Provinces
Les différentes couches de la population de la ville de Lubumbashi ont salué différemment la nomination du Premier Ministre, M. Bruno Tshibala Nzenze par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange.
Le camp de la Majorité, la société civile et une frange de l’opposition ont accueilli favorablement cette nomination qui tombe à point nommé pour l’organisation des élections libres, démocratique et transparentes, selon l’accorde du 31 décembre 2016.
Par contre, l’autre frange de l’opposition estime que la nomination du Premier ministre Bruno Tshibala est une violation volontaire de l’accord de la Saint Sylvestre et une façon de fragiliser l’UDPS qui ne reconnait plus ce dernier comme cadre du parti.
Cette opinion pense que le Chef de l’Etat ne tient pas à l’organisation des élections, mais veut multiplier autant de dialogues qui conduiraient au référendum pouvant lui permettre de se maintenir au pouvoir.
Cependant une autre opinion souligne qu’il y a une crise au sein du Rassemblement et le condamne de vouloir bloquer le processus et continuer à plonger la population dans la misère, alors que cette dernière attend les élections comme prévu dans l’accord du 31 décembre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance