de la République dans cette ville depuis le début de l'insurrection de la milice de Kamwena Nsapu, cette visite est dite de "réconfort" par le vice-premier ministre Shadary Emmanuel.
D'après des sources locales, il a été accueilli des officiels nationaux et provinciaux, notamment le vice-premier ministre en charge de l'Intérieur, Emannuel Ramazani Shadary, et les membres du Conseil provincial de sécurité.
A en croire des sources officielles, Joseph Kabila a présidé une réunion de sécurité élargie.
Notons que cette insurrection de la milice Kamwena Nsapu a causé, à ce jour, des centaines de morts, ainsi que des milliers de déplacés dans l'espace Kasaï.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
9000 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Au lieu d'insulter Kabila, pouquopi ne pas pousser les Kassaiens à s'entendre. Les opposants qui ont écri contre Kabila doivent réflechir, se non tout bagar dans un village , la faute reviendrà à Kabila. Au Kongo central, il y'a souvent des problèmes fonciers , pourquoi ils ne s'entretue pas?
Je pense que le drapeau sera en berne pour les victimes au Kasai!
Le pyromane est devenu pompier
Quel retard du raisonnement: peut-on réconforter un peuple que tu as soumis au massacre par tes mercenaires RWANDAIS. C'est un non évènement. LES ELECTIONS SANS KANAMBE fini et tu seras à la CPI; Un sanguinaire
Chaque jour qui passe, la RDC tombe dans des niveaux inférieurs à ceux des périodes antérieures et cela sur TOUS les plans: routes et voiries, desserte en eau et électricité, sécurité, criminalité, pouvoir d'achat, etc. Ainsi, les conditions de vie d'hier, du mois passé, de l'année passée et de la période dictatoriale de Mobutu sont meilleures que celles qui nous sont offertes aujourd'hui. Et personne ne prend vraiment la mesure de cette dégringolade effrénée. Demain est chaotique, apocalyptique, à cette allure!
C'est un reconfort ou une moquerie?
Le pyromane se transforme en sapeur -pompier, c’est du déjà vu au Congo, plus précisement à l'est du pays !!!
peuple Kasaien doit être prudent et vigilant avec JKK qui n'est là que pour renforcer les stratégies d'insécurité et de tuerie comme c'était le cas de tuerie de BENI quelques jours après sa visite! tout ça c'est pour que les élections n'aient pas lieu d'ici peu ( en 2017 ou 2018).
je crois que ce garçon va demander à nos frères et soeurs qui croupissent en Angola de rentrer car il vient d'instaurer la paix dans cette partie de la République. oza kaka kanambe penza
JKK le bourreau des kasaiens se fait passer pour un sapeur pompier. Que les kasaiens se rappellent que JKK se dit qu'il est Katangais et ces derniers l'acceptent comme enfant adoptif
apres plusieurs, quel reconfort? a mon beau Congo
Ce type a toujours joué aux mêmes scenarios. Je me souviens encore les années passées quand il est parti à Beni pour dire réconforter les victimes des massacres. La même nuit pendant qu'il passait nuit dans la ville, on a massacré des milliers des citoyens et sans plus rien dire, il a regagné Kinshasa en silence ! Je me demande à quoi sert un service anti-incendie alors que toute un édifice est entièrement par terre et consumée par le feu ! Le pays souffre de sa tête. Un Garant de la nation ne peut pas attendre des mois alors que les paisibles citoyens meurent du jour le jour pour finalement venir quand il y a accalmie. C'est ce qu'on appellee pleurer les larmes du Crocodile!
Dans d'autres pays on vois le président aller réconforter les victimes au lendemain du drame, mais toi tu attend 8 mois après
À la manière de Clément Kande, JKK est à Kananga pour apprécier "la qualité du boulot". Dans son fort intérieur il dit "bimpa" cad très bien. Quel sadisme cynique.
Le SAVIMBI de la RDC au Kasaï.
[Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes] , tu veux aller réconforter ceux que tu massacres? CPI ezo zela yo!!!
Quoi de plus normal pour un Président qui aime sa population! Merci Rice Joseph Kabila, pour cette visite de reconfort et de consolidation de la paix. Wumela mwana mboka Joseph Kabila Kabange, atako ba nguna baza kobundisa yo, bako koka yo tsé!
Kabila est parti à kananga pour visiter les fosses communes dans lesquelles Gédéon kyungu à jeté ses victimes en se déguisant en milices kamuina nsapu Ca se sait déjà est le rapport est en circulation. Si c'est aussi pour effacer les traces des crimes commis par l'armée ruandaise avant l'arrivée de la mission des enquêteurs des nations unies là c'est trop tard les éléments d'information sont déjà sur les réseaux sociaux. Obebi,muana moninga mawa te okolanda ba oyo obomaki
NOUS VOURONS LES ERECTIONS, LE PLUS TOT POSSIBLE !!!!!!!!!!!
Avec l'esprit d'un père qui aime ses enfants. Une solution durable à toutes ces crises sera la bienvenue. Du courage Rais!
Prend ton courage en mains et quitte le Pouvoir!
Les congolais sont prêts à organiser les élections avec le président du Senat pour présider la transition durant six mois.
JKK tu viens vérifier si les ordres que tu as donné Clement ont été réellement exécutés? voilà tu es comptent.
Le gar est courageux. Il est dans la province de Thsisekedi.
VOILA UN CHEF DE L'ETAT toujours au chevet de ses compatriotes. Courage JKK tu as la bénédiction de DIEU PERE ESPRIT SAINT, vas de l'avant n'en deplaisent tes détracteurs.
En une journée Mediacongo nous donne deux informations qui se chevauchent.
Ce qui nous interesse plus ce sont les ELECTIONS PRESIDENTIELLES sans JKK. Aller à Kananga c'est bien pour reconforter tes victimes en te faisant passer pour un sapeur pompier alors que tu es un bourreau mais organiser les ELECTIONS c'est mieux.