Arrangement particulier : Maman Sidikou « réceptif » au message de l’UDPS (Kabund)
2017-04-18
2017-04-18
18.04.2017 , Kinshasa
2017-04-18
2017-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/kabund_jean_marc_sec_udps_17_003.JPG
Le secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund dit avoir trouvé le patron de la MONUSCO, Maman Sidikou « très réceptif » au message de son parti pour la suite des négociations directes en vue de la signature de l’arrangement particulier. Sans donner le contenu de ce message, il souligne la nécessité des bons offices des Nations unies en vue de la signature de l'arrangement particulier de l'accord de la Saint Sylvestre.
« Nous avons trouvé M. Maman très réceptif quant à notre message. Il nous a rassuré de s’investir dans la résolution 2348 dans le cadre des bons offices, à rencontrer la CENCO et les parties prenantes afin que les discussions reprennent et qu’on signe l’arrangement particulier », a déclaré Jean-Marc Kabund, lundi 17 avril, à l’issue de sa rencontre avec le chef de la Mission onusienne en RDC.
Maman Sambo Sidikou, rencontre tous les protagonistes de la crise dans le cadre de la mission de bons offices confiés par la Résolution 2348 du conseil de sécurité de l’ONU. La finalité de ces consultations est d’«essayer de trouver les voies et moyens de mettre en œuvre intégralement et de bonne foi l’accord du 31 décembre», a précisé la veille, le directeur de l’information publique de la MONUSCO, Charles Bambara.
Jean-Marc Kabund pense que « conformément à la résolution 2348, on pourra enfin aboutir à la nomination du premier ministre présenté par le Rassemblement, à l’installation du président du Conseil national de suivi de l’accord et la mise en œuvre des mesures de décrispation politique et de la libération de l’espace politique en vue de l’organisation des élections apaisées ».
Les Négociations du centre interdiocésain menée par la CENCO n'a pas abouti à la signature de l'arrangement particulier. Ce qui a poussé les évêques à mettre fin à leur médiation en fin mars 2017. Les parties prenantes ne sont pas entendues sur la modalité de nomination du premier ministre
MediaCongo
RO
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8818 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Affichez vos vraies identités si vraiment vos consciences ne vous reprochent de rien en insultant les congolais,encore moins les professionnels politiques. Et vous criez au changement Le changement est un problème de respect de loi La loi interdit les insultes et vous êtes les premiers à ne pas respecter la loi. Après vous allez accuser les gouvernants de ne pas respecter loi Qui leur donnent pouvoir ? C'est le peuple qui ne respecte pas la loi. Tel père, tel fils Donc vous êtes responsables de la non application de l'accord dans son esprit et sa lettre.
CE MONSIEUR DE MONUSCO NE PEUT PAS NOUS AIDER À ALLER AUX ÉLECTIONS. CE SERAIT POUR LUI COUPER LA BRANCHE SUR LAQUELLE IL EST ASSIS. LA PAIX AU CONGO SIGNIFIERAIT FIN DE SON JOB. IL DOIT D'ABORD S'ENRICHIR.
Le temps passe vite et vous ne vous organiser jtrs pas pour aborder les élections avec sérénité. Après, lorsque les autres vont l'emporter vous crierez encore et tjrs "tricherie" et resterez opposants Éternels comme le fut votre père. Past DSK!!!
KABUNDA qu'est-ce que tu cherches encore? Négociations pour en finir quand? Il faut que la machine électorale tourne déjà, bientôt c'est le mois de mai J-? Restez dans la même lignée actuelle pour foncer tout droit aux élections au lieu de refondre ce qui est en train d'être construit au profit d'une seule famille politique Union des Démons des Partis Souillés. Avançons, hier vous avez récusé Maman Sidikou le qualifiant de tous les maux et aujourd'hui, triple faces.
mettons a coté c'est histoire des organismes internationaux camarade ce sont eux qui sont à la base de nos malheur au jour d'hui et évitons la distraction organisons nous mettons nous ensemble pour préparer l'élection MP n'a pas un candidat populaire à la présidence a part tricherie svp monsieur saissons de pleurer comme des petits enfants
Il faut d'abord honorer l'Eglise mes chers, si Tshibala pourrait bien travailler, moi je regrette parce qu'il est passé par la fenêtre au lieu de passer par la porte pour que tous les congolais le voient ouvertement. La voix du peuple c'est la voix de Dieu.
CE N'EST PAS QUESTION DE POSTE MAIS LE RESPECT DE TEXTE ET DE LA PAROLE DONNE. CE SA QUI VA FAIRE AVANCE NOTRE NATION. ILS AVAIENT CES POSTES DS LES QUINQUENNAT QUE CE QU'ILS EN ONT FAIT ET LE LAISSE AVOIR EUX MÊME POUR NS RIEN FAIRE ENCORE NON NS VOULONS LES ÉLECTIONS CE PRKOI NS DEVONS ÊTRE LA POUR SON ORGANISATION COMPRENONS NOUS UN PEU. AU LIEU DE VOULOIR DIRE COE SI LE RASSOP VEUT SEULEMENT LES POSTES.
Kabund, va voir ton copain Antoine!!!
On claque la porte de négociation, on demande au peuple de sortir dans la rue pour manifester, on se rend compte que le peuple refuse d'être manipulé, on redemande les négociations, putain de sale merde, pour qui prenez - vous le peuple ?
Il est claire que l'UDPS ail Felix n'a pas besoin des élections. C'est plus le poste de 1er Ministre qui l'intéresse. Il y a des avancés significatifs pour l'organisation des élections. Que reprochent-ils au gvt Badibanga et que reprochent-ils à Bruno quant à l'organisation des ces élections. Finalement c'est la politique de ôtes toi que je m'y mette et tant que je n'y suis pas rien ne peut marcher. Si ce parti veut les élections qu'il laisse les chose avancer et qu'il s'occupe à nous donner un Président du CNSA
Ne vous en faites pas. Les NU (la MONUSCO) ne travaillent pas en dehors de la volonté de l’État concerné. Ils accompagnent les actions de celui-ci si non ça deviendrait de l'ingérence et le non respect de la souveraineté des États. Les bons offices, c'est comme la médiation. Un médiateur doit être sollicité puis accepté par les deux parties en conflit. Maman se propose d'apporter ses bons offices, c'est comme la CENCO l'a fait. Cela n'aboutira tjrs à rien. Pour gagner le temps, le Président a récupérer l'affaire et allons de l'avant avec le 1er Ministre Tshibala. Il est Muluba comme Félix et Badjibanga. Past DSK!!!
Avant hier vous avez traiter Maman Sidikou de tous les maux. Au jourdhui il devient votre jesus Christ. Vous etes habituer a nous tromper. Vous aimez les postes meme au detriment de vos tetes pour ne pas dire des vos femmes. Felix ne sait meme pas ce qu'est devenu le cadavre de son defunt pere. Bizarre. Kabila au moins a enterrer dignement son pere LDK. il ne courait pas derriere la presidence. Il etait deja presidence malgre qu il etait boulet. tu fais la honte du grand Kasai.
En vous lisant tous, je dedie que vous etes tous intelligents, mais je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur kabund. Il est conseillé à un homme d'Etat d'être cohérent et c'est Kabila qui ne l'a jamais été. Quand tu négocies avec un partenaire, tu dois manifester de la bonne foi et non négocier pour violer toi même les termes de la nagociation. Si kabila a cru en nommant Tshibala, reussi à anarquer même les eveques, il s'est trompé. Il faut donc demontré aux yeux du monde entier qu'il est celui qui est à la base du blocage. Lisez l'accord que la MP se defend respecté, est ce que dans les faits Kabila a fait ce que les accords lui exige de faire?
Ah Vous politicien. Vous ne nous laissez pas en paix. Tellement que vous avez des negociations interminables, nous ne savons plus travailler attendant que demain sera la bonne. mettez vous en ordre. Tshibala est deja la pensez vous qu il n y a que vous qui allez bien faire? Arretez. taisez vous. allez vous faire foutre. Kasaiens vantards.
Kabund soki kabundji svp si tu n'a rien a faire na Lamina okende ko sala musala nayo ya bilanga Tika makekele ya tshanana. Le président Kabila n'a plus besoin de machins de patati patata,il a bcp de choses a faire. Si vous voulez signé vos machins d'arrangements particuliers faites vous même et nommez aussi votre dernier ministre à la personne de Tshilombo ou bien allez y récupérer l'Imperium en Belgique auprès de ya Tshitshi Le train est déjà en marche.
Ce nouveau premier ministre va aussi percevoir des millions pour son installation et Tshibala en aura d'autres pour sa sortie. Apres on nous dira ''il n'y a pas d'argent pour les élections''. Kabund et compagnies, préparez-vous pour les élections, réconciliez-vous en famille, Tshibala est l'un de vous. Le peuple ne veut plus de ces négociations - bons offices sans fin. ARRÊTEZ svp.
Monsieur Kabund est devenu kiol Il n'est sait plus sur quel pied danser.
de bons offices aux bons offices ,tolebi bino tous
Kabund, tu dis quoi ? Tu es encore trop jeune! Je t'exhorte à la retenue!
distraction. quelle opposition qui quémande à tout prix les postes comme d'elle a peur des élections. c'est la honte pour le katumbistes et tshisekedistes au lieu de vous concentrer sur l'organisation interne pour les élections, vous voilà vouloir à tout prix vouloir servir Kabila comme ses bandeaux, vous étés habitués à la servitude,ne vous trompez plus, il n'y a plus quelqu'un à vos côté, trop c'est trop, vous cherchez des postes pour avoir de l'argent la campagne.
Maman sidikou n est pas normal elle accepte tous
encore les discussions?mais le temps passe moi je préfère qu' on le chasse parce qu'il ne mérite pas d être mieux traité