Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAF : FC Renaissance croit à la "Remontada" à Kinshasa

2017-03-13
13.03.2017 , Kinshasa
2017-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/fc_renaissance_mc_alger_17_003.JPG Kinshasa-

Ce week-end  en Afrique,  quatre clubs congolais se sont produits sur différents stades pour le compte des 16es de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de confédération.

D'abord, le Tout Puissant Mazembe  s'est  fait accrocher at home par une formation collectivement bonne  de Caps United sur la note de (1-1). Les Corbeaux sont obligés de gagner à Harare ou faire un match nul avec plus de buts pour passer à l'étape suivante.  Mais le niveau de jeu développé par les coéquipiers de Mina Michée n'est pas rassurant.

De son côté, l'AS V.Club ramène un nul précieux de Gambie en accrochant Gambia Ports Authority sur la note de (1-1). Un but à zero est suffisant à Kinshasa aux poulains de Florent Ibenge pour bien passer au tour suivant.

''Tout est possible à la barcelonaise"

Le meilleur résultat des clubs congolais s'est réalisé au stade Kibassa Maliba, ce dimanche 12 mars 2017, pour le compte  de la Coupe des confédérations. Sa Majesté Sanga Balende a remporté sur la plus petite  marque de 1 but à zéro devant la modeste équipe de Al Hilal Elobied.  Les sang et or de Mbuji Mayi auront une double mission au Sud Soudan dans une semaine : conserver l'avantage pris et ne pas encaisser le moindre but.

''Remontada'', ce terme en vogue donne des ailes aux supporters de FC Renaissance qui ont suivi  leur match sur les sites live sur Internet puisqu'aucune radio ni télévision n'a transmis  la rencontre. Les Oranges de la RDC ont encaissé 2 fois devant le MC Alger,  vendredi dernier.  
''Si le Barça a pu revenir après avoir pris quatre buts, pourquoi pas nous qui n'avons pris que deux buts à remonter'', lâche un supporter  de Renaissance en suivant le match de TP Mazembe dans un bar.  Pour lui,  Le FC Renaissance va expérimenter la ''remontada'' devant Mouloudia, le vendredi 17 mars au stade des Martyrs.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mfumu Ntoto @WPILH9I   Message  - Publié le 14.03.2017 à 17:09
Qui vivra verra!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Judo: L’EUJK-EST invite les ASJ à tenir leurs AGO 2016, extraordinaire et électives
left
Article précédent Linafoot: pas de trêve avant le play-off

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 14 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 8 commentaires

Politique Cessez le feu des américains : le bilan est largement négatif

01.09.2024, 5 commentaires

Politique Réconciliation, cohésion, sécurité et paix en RDC ; Dialogue entre congolais : l’ECC prête à offrir ses bons offices

02.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance