Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Incertitudes autour de l'état de santé du président Dos Santos

2017-05-17
17.05.2017
2017-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/dos_santos_vote_17_003.jpg -

L'opposition angolaise a réclamé mercredi une clarification officielle sur l'état de santé du président Jose Eduardo dos Santos que de nombreuses rumeurs décrivent mourant, en voyage médical à Barcelone, depuis le début du mois de mai.


"Nous sommes tous préoccupés par le manque d'information officielle sur l´état de santé du président de la République", a dénoncé auprès de l'AFP Rafael Savimbi, le fils de Jonas Savimbi, ex-leader de l'Unita le principal parti d'opposition.

"J'ai reçu des messages sur l'état de santé extrêmement grave de Jose Eduardo dos Santos. Nous avons besoin d'explications sérieuses et claires", ajoute Agostinho dos Santos, un analyste politique proche de l'opposition.

Depuis la semaine dernière, le site Maka Angola, un portail internet d'opposants au chef de l'Etat assure que le président angolais de 74 ans est "entre la vie et la mort dans une clinique privée à Barcelone".

Le quotidien d'Etat "Jornal de Angola" avait confirmé le 2 mai que le président était en "visite privée" dans la ville catalane.

Ces rumeurs avaient obligé Isabel dos Santos, la fille du dirigeant à publier un démenti, sur son compte Instagram.

"Quelqu'un est descendu si bas, au point d'inventer des informations sur la mort d'un homme dans le but de créer de la confusion et du tumulte dans la politique angolaise", a réagi Mme Dos Santos.

"Nous devons rester calmes et ne pas diffuser des informations irresponsables" a de son côté dénoncé Bento Kangamba dos Santos, membre du comité central du MPLA, le parti au pouvoir, appelant à "respecter" le président.

Les rumeurs autour de l'état de santé de Jose Eduardos dos Santos, qu'on dit atteint d'un cancer de la prostate n'ont jamais été confirmées par le gouvernement.

Le chef de l'Etat, au pouvoir depuis 1979, passera cependant la main après les élections d'août à Joao Lourenco, vice-président du parti au pouvoir. Ce dernier devrait devenir président du pays si le MPLA remporte comme prévu le scrutin.


VOA/AFP
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8652 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Victor bass @LSTBW3I   Message  - Publié le 18.05.2017 à 08:04
Tjrs prostate ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 18.05.2017 à 03:06
Voilà un homme qui respecte son peuple et veut se retirer du pouvoir même si il y a fait longtemps Les angolais vont quelque part regretter son départ pour tous ses bienfaits à leur égard. Il est très important pour un pays d'avoir un bon dirigeant bien éduqué et un intellectuel avéré au lieu d'avoir un soldat analphabète et sans éducation comme c'est le cas pour la rdcongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 18.05.2017 à 02:18
ne vous en faites pas son argent achetera sa mort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ouganda : le président Museveni dénonce le recours à la torture
left
Article précédent Jacob Zuma à Indaba 2017 : « Le moment est venu de ramener le monde au berceau de l’humanité »

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance