Sport
C'est fait. Le Tirage au sort de ce mardi 21 mars 2017 dans la matinée au siège de la CAF au Caire propose des affiches alléchantes. le TP Mazembe Jouera non seulement sa survie en compétition africaine, mais aussi sa place en phase de groupes de la Coupe de la CAF face à la JS Kabylie pour le compte de barrage de la confédération.
Et les confrontations s’annoncent vraiment relevées ! Tenant du titre et reversé de la Ligue des champions, le TP Mazembe devra de nouveau se frotter à un adversaire algérien puisqu’il hérite de la JS Kabylie. La saison passée, les Corbeaux de Lubumbashi avaient remporté la compétition face à un autre club kabyle, le MO Bejaïa !
Pays le plus représenté, le Maroc joue quant à lui de malchance puisque deux de ses représentants, le FUS Rabat et le MAS Fès, s’affronteront lors d’un duel fratricide ! L’IR Tanger n’aura pas non plus la partie facile contre Horoya. L’affiche Mounana-ASEC s’annonce également intéressante.
La manche aller aura lieu du 7 au 9 avril, le retour du 14 au 16 avril. Les vainqueurs de ces doubles confrontations valideront leur billet pour la phase de groupes de la compétition qui comptera pour la première fois 4 poules cette saison.
Le Programme complet des barrages/Coupe de la CAF :
AC Leopard - Mbabane Swallows
Yanga - MC Alger
TP Mazembe - JS Kabylie
Rail Club K - CS Sfaxien
Kampala C.C.A - Al Masry
Gambia Ports - Al Hilal Obeid
ASPL 2000 - Club Africain
FUS Rabat - Mas Fès
Zesco United - Rangers
CF Mounana - ASEC Mimosas
Bidvest Wits - Smouha
CNaPS SPORT - C.R.D Libolo
BYC - SuperSportFC
AS Tanda - PlatinumStars FC
Horoya - IR Tanger
Rivers United FC - Rayon Sports
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des joueurs du Tout Puissant Mazembe