Christian Mwando prépare une motion contre Minaku
2017-05-24
2017-05-24
24.05.2017 , Kinshasa
2017-05-24
2017-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/mwando_christian_17_0002.jpg
Ulcéré par l'interdiction de conférence par le maire de Lubumbashi, le député national, Christian Mwando a décidé de déposer une motion de censure contre le président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, et l'ensemble du bureau de la chambre basse du parlement.
Le président de l'UNADEF tient pour responsable de l'annulation de sa conférence nationale, Aubin Minaku, qui ne fait pas assez, selon lui, pour protéger les députés dans l'exercice de leur droit reconnu par la constitution et le règlement intérieur de l'Assemblée nationale.
Christian Mwando ne comprend pas le mutisme du président de l'Assemblée nationale sur le calvaire vécu par les députés de l'opposition dans leurs circonscriptions, alors qu'il signe les autorisations de sortie.
Ce sociétaire du G7 a dénoncé, sans mettre les gants, la violence infligée à ses électeurs et d'autres citoyens congolais, qui sont venus assister à sa conférence.
Pour Christian Mwando, l'interdiction de son meeting par le maire de Lubumbashi prouve la volonté du pouvoir en place d'instaurer la dictature par la confiscation des libertés publiques.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8705 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
nous cherchons dans ce pays des vraies dirigeants qui nous sortirons de la crise pas nous distraires avec des motions.
Anonyme - 25 05 2017 14:22 Kabila Kabange prend le fauteuil de son père adoptif, tu as oublié ce petit détail, il faut aller loin dans la logique, je pense que toi aussi si ton père a un bien tu seras le successeur malheureusement ton papa n'a pas un parti politique ni une boutique dans ton village, si christian gere le parti de son feu papa, il faut lui reconnaitre sa qualité de deputé national qu'il n'a pas herité.
Tshisekedi wa Mulumba cede sa chaise a son fils felix Tshisekedi, Mwando Nsimba cede la sienne a Christian Mwando (son fils ou cousin)? sais pas. Les autres co-fondateurs du parti sont des valets. Ou se trouve la democratie dont on veut etre pere au Rasamblement/limete?
Faire la bonne politique ce n'est pas d'aller en guerre contre les gros poissons. Tu risque de finir mal petit Mwando. Qui a peur de tes tapages ou chantages??? Tu risque de t'effacer si vite sur la scène politique congolaise. Tuna Jean-Pierre Bemba; lolendo efutaka te!!!!
Cette motion sera nulle et de nul effet. Bois le vin que ton pere t'a laisse'.
Mr ou madame le(la)soit disant(e) invité édem kodjo tu n'as qu'a rentré sur le banc de l'école pour apprendre le cours d'enseignement morale (éducation civique) et savoir que signifie le mot démocratie dans son ensemble et dans sa profondeur. Libiso ya ko komba lopango ya moninga,bandela nanu oyo yayo.
Tout les tactiques et mécanismes que le pouvoir utilise pour vous anéantir a été misent en place par vos parents cher Christian Nsimba. Tu n'as qu'a le boire mpe zala mobali. Oleli oleli oko lela na nani. Rappel toi le parcours politique de ton père et tu sauras quoi faire.
Ceux qui ont l'injure facile contre des dignes fils des politiciens comme Charles muando nsimba,Etienne Tshisekedi et tant d'autres qui ont pris leur temps pour donner la bonne éducation et une bonne instruction à leurs enfants sont des bâtards sans parents fils des bonnes et des femmes folles dr la rue qui ne se rappellent pas qu'ils soutiennent des gens qui les ressemblent et qui sont arrivés au pouvoir par effraction tête vide et sans habits ni bonnes chaussures au pieds. Qu'ils se gardent de ne pas trop s'afficher car nous savons tous ce qu'ils étaient.
L'arroseur arrosé. Kiekikiekie. Amateurisme politique bande des fils à papa. On s'en foue de vous. Allez vous faire voir
tu raisons courage les Lecteurs qui te condamne n'ont pas raison tu peu être un enfant d'un voleur mais tu change le comportement de tes parents donc être un fils d'un politicien il faut s'attendre a tous. pourquoi quand à hier les fils faisant la politique comme leurs parents c'est bon mais ici vous les critiqués ? exemple Louis Michel, Geogers Bush. La peine ect
Vaste plainsantérie !!! Vous êtes le fruit du parachutage politique. Vous n’avez pas à vous plaindre. Avez vous accedé à la présidence de cette affaire de l’UNADEF par des mécanismes démocratiques ?
Politicien de la dernière heure, opoourtuniste de 1er rang avec propension à mentir très élevée. Prochaienemnt, si vous vous brouillez avec vos amis du pouvoir, apprenez à gerer l’information à votre nieveau au lieu de chercher à se distraire le peuple inutilement comme vous le faites maintenant
Meme si ce sera un coup d’épée dans l'eau, c'est pas rien que de laisser une trace de personnalité propre. Vas-y jeune homme !
c'est aujourd'hui que tu te rend compte qu'il y a la dictature en RDC? Nous avons connus ton Nyando depuis notre enfance, tu es né dans la dictature, nourri et scolarisé dans la dictature, voir même marié dans la dictature. Nous avons soufferts à cause de vos parents. Aujourd'hui vous voulaient prôner pour la démocratie? Regardez même dans vos partis politiques c'est la dictature qui règne. Tu es président de l'UNADEF comment? laisse nous on va se prendre en charge nous même au moment précis. Vos pères ont transformés de partis politique comme leurs bien personnel. Si toi tu es comme ca c'est grâce à la dictature, même Felix et le Numbi, Kamitatu vous êtes les produits finis de la dictatures et de la corruption.
vous avez œuvrez pour que l'on arrive jusqu'à ce point, alors à qui la faute ???
c'est aujourd'hui que vous vous rendez compte que vous instauriez la dictature ??
laissez là pousser des branches et des racines, car vous l'avez plantée !!!
Christian Mwando