CNSA: Kabila s'implique dans la nomination du président du Conseil National de Suivi
2017-05-13
2017-05-13
13.05.2017
2017-05-13
2017-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/8-14/kabila-etude-dossier.jpg
Le président de la République vient de s'impliquer pour la composition rapide du Conseil National de Suivi de l'accord du 31 décembre 2016.
Le chef de l'État demande, via son directeur de cabinet, à toutes les composantes de la classe politique et sociale, partie prenante au Dialogue de lui transmettre dans 48 heures la liste de leurs délégués au Conseil National de suivie de l'Accord.
Dans une correspondance signée par Nehemie Mwilanya, Joseph Kabila invite la même classe politique à accélérer les tractations en vue de la désignation dans la foulée de l'entrée en fonction d'une personnalité consensuelle pour diriger cette institution d'appui à la démocratie.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 65 commentaires
8905 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
KABILA, tu ne fais pas une bonne politique. Le peuple congolais en a marre de toi. Un bon Politiciens manipule le peuple par rapport a leur desir,mais TOI pas meme UN seul desire. Ton peuple qui t'applaudit c'est du mensonge. Visite une famile de surprise à Kinshasa ou à l'interieur du pays Tu verras comment ce pays SOUFFRE. A prendre ou A laiseer.
C'EST BIEN !
JKK, RESTE TOUJOURS AU VOLANT, NOUS PEUPLES CONGOLAIS DANS SA MAJORITÉ, SOMMES DERRIÈRE TOI, CEUX QUI VEULENT RESTER, RESTENT, ELLEZ Y PRESO
NOUS SOMMES SI NOMBREUX AU CONGO, CE N'EST PAS TOUS LE MONDE QUI EST CENSÉ AVOIR UN POSTE QU'À MÊME !
NOUS SOMMES PRÈS À TE RECONDUIRE !
UMELA ! UMELA PAPA UMELA !
vous devez etre genés vous qui passez votre temps à insulter JKK il vous suit meme pas pcq ilne lit meme pas votre journal ci il s'occupe des chose plus sérieuses attendez les elctions bientôt pour elire votre candidat et on verra désormais nous ferons comme les vénézuéliens OTIE TOTIE mais serait aussi suivre votre bassesse d'esprit c'est fzcile d'injurier quelqu'un sous l'anonymat,pauvres gens!
qu'est ce que JKK a foulé aux pieds? vous qui parlez de dignité de congolais que voulez vous dire exactement vous ne savez meme pas ce que vous déclarez quand vous n'avez rien à dire ne dites rien c'est plus sage
Monsieur Jkk doit avoir la honte,dans tous qu'il fait,il n' y a pas la crédibilité et transparence,non la démocratie Il n' a pas respecté l' esprit et la lettre de l' accord du 31 décembre,l' applicabilité de la mise en oeuvre de l' accord et la signature de l' arrangement particulier n' a pas été respecté Qu'est-ce qui justifierait son implication dans la composition du membre au conseil national de suivie de l' accord et du président,il respectera la modalité de l' accord du 31 décembre Monsieur Jkk,il ne faut pas continuer à foule au pieds la dignité des congolais
Les injures, villes mortes, pillages ,edstructions c'est l'udps.
Kabila ne partira pas par vos injures qui denotent votre bas niveaux d'etudes et votre immaturite' politique. c'est ca la bande d'hommes qui veullent nous gouverner demain? pitie' le congo
Professeur Docteur Hyppolite Kanambe, expert en concertations nationales et dialogues successifs! Invité de France24 ce soir!
Bo comprendre ye; il n'est entrain de jouir de ses derniers instants au pouvoir, il sait très bien qu'il va partir en decembre 2017.
Professeur Docteur Hyppolite Kanambe Président de la République Très Très Démocratique du Gondwana!
Kanambe, nous sommes un État souverain! Fais de ton pays ce que tu veux patron!
Si vous continuer à m'injurier, je ne vais pas alors quitter le pouvoir jusqu'à 2030! Sé Hyppolite Kanambe
Ce commentaire a été supprimé (manque de civilité envers un haut dignitaire)
Ce commentaire a été supprimé (manque de civilité envers un haut dignitaire)
"6 mois de rétard, 1 an de rétard, pour un pays pauvre cela veut dire rien"? Non, mon frère. Le plus grave pour nous les africains d’après moi, c’est de croire que nous avons l’éternité devant nous. Ce n’est pas vrai !!! Croissance démographique, changement climatique, émergence de l’Asie, réduction de l’aide etc,l’Afrique doit chercher son développement AUJOURD’HUI, OU IL SERA TROP TARD. Il n’y a pas de temps à perdre. Nous devons cesser de rêver !!!
"Kabila a l'envie d'écrire son histoire de président en lettre d'or … l’histoire d'un homme qui a introduit la démocratie au Congo par des élections?" Il n’est pas interdit d’espérer, encore faut-il que l’espoir en question soit sincère! Nous, nous croyons que ce retard, c’est tout simplement le temps qu’il met à profit pour étudier comment imposer un référendum. Barack Obama, François Hollande, Jonathan Goodluck (Nigéria), Boni Yaye (Bénin) etc, n’ont pas dit : « les amis attendez, laissez-moi un peu de temps, je vous arrange de bonnes élections ». Ils sont partis c’est tout!!!
"6 mois de rétard, 1 an de rétard, pour un pays pauvre cela veut dire rien"? Non, mon frère. Le plus grave pour nous les africains d’après moi, c’est de croire que nous avons l’éternité devant nous. Ce n’est pas vrai !!! Croissance démographique, changement climatique, émergence de l’Asie, réduction de l’aide etc,l’Afrique doit chercher son développement AUJOURD’HUI, OU IL SERA TROP TARD. Il n’y a pas de temps à perdre. Nous devons cesser de rêver !!!
Insulter Kabila démontre la non connaissance de notre histoire: A mon humble avis, il y'aura des élections, parceque Kabila a l'envie d'écrire son histoire de président en lettre d'or. Son histoire est celui d'un homme qui a introduit la démocratie au congo, par des élections. Moi je garde confiance qu'il y'aura des élections parceque Badibanga ou Tshibala sont de l'opposition. Nous ne pouvons pas tout reduire qu'ils sont corrompus. 6 mois de rétard, 1 an de rétard, pour un pays pauvre cela veut dire rien.
Finalement même notre classe politique de l’opposition est aussi stupide pour regarder avec complaisance une telle mascarade! Comment peut-on espérer qu'un homme qui a empêché l’organisation des élections en 2016 puisse s’impliquer avec sincérité dans un processus qui va aboutir à son départ du pouvoir ? [Cette partie du commentaire a été manque de civilité envers un haut dignitaire] C’est tout simplement désespérant.
Kanambe, peux tu suivre l'investiture d'Emmanuel Macron en direct sur TV5! Peut être ceci va te servir de leçon!
chers compatriotes, JKK,est sérieux dans sa démarche de se maintenir au pouvoir jusqu'à l'installation du nouveau président élu alors qu'il fournis les efforts pour que les élections n'aient pas lieu d'après le propos du ministre Bitakwira.
les conséquences sont telles que la RDC va tout droit vers une crise de légitimité comme c'est fut le cas avant les premières élections de 2006.
Finalement même notre classe politique de l’opposition est aussi stupide pour regarder avec complaisance une telle mascarade! Comment peut-on espérer qu'un homme qui a empêché l’organisation des élections en 2016 puisse s’impliquer avec sincérité dans un processus qui va aboutir à son départ du pouvoir ? [Cette partie du commentaire a été manque de civilité envers un haut dignitaire] C’est tout simplement désespérant.
quelle implication? bosala oyo bolingi mais le Dieu vivant va aussi s'impliquer dans cette affaire
Demandons à JKK de rentrer chez lui au RW
Et là il se prend pour un intellectuel au moment où on fait tout pour lui.
Vous n'êtes pas gentil peuple congolais! Vous êtes ingrat! Vous injuriez notre raïs et vous oubliez tout ce qu'il a fait pour vous!!! Accordez lui une petite rallonge au pouvoir en guise de reconnaissance quand-même! Sé Robert Mugabe
Ne vous en faites chers compatriotes! Je suis avec vous jusqu'à 2030! Juste le temps de réaliser mon programme axé sur la révolution de la modernité qui commence à "Bandal c'est Paris" cette année! Sé Hyppolite Kanambe
Laissons le agir vite car les élections sont en des cembre 2017. Je pense après cette nomination il parlera élections. Car il agit à la place des opposants et il est aussi temps d'agir a la place de la Ceni.
Ce commentaire a été supprimé (insulte et grossièreté)
Kanambe, après avoir nommé ton ami au poste de CNSA, nous attendons de toi la désignation de Mende comme ton dauphin (l'homme le plus célèbre de la RDC) pour ses mensonges! Hyppolite Kanambe mobali ya solo!!!
On ne l insulte pas il faut savoir que c est lui même le problème du Congo
N' insultons pas la personne qui va resoudre , solutionner l'echec de la cenco, de l'opposition congolaise. Faisons tous surtout les opposants aveugles un examen de conscience. Le pays avant tout.
Hypolite Kanambe alias Joseph Kabila Le peuple Congonlais te regarde et Le monde entier aussi te regarde tu ne te cacheras pas au dernier jour. Souvient toi l'histoire de Sadam Hussen et Ben Laden ou sont-ils aujourd'hui. Ton cas sera plus pure. Tu merites la pandeson. A bon attendeur SALUT.
Hypolite Kanambe alias Joseph Kabila tu peux nommer celui qui est dans ton coeur comme president de CNSA. Tu connait que les elections seront au Mois de Decembre 2017, dis nous qui est to successeur parceque tu ne vas pas te representer comme candidat aux elections. Explique le peuple congolais qui sera ton dofund? Nous attandons ta reponse plus vite que possible. Ne ment pas soit claire.
Kanambe, que ta volonté soit faite papa!!!
Kabila même un sorcier n, agit pas comme toi. Sache que l'heure de vérité arrive pour toi. Les élections sont prévues en décembre est il possible de connaître ton fameux dophin qui pourra te succéder. J attend la réponse de pieds fermes de la bouche de ministre du 01 avril poissons d avril
[Cette partie du commentaire a été supprimé pour manque de civilité envers un haut dignitaire] se moque de nous clairement avec l appui des congolais alimentaires.
Théâtre de chez nous jésus de mbandaka
Ce commentaire a été supprimé (insulte et manque de civilité envers un haut dignitaire)
À part ceux qui sont en prison à makala et ceux qui sont à l'étranger et le feu Étienne Tshisekedi, je ne vois aucun opposant qui va empêcher Kabila de rester au pouvoir.
Une nouvelle dictature en marche! Kabila doit cesser de distraire les congolais, à peine il vient de nommer un premier ministre de sa propre volonté, il fait sortir un gouvernement dans lequel il s'est approprié les ministères clés, qu'il nomme encore un ne vaut rien pour présider ce fameux CNSA pour mieux régner en dictature. Après avoir acheté toute l'opposition se trouvant au pays.
Parlez ne résoudra rien face à ce dictateur. Il faut le chasser par force
Ce commentaire a été supprimé (insulte)
Kanambe grand P O (Professeur Ordinaire) en RDC!!! Tala ndenge azo tanga syllabus!
Kabila tu peut seulement nommer OLENGA ou EVE BAYIBA pour accomplir ton plan Machiavélique TOTAL GLISSEMENT
MAIS YEBELA MANDAT ESI ESILAA
Ce commentaire a été supprimé (manque de civilité envers un haut dignitaire)
Kanambe, tu ne me nommes pas au poste de CNSA, je te retire Bruno Tshibala! Compris!!! Sé Olengankoy
Ce commentaire a été supprimé (manque de civilité envers un haut dignitaire)
Quand tu te mets a insulter les autres cela denote ton bas niveaux d'ettudes et que tu es mentalement desequilibre' Tu deviens un marche pieds. La politique n'est pas la guerre mais la confrontation des idiees et alors jaillira la lumiere.
Congolais, Congolaises, pourquoi nous distraire? que dit l'accord de décembre? Si ton opposition est celui de Olenga Nkoy, donne lui ce fameux poste de CNS, évite de nous distraire Baba heeiiii? Nous sommes des Patriotes enseignés de Mzee KABILA (Un vrai Muluba-Kat de Ankoro, chez moi)pour qui nous attendons tjrs le jugement, bon!il n'ya pas des juges au pays, nous attendons encore. Intellectuels du pays, ou êtes vous?Le pays brûles,ils ont réussi a nous diviser en petits morceaux dans chaque Province, ils ont pris toutes les postes stratégique. Parents Chrétiens silencieux par peur de mourir, mais vous mourrez moralement en voyant vos fils sans avenir et presque plus des mariages d'honneur, mais encore grave il faut être de PPRD et MP pour avoir un poste (C'est comme la marque de la bête MP de PPRD), Dieu aura tjrs une question a poser a chacun de nous, qu'avez vous fait de ce beau bijou pays?
Quand tu te mets a insulter les autres cela denote ton bas niveaux d'ettudes et que tu es mentalement desequilibre' Tu deviens un marche pieds. La politique n'est pas la guerre mais la confrontation des idiees et alors jaillira la lumiere.
Mr le roi nommé Olenga il ne faut pas être ingrat ce dernier ta aidé pour bien organiser ton théâtre pour quoi veut tu lui payer en monnaie de singe,l'ingratitude est condamnable,il ta sauver
Ce commentaire a été supprimé (manque de civilité envers un haut dignitaire)
Position de quelqu'un qui ne comprend absolument rien,[Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes] botola ye papier wana il ne saura rien dire
Un president brouhaite qu'il faut pousser avant d'agir,de lui meme il ne sait ou commencer et ou finir
Est ce réellement il dirige??? ou s'occupe seulement des stratégies comment rester au pouvoir.
Un jeu qui n'est pas honnête car les congolais ne veulent plus des politiques en RDC car ces derniers n'ont fait que ruiner la RDC depuis 1960!
Dans la droite ligne de ce qui est écrit dans l'accord il n'a qu'à nommer son OLENGAKOY à ce poste car c'est de son côté qu'il s'est trouvé le premier ministre!
Pourquoi vouloir jouer avec les congolais comme s'ils n'étaient pas raisonable
Alors si tu as considéré Olengakoy comme président du rassemblement tu n'as qu'à lui remettre ce poste qui lui revient DU DROIT!
Les congolais(les vrais), répondront au moment opportun
Dernière saison Kanambe : suite et fin!
Enfin, la suite du théâtre!
Un President illegitime, cree des institutions , nomme les mandataires pour qu'il puisse quitter le pouvoir. Quand c'est plus facile de juste demissioner. Morale de l'histoire, il ne veut pas quitter le pouvoir, mais il veut creer un chaos pour se rendre indispensable alors qu'il est deja dans l'illegitimite. Faut pas avoir fait Harvard ou avoir envoyE une fusee sur la lune pour comprendre.
Vive le royaume de Kanambe!!!
Tala ndenge aza kosala semblant, azui pe poster okanisa que azotanga, nzoka nde rien ! Il ne comprend même pas ce qu’il a sous les yeux.
Toutes les institutions appartiennent désormais à kabila, qui est devenu le seul maitre nomme, commandite et débauche à son gré alors qu'il n'est que le produit de l'accord de St Sylvestre comme toutes les autres institutions. Il lui reste seulement à signer une ordonnance pour annexer le KIVU au Rwanda où il ne saura jamais y régner en Empereur comme il le fait maintenant au CONGO