Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Attentat à Manchester : trois hommes soupçonnés d'être "en lien" avec l'attaque ont été arrêtés, selon la police

2017-05-24
24.05.2017 , Londres, Grande-Bretagne
2017-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/grande_bretagne_policiers_17_0001.jpg Londres, Grande-Bretagne-

Des policiers à Manchester (Royaume-Uni), le 23 mai 2017

L'enquête progresse après l'attentat de Manchester qui a fait au moins 22 morts et une soixantaine de blessés aux abords de la Manchester Arena (Royaume-Uni). Trois hommes ont été arrêtés dans le sud de la ville, ce mercredi 24 mai, affirme la police britannique. Les autorités, qui ont identifié le terroriste comme étant Salman Abedi, un Britannique de 22 ans, enquêtent "sur un réseau", a confirmé Ian Hopkins, chef de la police mancunienne. "Des investigations sont en cours en ce moment même à Manchester et ses environs", a-t-il ajouté. 

Le terroriste n'a "probablement pas agi seul", a précisé, mercredi 24 mai, la ministre de l'Intérieur britannique, Amber Rudd. Un homme avait déjà arrêté la veille, sans que l'on sache s'il avait d'éventuels liens avec l'auteur de l'attentat. Une opération de police a eu lieu dans un appartement du centre ville de Manchester mercredi midi dans le cadre de l'enquête, rapporte la presse britannique. Les témoins découvrent des officiers lourdement armés. 

Les victimes identifiées. Les noms des premières victimes ont été dévoilés dans la presse britannique. Parmi elles, des parents ainsi que de nombreux jeunes gens et adolescents venus assister au concert d'Ariana Grande. La plus jeune victime identifiée est âgée de 8 ans. 

Macron veut "renforcer la coopération européenne" antiterroriste. Le président de la République a affirmé à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris sa "volonté de renforcer la coopération européenne" antiterroriste après l'attentat de Manchester et annoncé la tenue d'un nouveau Conseil de défense, mercredi 24 mai.

Louis San, Fabien Magnenou et Vincent Matalon
France TV Info
C’est vous qui le dites :
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant NBA : les Cleveland Cavaliers remportent le match 4 contre Boston et mènent 3-1 en finale de Conférence Est
left
Article précédent Grande-Bretagne: un bijou fantaisie se révèle être un diamant de 26 carats

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance