Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot: pas de trêve avant le play-off

2017-03-15
15.03.2017
2017-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/dcmp_joueurs_but_17_0001.jpg -

Après le 22 mars, il n’y aura pas de repos pour les clubs congolais devant entamer la phase déterminante du championnat national dit « Play-off ». Au micro d’une source concordante, ce 14 mars 2017, Jeff Kapondo, président de la Ligue nationale de football (Linafoot), justifie ce fait par le retard pris par la Division 1. À l'entendre parler, il envisage le début du play-off avant le 25 mars sur les sites concernés.

«  Nous envisageons les matches de play-off directement après les derniers matches qui pourront se jouer tout autour du 22 mars. Nous étions butés aux problèmes de la Coupe des champions Ligue et celle de la confédération. Comme tout le monde le sait, deux clubs sont sortis et joueront sur place les matches retours [As V.Club et FC Renaissance du Congo], il n’y aura donc aucun problème. Nous envisageons reprogrammer les quelques matches qui restent avec ces deux clubs-là. Immédiatement après il n’y aura pas de trêve, nous allons amorcer la phase de play-off. On a perdu trop de temps surtout avec la suspension du championnat qu’on a connu. Et là, nous sommes en train de courir derrière le temps. Nous sommes tenus à faire jouer la phase du play-off en aller et retour », a déclaré Jeff Kapondo, président de la Ligue nationale de football.

Evoquant les clubs connus pour participer à ce dernier virage de la Division 1 dont V.Club, DCMP et Renaissance du Congo dans la Zone ouest ; Sanga Balende, Don Bosco et TP Mazembe au Centre Sud et de petits soucis qui se posent dans la Zone Est entre Dauphins Noirs et Bukavu Dawa, Jeff Kapondo est resté droit dans ses bottes : « Jusque-là, dans toutes les trois zones de développement, il n’y a pas de problèmes majeurs. C’est vrai qu'il y a eu des réserves formulées par des clubs et quelques cas de dénonciations. Une commission est en train de s’y pencher sur tout ce que nous avons comme résultats, d’ici-là, le public sportif congolais sera informé. Pour le moment, il n’y a pas de décision, nous attendons que cette commission puisse nous remettre le rapport final pour homologuer les résultats. »


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAF : FC Renaissance croit à la "Remontada" à Kinshasa
left
Article précédent Indian Wells: Federer-Nadal en huitièmes de finale

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 14 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Politique Cessez le feu des américains : le bilan est largement négatif

01.09.2024, 5 commentaires

Politique Réconciliation, cohésion, sécurité et paix en RDC ; Dialogue entre congolais : l’ECC prête à offrir ses bons offices

02.09.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance