Politique
À l’occasion de l’an deux du Mouvement des Réformateurs Libéraux (MRL) qui a vu le jour en RDC le 11 mars 2015, Patrick André Kakwata, président de cette formation politique, a, lors de la cérémonie de l’ouverture du séminaire de formation et de renforcement des capacités des cadres du parti, vendredi 24 mars à Kinshasa, expliqué la vision de ce parti politique aux cadres venus de 26 provinces de la République démocratique du Congo. Ce séminaire se clôture ce samedi 25 mars, et des recommandations sont attendues.
« Les deux ans accomplis jour pour jour, le 11 mars 2017, ne pouvant passer sous silence, raison pour laquelle en vertu de l’ordonnance n°015/MRL/PN/PTA-KN/CAB/2017 du 23 mars 2017 portant convocation du séminaire de formation des cadres du Mouvement des Réformateurs Libéraux, j’ai décidé de la tenue de ces assises en dates du 24 et 25 mars 2017 », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre, gravitant autour du thème central « Le Mouvement des Réformateurs Libéraux face aux enjeux de l’heure: Qui fait quoi », les travaux de ces assises sont, pour les membres de cette formation politique, une occasion propice de s’arrêter un moment et de se poser la question « d’où venons-nous, où sommes-nous et où allons-nous ? ».
Les termes de référence devant être exploités, souligne-t-il, au cours de ces travaux, sont les suivants:
– Les enjeux de l’heure
– La communication politique du MRL
– La ligne politique du MRL
Ces derniers « nous conduiront, après adoption de différentes recommandations qui en résulteront, à mener à bien nos différentes structures et ce, dans le but de nous affirmer davantage en tant que parti politique sur la scène politique nationale de la République Démocratique du Congo », à en croire le député Kakwata.
Et de poursuivre, « Réunissant tous les cadres nationaux et fédéraux du MRL, les différentes fédérations provinciales étant ici valablement représentées par les délégués du parti venus de différentes provinces de la RDC, cette rencontre constitue une opportunité d’échanges et d’imprégnation profonde de notre vision dans la perspective d’élever encore plus haut l’étendard de notre cher parti le MRL », a-t-il renchéri.
En effet, poursuit-il, les échanges de ces travaux ont pour objectifs principaux:
– Le renforcement des capacités idéologiques, doctrinales et techniques des cadres du Mouvement des Réformateurs Libéraux;
– La pause des balises en vue de l’élaboration de la stratégie électorale;
– La consolidation des liens entre le Bureau Politique National et les structures de base, et ce, jusqu’aux entités locales;
– Le renforcement de la ligne politique du MRL;
– L’approfondissement des réflexions sur les enjeux de l’heure.
Une fois les objectifs atteints à l’issue de ce séminaire, ajoute-t-il, tous les cadres du parti tant nationaux que fédéraux seront appelés chacun en ce qui le concerne à faire un travail de restitution dans leurs différentes structures respectives sans pour autant perdre de vue que leur mise en pratique effective ne pourra porter les résultats escomptés que « lorsque nous serons dotés d’un esprit de sacrifice, armés de courage, œuvrant avec droiture et loyauté tout en restant conscients que rien, alors rien ne s’acquiert sans un véritable travail de fond ».
Pour conclure, Patrick André Kakwata a exhorté chaque membre du MRL à considérer le parti comme son affaire personnelle, faisant preuve d’un dénouement sans précédent et d’une abnégation sans relâche.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance