Société
M. Bambara s'est exprimé au cours de la conférence de presse hebdomadaire au quartier général de la Monusco, où une centaine d'agents licenciés effectuaient vers midi un sit-in.
"La plupart de ces manifestants ne sont pas encore informés de la décision du Secrétaire général de l'ONU de leur accorder certains avantages financiers contrairement à la règle générale aux pratiques des Nations unies en pareil circonstance", a-t-il précisé.
Le porte-parole onusien a ajouté que tous les membres du personnel concerné par ce licenciement recevront un courrier individuel notifiant la suppression de leur poste dans les prochains jours.
Il a précisé que chaque membre affecté par cette mesure recevra l'équivalent d'un mois de salaire au titre du mois de préavis, une indemnité de licenciement fixée sur la base de leur entrée en fonction, du grade et de l'échelon ainsi qu'un solde de tout compte comprenant tous les droits à régulariser.
Il a insisté sur le caractère exceptionnel de cette décision du Secrétaire général de l'ONU. Les postes de ces agents avaient été supprimés par l'Assemblée générale de l'ONU dans le Budget 2014-2015 mais une prolongation de contrat de trois mois à compter du 30 juin avait été accordée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesAfrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance