La situation politique en RDC analysée à Luanda
2017-05-20
2017-05-20
20.05.2017 , Luanda, Angola
2017-05-20
2017-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/she_okitundu_vicente_17_0001.jpg
Léonard She Okitundu et Manuel Domingos Vicente
La situation politique en République Démocratique du Congo et l'assistance à quelque 30.000 congolais qui se sont réfugiés, ces derniers mois, sur le territoire angolais, ont été discutées vendredi 19 mai 2017, à Luanda par le vice-président de la République d'Angola, Manuel Domingos Vicente et le vice-Premier ministre de la RDC, She Okitundu Léonard.
Au sortir de l'audience, le vice-premier ministre congolais chargé des Affaires étrangères a déclaré à la presse que c'était une occasion d'informer l'Angola, en tant que président de la Conférence Internationale sur la région des Grands Lacs, de l'évolution de la situation en RDC, et de passer en revue la coopération entre Kinshasa et Luanda.
Selon Leonard Okitundu, les partis politiques congolais étaient parvenus à un consensus sur l'organisation du Fichier électoral, qui pourrait être achevée jusqu'en juillet prochain, pour la réalisation des présidentielles prévue en décembre 2017.
"Les conditions sont créées, et nous sommes en train de travailler pour la stabilité politique, à la lumière des accords signés le 31 décembre 2016", a-t-il expliqué.
Les autorités de Kinshasa travaillent également pour permettre aux réfugiés congolais en Angola de retourner au pays d'origine, a souligné l'envoyé spécial du président Joseph Kabila.
Ont assisté à l'audience, le ministre angolais des Relations extérieures, Georges Chikoti et l'ambassadeur angolais à Kinshasa, Emílio Guerra.
MediaCongo
Angop / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9603 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
"Les conditions sont créées, et nous sommes en train de travailler pour la stabilité politique, ..." Autrement dit, nous sommes conscients d'avoir imposé l’instabilité au pays et nous essayons de faire de notre mieux pour remettre de l'ordre
Eko ngaso hein, apa She Okitundu ? On'Otetela kema fumbe. Ngande wee la Mende waya fumbe ngaso le ?
mawa trop mais le meilleur est avenir
tant que la terre subsiste, les moissons et les semailles ne cesseront point. On ne récolte que ce qu'on a semé! Tant de mensonges semé: 5 chantiers, la modernité, passation civilisée des pouvoirs, respect de la constitution!!! Les politiciens incultes dans une vassalité opaque et nauséabonde les réduisant au niveau le plus bas de la servitude et travaillant uniquement pour les ventres!!!!!! REPENTEZ-VOUS!!! JESUS CHRIST REVIENT BIENTOT!!!!!
Impartialement, Je suis sûr et certain qu'il y aura des élections dans notre pays.
En tout cas Kabila c'est un peuré à l’intérieur du pays avec ses ministres bidon Bitakuira et consors moins intelligent disent il y a n'a pas l'argent pour organiser les élections suivant l'accord du 31 Déc à l’extérieur par peur des américains She okitundu steril, célibataire irresponsable ment il y aura les élections selon les accord qui trompe qui
Menteur She okitundu vous avez peur l'Angola connait bien votre refus d'appliqué l'accord mais sache le bien que Angola à une mission pour mettre fin au régime dictatorial de Kabila vomit pa USA et Kabila est au courant de tout par le biais de Kagaùe
Okitundu est allé dire au vice président angolais que la RDC est un État souverain! Dixit Lambert Mende
vous chercher des causes de tout ça ailleurs pour rien Monsieur, la cause principale est le refus de KANAMBE alias KABILA d'organiser les élections au délais constitutionnel, voila des tensions, partout au Congo, des évasions massives dans quelques maisons carcérales, massacres des innocents au Kasai une totale insécurités, kivu etc, dédoublement des partis politiques fictifs,semer une confusion entre les chef coutumiers pour soulèvement le tribalisme et tuerie et bien Kabila va payer
demande un conseil à prodiguer à Kabila pour laisser le pouvoir et non venir demander la stratégie pour rester au pouvoir je pense que c'est la meilleure façon de faire la diplomatie. Le temps n'est plus à votre faveur
Léonard She Okitundu et Manuel Domingos Vicente