Politique
«La lettre de Kabila méconnait les dirigeants du Rassemblement, nous n’y répondrons pas », déclare Peter Kazadi du Rassemblement/Limete que dirige Félix Tshisekedi au cours d'un entretien avec la presse le samedi 13 mai 2017.
Pour cet ancien conseiller juridique du défunt président de l'UDPS, Etienne Tshisekedi, le Rassemblement ne répondra pas à l'appel que Joseph Kabila a lancé à toutes les composantes au dialogue de la Cenco de lui présenter, dans un délai de 48h, la liste de leurs délégués pour la mise en place du Comité national de suivi de l’accord de la fin de l'année 2016. " Nous constatons un mépris dans la correspondance de Joseph Kabila au Rassemblement, et un manque de considération pour les partenaires politiques" a-t-il martelé.
Tenant des propos très durs, le SG de l'UDPS, Jean-Marc Kabund, a estimé pour sa part que "ce sont des bêtises qui énervent ».
Toutefois, le Rassemblement/Limete dit continuer à se battre pour le respect du compromis de la Saint Sylvestre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix Tshisekedi