Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook débusque une opération malveillante internationale

2017-04-15
15.04.2017
Monde
2017-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/facebook_phone_17_0001.jpg -

Facebook a annoncé vendredi 14 avril 2017 avoir débusqué une opération internationale dont les membres déversaient des mentions “j’aime” et de faux commentaires sur des comptes afin de gagner des contacts, pour ensuite les inonder de courriers indésirables.

Des comptes notamment au Bangladesh, en Indonésie et en Arabie saoudite ont été utilisés par les auteurs de cette opération, a rapporté le réseau social, précisant que ses équipes de sécurité avaient travaillé pendant six mois pour neutraliser ce qu’elles ont qualifié de campagne coordonnée.

“Nos systèmes ont été en mesure d’identifier une grande partie de cette activité illégitime —et de retirer un nombre important de j’aime non authentiques”, a indiqué Shabnam Shaik, responsable du programme de protection technique de Facebook, dans un communiqué.

“En faisant capoter cette campagne maintenant, nous allons empêcher ce réseau d’expéditeurs indésirables d’atteindre leur objectif final d’envoyer de faux éléments à un grand nombre de personnes”, a-t-elle poursuivi.

Facebook estime que l’objectif était de piéger ses abonnés pour qu’ils deviennent “amis” avec ces faux comptes, puis de leur envoyer des spams. Le réseau social affirme avoir déjoué le projet suffisamment tôt pour éviter un tel sort à ses utilisateurs.

Le géant américain avait annoncé mercredi intensifier sa lutte contre les fausses informations (“fake news”) par la surveillance de comportements suspects, comme les messages répétitifs ou massifs, et la fermeture de comptes.

L’objectif est de s’assurer que les gens sont bien ce qu’ils prétendent être sur le réseau social. Tout compte suspect est désormais suspendu et son gestionnaire soumis à des vérifications de son identifiant.

En France, le renforcement de la lutte menée par Facebook a conduit à des interventions sur 30.000 comptes, avait précisé Shabnam Shaik mercredi.

Ces nouvelles mesures devraient permettre à Facebook “de réduire le courrier indésirable, la désinformation ou tout autre contenu trompeur souvent partagé par des créateurs de faux comptes”, avait-elle ajouté.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8575 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un test en ligne pour vérifier si vous êtes physionomiste
left
Article précédent La main de la NSA dans le réseau Swift?

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance