Ne Muanda Nsemi demande à Kabila la Primature et trois ministères
2017-04-14
2017-04-14
14.04.2017 , Kinshasa
2017-04-14
2017-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/ne_muanda_nsemi_17_0003.jpg
Ne Muanda Nsemi dans sa cellule à la prison centrale de Makala
Dans une correspondance du 2 avril 2017, Ne Muanda Nsemi, à partir de sa cellule de la Prison centrale de Makala, demande au président Joseph Kabila de briguer le poste de 1er ministre. Il sollicite en même temps trois postes ministériels pour le compte de son parti, le Bundu Dia Mayala (BDM).
Ce, à la suite des consultations engagées par le chef de l'État au lendemain de l'échec de la signature de l'arrangement particulier, le 27 mars 2017, entre Majorité présidentielle et Rassemblement au Centre interdiocésain.
Il s'agit du ministère des Affaires sociales à accorder à Wampuna Nsosani, celui de la Justice à Fula Matengu et enfin celui des Infrastructures et Reconstruction à Bongo Bovery, responsable du journal Forum des As paraissant à Kinshasa.
Le leader de BDM motive sa démarche par le fait qu'il se considère comme le précurseur du dialogue, militant du glissement et défenseur de la transition. "Face à un pareil travailleur, je souhaiterais, Monsieur le président de la République, que vous puissiez récompenser mon parti Bundu Dia Mayala en lui accordant trois postes ministériels", lit-on dans le corps de cette correspondance.
Muanda Nsemi délégue, pour tout contact, Joseph Sita Nsoni Zeno, par lequel les services de la présidence peuvent passer.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 41 commentaires
8994 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Maman yake na maman!! on aura tout vit au Congo!!
Mr Christopher Columbus, tout intellectuel congolais qui suit l'attualité de la RDC connait l'histoire. J'oublie le nom du prof , ayant fait mes études ailleurs. Mais de toutes les façons le prof en question avait réfuser d'examiner Thsisekedi. Mr. Thsisekedi avait fait un accident avec trauma cranien : Selon Mobutu ,depuis alors, Thsisekedi commençait à déconner. Je vous conseille de vous informer.
attentions au escrocs par le net ton message fait quoi dans les commentaires politique?media congo il y a t'il pas moyen de bloquer ces genres des publications car ces sont des escrocs pur et simple?Boko silis'ango pitier!au lieu de trouver un travail digne.
attentions au escrocs par le net ton message fait quoi dans les commentaires politique?media congo il y a t'il pas moyen de bloquer ces genres des publications car ces sont des escrocs pur et simple?Boko silis'ango pitier!au lieu de trouver un travail digne.
Un monde des aventuriers. Un prisonnier qui demande la primature et des postes ministériels On aura tout vu en RDC. Prends les armes comme Kamwena Nsapu et comme tu l'as fait dans ton bounker de Ma Campagne. Past DSK!!!
Mais il faut nous dire qu'est-ce que le prof avait trouvé! Evitez d'écrire n'importe quoi!!!
A ce point,selon vos commentaires. En son temps Mobutu avait démandait à un Prof. de l'UNIKIN de voir l'état mental de Thsisekedi, je pense qu'il n'avait pas tort.
La triste moralité de tout ceci, c'est que ye na JKK bayebani na bango. Vous verrez, lorsqu'on arrivera vers le 10 décembre 2017 et que les élections ne seront pas toujours programmées, Ne Muanda Nsemi sera libéré et il va nous dire que pour la paix dans le pays il faut un autre dialogue et une autre transition de 3 ans.
Un jour le soleil se levera et tous ces aventuriers prendront la poudre de scapette, on en a marre avec vous les politichiens congolais, les médiocres, une classe politique pourrie.
Moi je crois que le cerveau de ce fameux ne muada nsemi mérite une révision Si ce n'est pas un psychopathe ? dons je suis un menteur.
Ils se connaissent. Il ne peut pas le dire sans cause. Donc s'il n'est pas fou, donc il sait pourquoi il a demandé ça. En principe il faut que le CNPP intervienne dans cette affaire! Puisque quelque part il y a la folie!
Nous sommes en démocratie, Tshisekedi et sa bande demandent tout et sont glorifier, mystifier. Pourquoi pas Muana Nsemi? il exerce son droit légitime. N'oublions pas qu'il a une base électorale importante. Seulement les guelards Kassaiens qui peuvent pretendre?.
La folie dans la politique congolaise, c'est malheureux.
Ca fait pitie d' etre appele congolais. Mwana Semi, meme ta propre sante tu ne sais pas prendre soins, suki, loto, mandefu Notre pays appartient mena aux fous, mais courage, comme Kanambe est irresponsable, tout est possible.
Dommage!
Il faut l'amener au CNPP, il souffre de la psychosemaniacodepressive.
Monsieur Ne Muanda Nsemi,si je raisonnais sur son affaire,il souffre d' une maladie ici présent est malheureusement attaqué,affecté,possédé,d' une sorte de folie que je nommes fort bien mélancolie hypocondriaque,espèce de folie très fâcheuse Le Monsieur souffre de trois espèces de cette maladie:la première,qui vient du propre vice du cerveau;la seconde,qui vient de tout le sang;la troisième appelée hypocondriaque et cause une dépravation aux fonctions de la faculté princesse
Mediacongo, en dehors de cet article consacré au très secessioniste ne Muanda nsemi,vous avez encore publié sur le même espace l'article relatif au torchon qui brulerait au sein du rassemblement en rapport avec la candidature de Félix Tshisekedi à la présidence de la république. Vraiment je déçu par ces deux publication pour des raisons ci après: 1) ne Muanda nsemi est en prison pour des raisons que tout le monde connait et il n'a pas encore répondu de ses forfaitures devant la justice 2) L'heure n'est pas à la présentation des candidatures aux présidentielles et rien n' est sur ces fameuses élections auront lieu et en plus Félix Tshisekedi n'est pas ennemi de Moïse katumbi. Ce qui est vrai est que l'on cherche à démanteler l'udps et faire du mal à Félix jusqu'à vouloir le tuer Et plus encore,il n'est pas interdit qu'il y ait au sein d'une même organisation deux candidats pour être soumis à la primaire avant d'avoir un candidat définitif
De tels articles,il ne faut pas les publier pardon vraiment, nous sommes lus partout dans le monde,
TOI cher député MUANDA NSEMI laisse nous en paix
Kanambe, ne peux tu pas avoir pitié de cet homme ? Regardes, il y a la mycose qui sort de son visage! Et puis lui-même dit qu'il est prêt à te servir! Toi, le seigneur, l'homme fort de la RDC! Accordes lui même le poste de CNSA, toi qui peut tout!
Kamwena Nsapu aussi avait laissé un testament demanda que le Chef de l'Etat nomme son neveu au nom de Kamwena wetu comme premier ministre, conformement a l'application de l'accord de saint Sylvestre
Pourquoi? Après avoir tués, divisés? Non le Congo ne pas votre bien privé,
Cet article m a fait une bonne détente de rire. Il faut de fois des articles comme ça. Il nous rassemble. Merci Ne mwanda semi pour cet amusement. C est pour réclamer ta récompense de glissement que tu as commis toutes ces bavures.
je suis d'accord avec mon Estimé confrère Azarias Ruberwa. Qu'il demande pardon en public. sinon c'est se moquer du Chef de l'État
Ne Muanda, si tu confesses en public que Hyppolite Kanambe est président de la RDC et mérite un troisième mandat, tu deviens automatiquement libre! Pour ta demande de la primature, c'est négociable!
Arrêtez de critiquer Ne Muanda Nsemi, il n'est pas plus fou que ceux qui le dénigrent; il se comporte comme un "gourou" traditionnel donc cela échappe forcément à une logique dite "rationnelle" mais sa base croit en lui(cfr Kamuina Ns ) et c'est cela son poids sociologique et pas nécessairement politique !! Pour le reste la Kabilie et ses combines nous ont habitué à ce genre de personnages courageux prêts à tout pour participer à la mangeoire !!!
Ne Muanda, commences d'abord par demander pardon en public au taximan Hyppolite Kanambe. Et le reste, on verra!!! Sé Azarias Ruberwa
Ne Muanda, commences d'abord par demander pardon en public au taximan Hyppolite Kanambe. Et le reste, on verra!!!
Non , Ne vous étonnez pas , c'est ça les politiciens congolais et Kabila et sa bande adorent ça. Bientôt ça doit cesser. Aujourd'hui la même chose avec certains journaliste en RDC qui ont quitté la voie de la vérité à la poursuite d'argent avec des analyses irrationnelles. Même Christian LUSAKUENO de TOP CONGO entre dans ce jeu sans approfondir l'analyse. EX Felix , il semble qu'il est avec MOISE KATUMBI quel propos même conditionnel mais c'est triste car il insinue la masse qui ne maitrise pas le français alors l'émission est en lingala et il y a plusieurs exemples
Ne Luanda, commences d'abord par demander pardon en public au taximan Hyppolite Kanambe. Et le reste, on verra!!!
Je connais également un fou de mon quartier qui réclame le ministère des affaires sociales, avec kabila on aura tout vu.
Voilà encore un secret de plus, il avoue que le glissement a été bel et bien conçu, entretenu, planifié avec le concours de certains de nos frères congolais et que maintenant on y est de plein pieds!
Restons éveillés chers compatriotes car le pays est voie d'être wumelacratisé
BADO KUSIKYA, ON VERRA DE TOUTE COULEUR. TOUT LE MONDE VEUT LA PRIMATURE. BANDUGU ET LA PRESIDENCE?
Prendre ou perdre le voir Dieu rend absolument fou.
C'est la megalomanie ça. N'est ce pas qu'il avait promis d'attaquer le président de la République dans deux semaines? C'est un farseur. C'est le début de la folie
eza mawa po na mboka na biso komona lolenge ya ba pliticiens ya nzala
Oza vraiment moyibi, elongi lokola singe
La folie n'a pas de frontière Ne Muanda Nsemi en tt cas. Courage. Kiekiekie. Les politiciens congolais n'ont pas le ses du ridicule wait and see
Folie de grandeur ou folie tout simplement même s'il jouit encore de la présomption d’innocence quel poids politique il représente si ce n'est pas seulement le fétichisme, cette fois-ci il oublié de dire que depuis l’avènement de Kabila le Congo centrale n'a pas encore eu un PM:
Bon séjour a Makala son éminence Ne Mwanda Nsemi
RD-Congo, un gâteau à partager entre les politiciens au détriment de pauvre peuple, misérable, abandonné
Ne Muanda Nsemi dans sa cellule à la prison centrale de Makala