Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Consultation SADC-Rassemblement : le camp Félix Tshisekedi refuse d’être reçu avec celui d’Olenghankoy

2017-04-21
21.04.2017 , Kinshasa
2017-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/fatshi_sadc_17_003.jpg Kinshasa-

De justesse, l’éclipse n’aura pas eu lieu,  hier, au rendez-vous de la SADC. Très fâché, le Rassemblement de Félix a claqué. Alors que le Groupe de Joseph Olenghankoy s’est embarqué dans les discussions avec la SADC. Mais, qui a fixé cette rencontre à la même heure et au même lieu ? Scénario insolite !

L’aile dure du Rassemblement parle d’une partie remise, après un incident survenu, hier, jeudi 20 avril,  lors d’un rendez-vous  avec la délégation de la SADC, conduite par un ministre Tanzanien, dans le cadre d’une énième mission de bons offices à Kinshasa. 

Félix et les siens, après avoir constaté qu’un autre groupe d’Opposants, se réclamant du Rassemblement, s’invitait à table, ont préféré rebrousser chemin et  rentrer, carrément, au QG de Limete. Quitte à revoir les choses de telle sorte que les conditions soient réunies, pour des échanges francs, directs, ouverts et constructifs sur les tenants et aboutissants de l’Accord du 31 décembre et, surtout, sur les ratés en termes de non-signature de l’Arrangement particulier.

De l’autre côté, le groupe restant sur le lieu, celui de Joseph Olenghankoy, est allé jusqu’au bout. Il a rencontré et discuté avec la SADC.  Me Lumeya Dhu Maleghi, qui se fait passer pour le Rapporteur circonstanciel, affirme qu’il y a personnellement participé. Ainsi, durant plus d’une heure, Olenghankoy et ses colistiers ont-ils tablé sur les points de divergences ayant été à la racine de tous les maux, au niveau du Centre Interdiocésain. Allusion faite, ici, à la question du mode de désignation du Premier ministre et à la problématique du rôle de la CENCO pendant la transition qui ont été évoquées.

Puis, l’autre problème qui fait couler beaucoup de salives, c’est cette nouvelle affaire liée notamment, à la succession à la tête du Conseil national de suivi de l’Accord du Sphinx, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, décédé le 1er février 2017 à Bruxelles et dont le corps n’a même pas encore été ni rapatrié, ni inhumé. Lumeya prévient, entre autres, que le Chef de l’Etat, ayant pris les choses en mains, aurait, à son avis, résolu le problème du Premier ministre, en désignant Bruno Tshibala.

Donc, il faudrait discuter, sur des matières résiduelles. Delly Sesanga, lui, minimise les faits et parle simplement d’un petit incident. Pour lui, en effet, si des dispositions protocolaires sont prises, le Rassemblement, dans son format actualisé et restructuré autour du tandem Félix-Lumbi, rencontrera, à coup sûr, cette délégation de la SADC.

Dans tous les cas, les positions du Rassemblement, du moins, dans ce qu’il préconise, depuis ces derniers jours, sont connues.

Lundi 17 avril, Félix Tshisekedi, à son retour à Kinshasa, après un laps de temps à l’extérieur, réaffirmait, sans ambages, que pour sauver la patrie, les parties prenantes aux discussions directes devaient, à tout prix,  finaliser le travail abattu, en signant l’Arrangement particulier.

Car, la mise en œuvre complète et rapide de l’Accord du 31 décembre 2016 est non négociable, selon la résolution 2348 du Conseil de sécurité de l’ONU.

Aussi, rappelait-il  l’obligation qu’ont toutes les parties impliquées, y compris le Chef de l’Etat, à œuvrer dans l’esprit du consensus. Il plaidait, à cette même occasion, que la cogestion de la transition, les mesures de décrispation politique et l’organisation des élections apaisées soient, en un mot comme en mille, la seule feuille de route qui constitue le substrat sur lequel est fondé cet Accord, âprement conclu sous les auspices des Evêques.

LPM
La Prospérité/MCN
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
8795 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 23.04.2017 à 18:32
Le pouvoir ne va pas arrêter de nous prendre pour des cons, car malheureusement nous sommes des cons. Comment se fait-il que Kabila qui a fuit lepays le 19 décembre 2016 soit revenue et que nous le people soyons rester impassible. Nous sommes des cons et arrêtons de menace le pouvoir car nous ne les mettons jamais en oeuvre. Peuple congolais, nous sommes le people le plus bête du monde, fermons nos gueules et acceptons de mourir en enrichissant le Rwanda et l'Óuganda. Notre bétise fait que nous méritons ce qui nous arrive alors que nous avons l'article 64 de la constitution qui nous autorise légalement à faire partir Kabila et toute sa clique. Acceptons de mourir pour sauver ce pays!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Odjo @Z7DSHXM   Message  - Publié le 23.04.2017 à 01:22
Marabout Maître ODJO LATOUNDJI Du Benin Plus de soucis à vous faire face aux difficultés en amour, argent, chance, évolution, protection, attirance de clientèle Numéro (appel +whatsapp) : +22964269554 Email: odjo olatoundji@gmail com Page Facebook : Grand Feticheur ODJO LATOUNDJI Du Benin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOB LEADER @WY7WLXT   Message  - Publié le 21.04.2017 à 15:37
JE demande à Felix et ses alliés de se concentrer plus sur les élections, mobilisez vos bases, l'heure est à exiger le calendrier électoral le plus vite possible et signez rapidement l'arrangement particulier, laissez le CENSA au MLC. TOLINGANA PE MBOKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 21.04.2017 à 14:11
SADEC =MP de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 21.04.2017 à 12:40
Kinshasa eza stress pardon. Mobali a décevoir yo Lundi,mardi mutu ya niongo aye ko tiela yo makelele ,Mercredi Discours ya Kabila epesi yo kanda, Jeudi Osuani na batu makasi na dossier ya GuéGué pona pasteur mbiye ,Vendredi naba Nzala na yo, oyoka ohhhhh bâ Nommer lisusu Tshibala premier ministre, vendredi elamba osombaki ya sika ekatani na ba bancs ya 207, samedi delestage, dimanche olingi okende église mais offrande eza te Esili tein lundi lisusu oohh Ville morte eishh mardi mbula makasi mercredi okomona lisusu moyi na mulunge makasi neti ya kokanela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Paix @6B7KQDP   Message  - Publié le 21.04.2017 à 12:32
L'accord est déjà violé comme la constitution. Du coup, nous n'avons plus de base juridique légal si ce n'est le reste des articles de la constitution. Or devant être respecté dans son intégralité, notre constitution torpillée souffre d'une infirmité juridique d'applicabilité. Bientôt la MP ou un autre courant exigera la refonte de tout. Préparons nos souffles pour une autre course avec un nouveau point de départ à suivre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mambo @3AFXOD6   Message  - Publié le 21.04.2017 à 12:06
Mr Honorable Joseph Olengankoy, permets-moi de te demander:"Pourquoi tu as toujours été un traitre dans ce pays?" Pourquoi le pouvoir t'utilise de la sorte? Qui ne sait pas que tu as eu plus de 100 000$ pour diviser le vrai Rassemblement? Vous n'êtes pas dans la droiture. N'est-ce pas toi qui l'autre fois, qui parlais de SOSO et NDEKE? Entre les deux choses, tu es où? La richesse ou le testament que le Président Etienne TSHISEKEDI nous a laissé c'est le RASSEMBLEMENT. Pourquoi vous divisez cela à une semaine après sa mort? La mission principale que nous avons aujourd'hui, c'est de mettre fin au Régime Kabiliste et Rwandais. Nous souffrons énormément. Mais vous (OLENGANKOY et MENDE), nos frères TETELA, vous trahissez. Le people congolais n'est pas idiot, il voit et il observe qui fait quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokulaka @6OWF66I   Message  - Publié le 21.04.2017 à 12:04
Je pense que la MP joue à la montre, l'accord du 31 Décembre stipule que le premier ministre proviendra du RASSOP après la signature de l'arrangement particulier mais comment le président peut prendre l’engamant de nommer un premier ministre alors que l'arrangement particulier n'est pas signé? En plus qui ne connait pas les mésaventures d'Olengakoyi dans ce pays? je crois qu'il est temps que les politiques arrêtent de nous prendre pour de cons car bientôt la colère de la population s'abattra sur chacun d'eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.04.2017 à 11:37
Mr, le Journaliste, merçi de nous informer, Mais nous nous allons aux éléctions Si F Thsisekedi veut continuer avec sa commedie bonne route. Il est jeune il a devant lui une longue vie d'opposant commedien. Badibanga est en train de travailler en attendant Tshibala qu'il forme son gouvernement. Le G, nous ironts aux élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 21.04.2017 à 11:17
Voici une proposition de solution: la primature et la présidence du CNSA sont des postes du rassemblement. Etant donné qu'il y a eu scission de cette plate forme en deux partie; que l'aile Olenga nkoy garde la primature et l'aile Felix la présidence du CNSA et on avance. Après tous les deux postes reviennent, je ne sais pour quelle raison, à l'UDPS: Bruno et Felix. Tshisekedi doit être remplacé par quelqu'un de son parti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 21.04.2017 à 11:07
Felix continue avec les erreurs de son Père qui ont fait qu'il soit parti sans avoir dirigé ce pays alors qu'il s'est bcp battu pour l’avènement de la démocratie parachevé par Kabila avec l'organisation des élections démocratiques. Ne croyez pas que tous le monde doit se courber devant vos dictas. Quelqu'un vs invite vs commencez à organiser le protocole. N'importe quoi. Soyez sage, sinon cette fois ci votre parti sera enterré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 21.04.2017 à 10:57
Le Rassemblement aile Tshisekedi croit être le seul a posséder la clé du décollage de la RDC et rien peut être fait par quiconque. Quel égocentrisme en ce siècle de croire être incontournable??? Parler des discussions directes mais vous éviter d'être autours d'une même table avec les autres opposants. L'Honorable Lumeya a raison de dire qu'"il n'y a personne qui délivre le certificat de naissance pour le rassemblement". La guerre sera longue et populaire Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo wetu @PRDU4U2   Message  - Publié le 21.04.2017 à 10:55
Un tanzanien à la tête de la SADEC, vous ne comprenez donc rien en cela???????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo wetu @PRDU4U2   Message  - Publié le 21.04.2017 à 10:51
Le Président de la République a commis une erreur grave de nommer un dissident du Rassemblement et plus encore un citoyen qui est en liberté provisoire. Cela signifie qu'il n'a aucune considération au droit congolais. Le droit c'est lui, le Congo c'est lui, tout c'est lui Olengha Nkoy a que poids politique pour qu'il embarque a majorité dans sa pirogue trouée!!Il va noyer ceux qui le suivent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 21.04.2017 à 10:33
Proverbes 29:23:L'orgueil d'un homme l'abaisse, Mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire Abdias 1:3,4: L'orgueil de ton cœur t'a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Qui t'assieds sur les hauteurs, Et qui dis en toi-même: Qui me précipitera jusqu'à terre?…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mox @H5V4KD7   Message  - Publié le 21.04.2017 à 10:32
la question que je me pose aussi est seulle de sa voir qui a organisé ce rendez vous;pour que ces 2rassop se rencotre au tour de ce mr tanzanien demi frere a kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 21.04.2017 à 10:10
Evitons du sensationnel Congolais. FELIX désolidarise-toi des ennemis de la patrie, reviens dans ta peau et accepte ton prochain ou ton ennemi pour que DIEU PERE ESPRIT SAINT te uide dans tes sentiers sinon tu auras de pleurs et de grincements des dents. QUI VIVRA VERRA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 21.04.2017 à 09:58
Mr OlengaKoy , tu es dejà dans l'ex MP , ils te comptent dejà parmis eux , pose la question à Minaku

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaspard MUTELA @I2ZOWPR   Message  - Publié le 21.04.2017 à 09:56
Olenga avait volé et détourné quant il fut ministre de Kabila et il est déjà dans la poche de Kabila , mais quelle leçon va t-il donner au peuple congolais! TROP c'est TROP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wababam @RARO3NV   Message  - Publié le 21.04.2017 à 09:55
les opportunistes ont voulu se placer sous Etienne Tshisekedi pour se répositionner, un peu comme Christ "vous m'avez suivi parce que vous avez mangé mon pain" bcp étaient inconnus,le simple fait de se dire de l'UDPS et pour avoir mis l'éffugie de Etienne Tshisekedi leur a valu une place au perchoir; certains l'ont trahi avant de mourir et d'autres n'ont même pas attendu qu'il soit entérré pour pour revéler leurs vrais faces,Mais Dieu est Dieu, il viendra au secours de ce peuple qui a tant souffert et se chargera de tous ces traitres, leur fin sera spéctaculaire,Wait and See.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 21.04.2017 à 09:54
Que SADEC joue le franc Jeu dans sa mission. On ne peut pas recevoir une délégation avec leurs dissidents au même moment sans les avertir. Quelque chose de flou. En moins de les aviser pour un affrontement si c’est nécessaire. Felix ne peut pas se réduire pour affronter Olenga. Pour quelle finalité. Olenga et sa suite pour le moment cherche les justificatifs de sa trahison pour gagner quelques crédits. Le peuple l’a vomi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wababam @RARO3NV   Message  - Publié le 21.04.2017 à 09:49
au congo kinshasa les choses semblent fonvtionner de la même façon, dans les églises comme dans la politique; on ne peut jamais s'improviser Pasteur,apôtre,Dr etc celà est une vocation; c'est pareil à la politique, elle est une vocation; tous ceux qui y vont de leur façon,par forcing commettent beaucoup de fautes et des erreurs;L'accord du 31 Décembre est un veritable test pour les prétendants à l'alternance; les dispositions doivent être respectées à la ligne sans quoi le Pays sombrera toujours dans la misère;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 21.04.2017 à 09:42
La RDC est malade de ses institutions et ses dirigeants. Si pouvoir judiciaire n'était pas sous les bottes de la MP, nous aurions vécu ici comme au Brésil où les politiques sont poursuivis et mis hors d'état de nuire. Pour la RDC il faut une révolution populaire. Autrement les charognards continueront leurs basses besognes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin @B845G88   Message  - Publié le 21.04.2017 à 09:41
Distraction On ne peut rien attendre des organisations sous-régionales et régionales, car elles regroupent les dictateurs et prédateurs africains. Ils viennent accomplir le plan de Kabila contre les biens de banques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 21.04.2017 à 09:26
Ce que nous vivons aujourd'hui au RASSEMBLEMENT, c'est l'inverse du mot rassemblement. Il suffit pour un membre de saluer, appeler ou côtoyer voir parler en bien, tu es exclu. Le rassemblement fait le contraire de sa dénomination. C'est triste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 21.04.2017 à 09:13
Le RASSOP se comporte comme des enfants de maternelle et immature. Dans cette allure, la RDC est un pays des malades, c'est confirmé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo na Biso @QUU41SI   Message  - Publié le 21.04.2017 à 09:05
Il y'a de comportements immatures et irresponsables qu'il ne faut afficher devant quand il faut parler et traiter des choses sérieuses pour les quelles dépend l'avenir de toute une nation cette pratique n'a pas payer et ne paiera pas; mettez un peu de l'eau dans votre vin. Réfléchissez comme ceux qui veulent de solutions réfléchies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 21.04.2017 à 09:05
Olenghakoy avait reçu 200 000$ de la part de Katumbi pour organiser la marche prévue au mois d'octobre 2016. Cet argent porté disparu et la marche avait échoué. sur ce, Katumbi l'avait déjà vomi allez-y comprendre les petites sources et origines de dislocation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo na Biso @QUU41SI   Message  - Publié le 21.04.2017 à 08:58
Il y' a de comportements qu'il ne faut surtout p

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moudha @9XWWB86   Message  - Publié le 21.04.2017 à 08:33
Mr DUNGUNU - 21 04 2017 08:13, a totalement raison. Olenga ne se gêne pas pour rien. Qui a donné au rassemblement ce que lui a fait? Il ne peut pas tolérer la leçon de Numbi. Et puis, pourquoi afficher un tel comportement devant la communauté internationale? De l'autre camp, je suis sûr que jamais Olenga n’évitera Felix, au contraire il aimera toujours l’affronter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muadawu @96HS95E   Message  - Publié le 21.04.2017 à 08:31
Ezt ce quelqu'un peut nous balancer les CV des politiciens congolais ? Au lieu de se cantonner sur des suppositions dites nous qui a fait quoi comme études volià le travail que ces bournalistes peuvent réaliser au lieu de publier des articles vide de contenu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muadawu @96HS95E   Message  - Publié le 21.04.2017 à 08:27
Lumbi aussi, Kamitatu et consors ont volé votre dureté ne paie pas tout ce qui est dur est cassant mettez de côté votre orgeuil pr l'intérêt du plus grand les polico-ventres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 21.04.2017 à 08:19
Olenga a été ministre , il a finit par voler, est-ce que cette fois il fera le contraire de ce qu'il a fait la fois passée, Congolais vous vous amisez avec la vie des congolais vous qui soutenez Olenga, et Tshibala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moudha @9XWWB86   Message  - Publié le 21.04.2017 à 08:14
Monsieur quand tu parles du rassemblement des analphabètes dirigé par Olengankoy, qui est plus instruit entre Olenghankoy et Felix ? Arrête ! Olenghankoy a des leçons politiques à donner à Felix qui se comporte en gamin ; qu’il attende la position de sa mère. Il se réveillera en 20130 si Dieu lui fait grâce. Qui vivra verra !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DUNGUNU @LXZ63ST   Message  - Publié le 21.04.2017 à 08:13
Suivez l'exemple de notre patriarche Wa mulumba il ne Faut pas évité l'autre camp d'Olenga funi au contraire il faut les affronté devant la communauté international,il ne faut pas être lâche et catégorique comme si cette affaire est familiale non. Vous êtes des hommes n'agit pas comme des femmes,nous savons bien que olenga s'oppose à Numbi comme il vient fraîchement de MP il est libre Fatshi n'accepte pas l'otage des ex kabilste mais joue habilement et ensemble pour afronté les élections MP n'a pas un candidat valable et crédible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 21.04.2017 à 08:01
Claqueurs de portes, intransigeants,vendeurs aux enchères, le train du pouvoir Good bye, Olengacuca est plus experimenté en politique que le club Tshisekedo_katumbiste Il a fait ses preuves

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 21.04.2017 à 07:53
recevoir olenga nkoyi au nom du rassop, ne pas diferent de recevoir pierre lumbi au nom de la majorité quand quelqu'un change de camp on ne dois pas le considerer dans son ancien parti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 21.04.2017 à 07:46
Vraiment ce type c'est un bébé, immature pourquoi on continue à donner raison à l'autre camps ! Cher du rassemblement ayez au-moins la tête pour surmonter des simples pièges.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Innocent @BR7F12T   Message  - Publié le 21.04.2017 à 07:24
Kodjo était méprisé par Etienne Tshisekedi, son enfant entreprend les mêmes mauvaises habitudes. Est ce que Felix a besoin du pouvoir et non vouloir défendre les intérêts des congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Innocent @BR7F12T   Message  - Publié le 21.04.2017 à 07:17
Se fâcher devant des visiteurs comme çà prouve à suffisance que Felix est émotif primaire, il ne pourra pas diriger la RDC après Kabila, l'opposition devrait trouver un autre candidat à la présidence. Evitons de vouloir gérer ce gd Pays. Eviter les émotions, passions, ...et le combat politique qui cible les individus et non leurs systèmes de gestion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 21.04.2017 à 06:43
Le rassemblement des analphabètes dirigé par olengha nkoy n'a rien de rassemblement car tous ceux qui le composent savent très bien que leur chef aux négociations s'appelle Félix Tshisekedi désigné du vivant d'Étienne Tshisekedi et eux ne sont que des frondeurs à la recherche des postes ministériels et oeuvrant grâce et en faveur de Joseph Kabila Meme les petits enfants le savent et en parlent Pourquoi messieurs vous ne voulez pas que notre pays décolle? Bande des sorciers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gouvernement Tshibala : Olenghankoy et son Rassemblement revendiquent 15 postes
left
Article précédent Gouvernement Tshibala : Freddy Matungulu consulté

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance