Femme
Des bandits armés se servent désormais des femmes comme appât pour opérer dans la ville de Kinshasa.
Ils ont pris cette option après avoir constaté que leurs potentielles victimes font souvent confiance aux dames qu'elles aperçoivent dans un taxi avant de prendre place à bord pour une course.
La semaine dernière, un taximan est tombé dans le piège de ces malfaiteurs.
Il a embarqué, au niveau de Limete 7e Rue, vers 19h00, une jolie jeune fille qui a sollicité une course "expresse". Arrivés sur l'avenue Saïo, dans la commune de Kasavubu, la cliente a demandé au conducteur de s'arrêter pour se soulager. Ceux qui fréquentent ce coin de la ville de Kinshasa savent comment il fait noir la nuit, surtout avec le délestage de la Snel et autres coupures intempestives du courant.
Alors que la jeune fille se soulageait, quatre gros bras armés ont surgi. Ils ont exigé au taximan de descendre du véhicule qu'ils ont réquisitionné. Téléphones, argent et autres biens de valeur lui ont été arrachés.
Quelques jours avant, un taximan a été froidement abattu vers Kintambo/Magasin, alors qu'il s'était arrêté pour transporter une dame enceinte, arrivée à terme.
C'est au même moment que des inciviques se sont pointés devant lui pour lui voler sa voiture. Le pauvre homme a résisté, ce qui lui a coûté une balle dans la tête.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance