Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Un député plaide pour un centre permanent de livraison des passeports à Goma

2017-04-03
03.04.2017
2017-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/Ayobangira_Safari_Nshuti.jpeg -

Le député Ayobangira Safari Nshuti

Élu de Masisi, le député national Ayobangira Safari Nshuti JP a adressé une question écrite au ministre des Affaires étrangères soulignant le besoin d'un centre permanent de livraison des passeports en ville de Goma.

Interrogé par MCNT, ce lundi 3 avril 2017, le député a expliqué que le chef-lieu de la province du Nord-Kivu possède des atouts qui devraient la placer en priorité pour l'installation d'un centre de délivrance des passeports par le ministère des Affaires étrangères.

D'abord, c'est la « capitale touristique » de la RDC et possède un aéroport international actuellement desservi par plusieurs compagnies aériennes offrant des vols directs vers l'étranger.

Ensuite, Goma possède, après la ville de Kinshasa, le plus grand nombre de travailleurs dans les organismes internationaux effectuant plusieurs missions à l'étranger, tout comme ses différents opérateurs économiques oeuvrant dans l'import-export.

« Quelles sont les raisons objectives qui empêchent l'installation jusqu'à présent d'un centre permanent de livraison des passeports à Goma, mais poussent le ministère à déployer régulièrement un centre mobile à Butembo? » s'est-il interrogé.

En effet, rappelle-t-il, il a été ouvert un centre à Butembo le lundi 20 mars sous l'invitation du gouverneur de province, Julien Paluku. Cependant, poursuit l'ingénieur Ayobangira, les Gomatraciens ne cessent de se plaindre des difficultés rencontrées dans l'obtention de ce précieux sésame.

Somme toute, l'élu de Masisi a saisi l'occasion pour demander au chef de la diplomatie congolaise le prix global pour l'obtention du passeport, en tenant compte du prix officiel et autres charges exigées par les différents services étatiques intervenants dans le processus de demande.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 03.04.2017 à 21:15
Pour en donner a vos freres Rwandais; bandit!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'ONU découvre 13 nouvelles fosses communes aux Kasaï
left
Article précédent Kasaï Central: Des ONG pour la cessation des hostilités et l’ouverture d’une enquête internationale

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 15 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 9 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance