Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Afrique

Le président kényan promet une augmentation de 18% du salaire minimum

2017-05-02
02.05.2017 , Nairobi, Kenya
2017-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/1-7/uhuru_kenyatta_17_0001.jpg Nairobi, Kenya-

Uhuru Kenyatta, président du Kenya

Ce 1er mai, fête du travail marqué par des annonces de chefs d‘États en Afrique.

Au Kenya, le président Uhuru Kenyatta a annoncé des réformes de la législation du travail avec en ligne de mire une augmentation du salaire minimum (10 955 shillings [$106 USD]) de 18%.

Il a aussi annoncé aux travailleurs, ce lundi 1er mai 2017 une hausse des primes non imposables et la revalorisation des heures supplémentaires à 100 000 shillings (970 USD) “pour les salariés à faible revenu”.

“Nous savons que pendant deux années consécutives, nous n’avons pas augmenté le salaire minimum. Ainsi, après consultation avec les syndicats, j’ai réalisé que le salaire minimum devait être augmenté de 18%”.

“Nous voulons continuer à faire ces choses. Donnez-nous la possibilité de poursuivre le bon travail", a exhorté le Président Kenyatta, faisant référence aux élections à venir du 8 août dont il est candidat pour un nouveau quinquennat.

Le président a également annoncé que le gouvernement a mis au point une application du droit de travail mobile, ce qui permettra l’accès aux lois en ligne et sur les téléphones mobiles.

“Mon Administration a lancé ses réformes qui nous rendront encore plus attrayante pour les investisseurs nationaux et étrangers”, a-t-il ajouté.

Raila Odinga sera opposé à Uhuru Kenyatta le 8 août sous la bannière de la principale coalition d’opposition, l’Alliance Nationale (NASA).

Ruth Lago
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @KU4PR14   Message  - Publié le 02.05.2017 à 23:07
Voici les vrai autorités qui pense cas même à la population, c'est regrettable pour notre pays, Kinshasa ceux qui sont au pouvoir pense seulement à voler, Kinshasa pas de route, Kinshasa ressemble plus à rien, un pays où à part le boulevard et poids lourd toute la ville est dans un état de délabrement totale, Kimbuta passe son temps à fumé les chanvres indien, il préfère acheté les bus parce qu'il y a la possibilité de voler, les bus dans une ville sans route, alors comme et il est dans les même loges que son chef, on ne peut pas lui changer, c'est terrible pour ce pays , kimbuta ne devrait même rester encore au pouvoir jusqu'à ce jour,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Véritas @UERA5WG   Message  - Publié le 02.05.2017 à 17:45
hahaha et en RDC, on promet beaucoup je pense

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un satellite algérien pour interconnecter plusieurs pays du sahel
left
Article précédent Une maladie non identifiée fait 12 morts au Liberia

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 16 commentaires

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance