Kananga : la visite de Joseph Kabila reportée
2017-05-30
2017-05-30
30.05.2017 , Kinshasa
2017-05-30
2017-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/29-31/jkabila_17_0004.jpg
Joseph Kabila Kabange, président de la République démocratique du Congo
Le président de la République Joseph Kabila Kabange n'a pas pu effectuer son déplacement à Kananga comme annoncé.
Dans un communiqué rendu public tard dans la soirée du lundi 29 mai 2017, le service du protocole d'Etat du Kasaï central évoque les conditions atmosphériques moins favorables.
Toutefois, ce service a remercié les forces vives pour la mobilisation dont elles ont fait spontanément preuve. Il les invite, lit-on, à demeurer toujours attentives au programme qui sera communiqué dans les heures qui suivent.
Il convient de souligner que les médias dans la capitale ont plutôt montré le lundi le Chef de l'Etat, Joseph Kabila, en tenue militaire en train de présider une réunion.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8717 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
KANAMBE MUNYANEZA - 30 05 2017 13:44
Pour ton Info, il n'y aura pas d'élections en cette année 2017 en 2018 oui.
Ce monsieur qui préside le conseil des ministres en 'tenue militaire' et qui la veille se fait enrôler portant une 'tenue civile': qui est-il au fait? Tout ca c'est de la poudre aux yeux pour le non avertis. Les temps approche ou le fils de l'homme doit être immolé, et son sang versé pour une nouvelle alliance!
Dieu merci que JKK ne soit plus parti, car, je suis sure que sa présence ne pouvait qu'à aggravé la situation comme c'était le cas lors de son passage à BENI, rappelez-vous chers compatriotes!!!! le calme ne lui arrange plus, il a plus besoin de l'insécurité pour flouer et rendre hypothétique les élections en 2017 peuple KASAIEN SOYEZ TRES,TRES VIGULANT avec JKK! n'allez même pas l'accueillir à l'aéro. l'homme averti en vaux 2.
Des visites steriles qui ne font que detrouire.
Le peuple Kasaien est préoccupé à se battre seul pour sa survie et non à resté vigilant pour attendre le programme d'arrivée de leur bourreau. C'est une blague ou quoi ?
Jcklzlo, le 2ème commandement dit:"ne prononcé pas en vain le nom de Dieu". Tu as bien fait de préciser que il a annulé le voyage pour des raisons qui lui sont propres. Batika ko kosela météo. La majeure raison est que JKK déteste les congolais et particulièrement les Kasaiens
Un mensonge de plus à l'actif de la Mp, pourquoi ne pas dire tout simplement que JKK avait prévu une réunion avec les ministres hier!!! pourquoi éternellement se charger le langue pour ne rien dire !!
Aujourd’hui c'est la faute aux conditions atmosphérique et demain vous trouverez quoi comme raison? Quand la bassesse rime avec la peur et le tâtonnement.
Anonyme - 30 05 2017 11:21 ceci te fait mal où quand un dirigeant politique annule son voyage, il a ses raisons c'est claire et nette. Toute être vivant a peur de mourir alors que c'est la voie de tout le monde. Diriger c'est prevenir dit-on. Personne n'est eternelle sur cette terre des hommes. Tout celui qui comploterait contre l'assassinat de JKK se verra chatier par le DIEU PERE ESPRIT SAINT, car par la volonté de ce dernier qu'il se trouve à la tête de la RDC pays de TATA SIMONI KIMBANGU.
Un mensonge de plus à l'actif de la Mp, pourquoi ne pas dire tout simplement que JKK avait prévu une réunion avec les ministres hier!!! pourquoi éternellement se charger le langue pour ne rien dire !!
commentaire supprimé pour atteinte à la personne
ce service a remercié les forces vives pour la mobilisation dont elles ont fait spontanément preuve: un president paresseux, les autres font descente sur le lieu des attentats le même jour sans crainte si on est poupée alors on abdique
Il gère d'abord sa colère contre les sanctions de l'UE
Non, Kabila n’était pas en tenue militaire. Il arborait un kaki vert olive haute classe cousu sur commande et estampillé aux enseignes JKK. Qui n'a pas vu ? Bien sur, ces fameuses conditions atmosphériques ne sont que ''astuce'' protocolaire. Personne d'averti ne peut y croire ! Ah, Congo !
Joseph Kabila Kabange, président de la République démocratique du Congo