Diomi Ndongala - Freddy Kita : la rupture est consommée
2017-04-26
2017-04-26
26.04.2017 , Kinshasa
2017-04-26
2017-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/diomi_ndongala_17_0002.jpg
Le président de la Démocratie chrétienne (DC), Eugène Diomi Ndongala vient de se séparer définitivement d'avec son secrétaire, Freddy Kita.
Après l'avoir suspendu, Diomi vient de nommer un nouveau Secrétaire général à partir de sa cellule de Makala, Magloire Kasongo.
Par cet acte, Eugène Diomi limoge donc Freddy Kita de son parti, la Démocratie chrétienne, membre du Rassemblement.
Il faut souligner que Freddy Kita a signé son divorce avec le chef de son parti pour avoir pris part aux consultations du nouveau Premier ministre, Bruno Tshibala.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8831 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kiadi ki beni les Bakongos. Hier c'était Ne Muanda Semi et aujourd'hui c'est Diomi qui vire son secrétaire général parce qu'il est à la porte d'un ministère. Réveillez vous car ça fait plus de 50 ans que vous ne jouez plus le premier rôle dans ce pays à cause de vos divisions bêtes. Vous ne voyez pas que les Diomi, Ne Muanda Semi, J C Mvuemba et autres Bakongos ne jouent même pas un second rôle dans la politique du pays mais le rôle qui est, comme disent les kinois, les malanda ngombe à dire vrai, le dernier rôle comme des chiens. C'est un triste spectacle. Est-ce qu'un jour vous allez peser sur la politique de ce pays comme les KASAVUBU et autres de l'ABAKO comme ce fut le cas le 04/01/1959. Réfléchissez!
Les partis politique au congo sont tjrs des partis des individus Diomi en prison il exclu Fredy
Il est libre ce Freddy Kita de créer son propre parti qu'il arrete de continuer à parler au nom de la DC juste pour salir ce parti. raison pour laquelle il faut féliciter des gens comme steve mbikayi qui crée sa plate forme n'ayant qu'un seul parti en son sein tous les autres noms soi-disant de sa plate forme n'existent que sur papier, montée de toutes pièces dans un cyber café en face de Bondeko (7ème rue limete) mais il a réussi à mettre mal à l'aise Kamhere et à obtenir sa recompense comme ministre c'est ça la RDC. Peuple! ayons le courage de créer le parti des terroristes et des kamikazes congolais le mal étant tellement profond qu'aucune solution n'est envisageable d'ici 100 ans
TOUT POUVOIR VIENT DE DIEU, Même un Président peut paraître dictateur, donc c'est Dieu qui lui demande de faire autant vu l'époque de son règne. Heureusement pour nous que Kabila n'en est pas un. Il dirige la RDC selon que Dieu le lui recommande. Le jour où Dieu voudra mettre un terme à son pouvoir, personne ne Lui résistera. Soyez donc calme et obéissez à lui tel que la Bible nous l'exige: "soyez soumis à l'autorité établie et aimez votre pays, travailler pour son bien car votre bonheur en dépend.
Mukana:retiens bien ceci, si tout le monde crée un parti peut créer un parti politique, comme tu le soutiens, donc, ce sont de partis bien vide sans idéologie, ni meme ambitions. Je ne serais même pas partisan d'un parti politique dans ce pays.
Yanel Avril:
La liberté ne s'achète pas au prix de la trahison de ses idées, Mr. Diomi est innocent et il a été
attiré dans la nasse de Kalev Mutond par des moyens indignes d'un braconnier. Jamais le viol n'a été établi par une justice corrompue avec des victimes soi-disant mineures de surcroît corrompues. Diomi sortira par la grande porte et non par la fenêtre. Et tôt ou tard, la vérité triomphera, jamais il vendra son âme comme Tshibala pour se servir à la table d'une ordure comme kabila.
Mukana:retiens bien ceci, si tout le monde crée un parti peut créer un parti politique, comme tu le soutiens, donc, ce sont de partis bien vide sans idéologie, ni meme ambitions. Je ne serais même pas partisan d'un parti politique dans ce pays.
Albert Ilunga:
Commences par balayer devant ta porte avant de le demander à tes voisins, la MP ,accepte -elle,la contradiction d'opinion de ses membres ?, pourquoi à-t-on viré, les membres du G7 ?, n'est ce pas pour avoir demandé à Kabila de ne pas se représenter pour un 3ème mandat ?
Honte à toi car tu n'es pas bien placer pour donner de leçons en la matière.
En lieu et place de soutenir la démarche de Kita, pour enfin, espérer un jour sa libération, le lécheur des bytes des adolescentes, s'évertue dans de décisions qui voient encore profiler à l'horizon, la prolongation de son séjour à Makala! Mawa!
Une classe politique trop médiocre. Comment vous ne supportez pas la contradiction des opinions au sein de vos soit disant partis politiques? La divergences des idées est le fondement même de la démocratie.
Past Dsk
Tu n'es qu'un vendu de la kabilie, un poltron au service du mal, crois-tu que kabila est éternel ?, si tu étais un vrai pasteur, tu n'allais pas défendre la dictature, mais voilà que tu défends ton gros ventre, pauvre fumier sans allure à la solde des sorciers, tu vas bientôt disparaitre
Autre conseil: arrêtes d'utiliser le nom Pasteur dans tes commentaires parce que tu n'en es pas digne.
Le RASSOP n'a pas besoin de politiciens de ventre comme le Freddy KITA. Courage DIOMI les ATUNDU; MENDE, Alexis TAMBWE, MINAKU,KALEV; PGR KABANGE,NKULU sont au service des RWANDAIS et sont utilisés pour reduire à silence les VRAIS Congolais. Ils finiront en exil au RWANDA et la
Nous avons besoin de la constance, en tout cas courage Dieu va te protégé parce que tu es des rares opposants qui sont fidèle au peuple que la Kabilie se rejouisse mais sinon t'as notre soutien
Mr Diomi Eugène, Chemise oyo ya Pacques olati, eza ba Mamans ya Catholique batu bamemelaki bino ba prisonniers? Yango ozo tanga bible po toyeka ke osambelaka? Ce n'est pas l'habit qui fait le moine bien qu'on reconnais le moine par l'habit qu'il porte. Or vos moines de la Cenco ne disent que du mensonge. Toi, voulant passer pour un moine, donc, tu nous dira des mensonges!!!
Jamel, tu pense que les partis politiques en RDC sont un bien public ????
ces sont des biens privés et c'est pourquoi nous sommes le seul pays au monde a en avoir plusieurs, chacun aura son parti politique en RDC, il n'y a que toi qui dors
lamuka, créer ya yo mpe !
Mais je ne comprends pas la vision de ces opposants. Si un membre du parti partage son point de vu avec la partie adverse, il faut toujours le limoger? Quel raisonnement? Les opposants veulent prendre touts leurs membres en otage et leur privent la liberté de faire l'opposition active et participative??? Alors ces jeunes vont mourir sans travailler ni investir tandis que ces Présidents ont déjà fait leurs vies. Alors vous allé crié au chômage? Mawa trop!!!!
Il limoge Freddy Kita de son parti. C'est vraiment un bien privé.
Courage mon vieux tu sortiras de la un jour laissons le temps au temps la bande de voyous de la MP qui prennent le Pays en otage sont finissant KALA MINGI TE!!!!!
Eugène Diomi Ndongala