Tshisekedi : début des travaux du mausolée à Limete
2017-05-04
2017-05-04
04.05.2017 , Kinshasa
2017-05-04
2017-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/01-7/udps_mausolee_tshitshi_1.jpg
En marge du Rapatriement de la dépouille d'Etienne Tshisekedi à Kinshasa, les travaux de construction de son mausolée ont démarré à la permanence de l'UDPS sur le petit boulevard à la 10ème rue Limete.
Cette information vient d'être confirmée par le porté-parole de l'UDPS, Augustin Kabuya.
Une équipe d'ingénieurs conduite par le conseiller juridique de l'UDPS se trouve déjà sur le lieu réservé pour l'enterrement de l'opposant historique.
Il faut rappeler que lors de son dernier meeting, le secrétaire général de l'UDPS avait confirmé le rapatriement de la dépouille de son regretté président le 12 mai 2017 à Kinshasa avant son inhumation au siège de l'UDPS.


MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8704 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Saches bien l udps n est pas un pas un parti politique mais une école,ne le compares pas avec des partis des opportunistes et des flatteurs puisqu ils sont leur ventre même après la mort de tshitshi,le parti subsistera et ne s éclatera pas comme pense les autres, ce sont des illusions,detrmpez vous
Mrs chers frères il n y a pas question de visibilité mais ce question de protéger le corps du défunt,car il faire n importe quoi avec ce corps n oublions pas c est une grande personnalité, tant morale,physique et spirituelle. Nous sommes des africains,si la volonté y était toutes ces manoeuvres ne pouvaient se manifesté. Soyons sérieux si réellement nous avons du respect avec le mort,laisser qu on enterre ce personnage pour la paix
Si les autres personnes ont été enterrées dans leurs demeures,ce ne que l amour de ce dernier et ne politisons le mort.
C'est tout simplement honteux. Vous avez humilié Tshisekedi et sa memoire. Il ne mérité pas ça. Regardez là où vous voulez l'enterrer, derrière une maison, à l'entrée d' un tunnel. Où est la visibilité et la dignité voulues pour sa dernière demeure? Mawa
L'orgeuille ne paye pas le succès,vous regreterez le terrain qui vous avez été donné par KIMBUTA en plein centre ville sur le Boulevard du 30 juin, la-bas au moins il y avait une bonne visibilité et la dignité du défunt merité ce lieu L'UDPS Sans notre pauvre papa Etienne reste une coquille vide,dans moins d'une année nous aurons dans ce plus de 5 UDPS,l'avenir nous donnera raison.
Que dit le partie UDPS et/ou la Famille biologique du Président Étienne T. sur ce lieu (le peuple d’abord)du futur pyramide renversée ? Jusque aujourd'hui, il n'y a aucun commentaire! Pourquoi ce silence ?
tuku kunda ye na lupangu na bisu muku tu sengi binu mbuongo to etalibisu muku na UDMPESA muyoki tuku ningisa tsisansa
En tout cas moi aussi, mon père et son jeune frère ont été enterrés à coté de notre maison. Tous ceux qui me connaissent ils le savent depuis 1982 et ça n'a jamais posé des problèmes.
Tshisekedi forever (à jamais) ! Dans certains coins de la République les familles enterrent leurs morts au salon, en chambre, devant la cour, et là les lois en la matière ne sont pas appliquées;-)!!! Mais néanmoins, on est dans la Capitale et ya Tshitshi n'était pas moindre dans les cœurs de Congolais en général et des Kinois en particulier. Cher Gouverneur, trouves une place dans les lieux public de Kinshasa afin de respecter les fameux 50 m des habitations et point barre.
500 m ya Kimbuta pe lisusu na Boulevard du 30 juin c'etait plus visible et plus commode. Na lopangu na Limete po bozo banga nini ? Bakoya koyiba ebembe ya bokulaka ? Mawa hein !
l'udps ne dirigera jamais ce pays parce que c'est un parti xénophobe, tribal, d'exclusion, illusionniste, dévastateur de mœurs et divisionniste. Que disent les valeurs ancestrales et africaines sur comment pleurer nos morts ? Comment est - un parti politique peut s'approprier un mort et interdire aux semblables pourtant d'un même peuple de lui rendre hommage ? Les divergences n'étaient que politiques et idéologiques ....
Oyo soni ya ndenge nini???? Na 500 m² André apesaki bino na kamwa eteni ya lopango oyo, nini eleki malamu?? Boyeba que botikali na 5jrs bosilisa mosala ya Mausolée. Toyoka te que ôô ebembe ekoya lisusu na le 12 te po misala esili nainu te. Faites attention les gars!!! Eloko bolukaki, yango wana.
Courage nous sommes derriere vous
Tozalaka kaka na matanga, mais ton esprit Ya Tshitshi planera toujours sur le monde politique et le peuple de la RDC. Le derniers homage à Kinshasa se passera dans toutes quiétudes avec une attitude de méditation.
UNKANI - 04 05 2017 19:19 qu'est ce que tu veux dire beaucoup de si elle, UDPS a un statut avant d’émettre tes hypothèses aller tout droit au siège du parti
Ben - 04 05 2017 19:19 il n'est pas interdit d'enterrer quelqu'un dans sa propriété si celle-ci a des documents attestant qu'elle appartient au défunt.
cela trouve la mauvaise fois des autorités en place .courage
Reste à savoir si la parcelle appartient à la famille TSHISEKEDI ou à l'UDPS. S'elle est une propriété de la famille TSHISEKEDI pas de problem mais s'elle est un bien commun du parti UDPS, ahhh là il y a problem hein Si UDPS reste unie plusieurs années après la mort de TSHISEKEDI pas de problem mais s'elle s'éclate ahhh là il y a probleme hein? S'elle s'éclate et que les biens communs sont bien partagés pas de problem mais si les biens communs ne sont pas bien partagés ahh là il y a problem hein? Si la famille récupère la parcelle lors du partage des biens pas de problem mais la parcelle est donnée aux autres dissidents ahh là il y a probleme hein? Si on continue in verra que ce n'est pas digne de l'enterrer dans une parcelle commune. Et si l'état Cingolais refusait qu'on enterre quelqu'un dans un quartier residential, que va-t-il arriver à la dépouille du leader Maximo? Voyons voir
Dommage et regrets pour les gens qui défient les autorités et les Loïs du pays qu'ils veulent diriger avec les mêmes lois. Heureusement que vous n'allez pas diriger avec pareil comportements on sait vous catégoriser.
La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. Ya Tshitshi tozo lela kaka tilelo