Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Inhumation de Tshisekedi : Kimbuta met fin aux travaux de sépulture entrepris au cimetière de la Gombe

2017-03-07
07.03.2017
2017-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/cimetiere_gombe_travaux_tshisekedi_17_0001.jpg -

Scène des travaux qui avait débuté début du mois dans le cimetière de la Gombe pour les funérailles d'Etienne Tshisekedi. (© RFI/Léa-Lisa Westerhoff)

Le gouvernement de la République démocratique du Congo vient de prendre acte de la décision de la famille biologique de Tshisekedi de reporter le rapatriement de la dépouille du leader de l'UDPS à Kinshasa et a decidé d'arrêter les travaux de sépulture entrepris au cimetière de la Gombe.

Selon Lambert Mende, le gouvernement qui avait déjà débloqué un fonds pour les dépenses funéraires du leader de l'opposition reste disposé à apporter son appui pour des obsèques dignes de l'illustre disparu.

Pendant ce temps, le gouvernement provincial de Kinshasa, sous l'autorité du gouverneur Kimbuta, vient d'ordonner l'arrêt des travaux au cimetière de la Gombe, lieu jadis convenu avec la famille biologique pour inhumer le regretté Étienne Tshisekedi. 

Un communiqué du gouvernement provincial de Kinshasa daté du 6 mars fait part de l’annulation de l’arrêté du gouverneur André Kimbuta datant du 24 février dernier portant aménagement d’un carré spécial au cimetière de la Gombe pour la sépulture d’Étienne Tshisekedi.

Ce communiqué consécutif au report sine die de la date du rapatriement de la dépouille du président de l’Udps, et signé par le ministre provincial de l’Intérieur Akweti, déplore les sacrifices et les dépenses déjà consentis pour la préparation du site.

Notons que le frère cadet de Tshisekedi, Mgr Mulumba, a annoncé que le corps de son frère aîné ne sera plus rapatrié le 11 mars.
« Nous nous sommes pliés à la volonté de la famille politique de Tshisekedi », a-t il souligné.


MCN Team / Africanews / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8667 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nationaliste @YKNBEKZ   Message  - Publié le 07.03.2017 à 12:59
Vous prenez qui à temoins? Probablement vos militants et non le peuple congolais. Vous avez refusé toutes les trois propositions du Rassemblement. Vous venez meme de refuser qu'il soit enterré dans sa propre maison Que voulez-vous alors?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EHEHYO HITAKIMBIYA @D5OGQ6H   Message  - Publié le 07.03.2017 à 11:53
Vous vous montrez toujours gentil devant les cadavres! gouvernement des criminels! Vous étiez méchant devant Tshisekedi de son vivant, aujourd'hui vous vous montrez plus sympa devant son cadavre! On aura tout vu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Liza @H5YOAK1   Message  - Publié le 07.03.2017 à 11:16
Les Congolais, vous vous laissez manipuler par les étrangers qui nous dirigent afin de ne pas enterrer dignement nos politiciens afin que l'histoire de ce pays s'oublie ? Vous payerez cher vous les traitres Votre tour arrivera aussi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABAKAR @92LIICM   Message  - Publié le 07.03.2017 à 10:28
Ils sont libres d'enterrer leur pere ou ils veulent. Pourqoui la majorite veut e profiter?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 07.03.2017 à 10:17
J'avais déjà dit en son temps que Ya Tshitshi est déjà enterré en Belgique. Pour nous les catholiques, après le messe de suffrage pour un mort, le corps va directement pour être inhumé, pas pour être gardé à la morgue. Le deuil a déjà pris fin. Si on devra construire un mausolée dans le futur, cela permettra de délocaliser tout simplement le corps mais pas pour organiser un autre deuil. Et la MP, et la famille biologique de Tshitshi, et la CENCO, et l'opposition, tout le monde le sait. Ils jouent tout simplement à la naïveté du peuple pour faire passer le temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 07.03.2017 à 09:33
La famille Tshitshi a ses droits, ses devoirs ses obligations vis-à-vis de leur père. Le gouvernement par contre vient en appui. Si la famille refuse l'aide octroyée par le gouvernement, et bien elle a ses raisons Mobutu est aussi là et les autres Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntotila Kongo @B8ADXPM   Message  - Publié le 07.03.2017 à 09:26
Moi je suggère au Gouverneur de la ville de continuer les travaux d'aménagement du carré spécial qui pourra toujours accueillir un autre homme politique congolais mais qui n'aura pas pas le même poids politique que le feu E. Tshisekedi. Je pense par exemple à ... (Bino moko bo compléter)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 07.03.2017 à 08:45
L'UDPS aurait un plan machiavélique de déstabilisation de ce pays en complicité avec Katumbi,Sidnki Dokolo(Beau fils à Edouardo santos) et certains milieux européens. Il y a quelque chose qui se prépare contre notre pays et ses institutions. Ainsi, le Chef de l'Etat doit faire tout pour renforcer et garantir la sécurité des institutions et de congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 07.03.2017 à 08:36
Pauvre UDPS! Une folie qui ne dit pas son nom.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 07.03.2017 à 08:27
Vraiment c'est une famille honteuse, maudite et calculatrice Même la dépouille du PAPE ne peut pas être l'objet d'un marchandage comme c'est le cas Je propose qu'on l'incinère pour couper court LIBOTA OYO EZANGA SONI, TOLEMBI BINO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 07.03.2017 à 08:08
Ebembe wana eko pola.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 07.03.2017 à 07:43
Cette histoire de Tshisekedi ne s'arrete pas. comment peut on garder une depouille mortelle d'un vieux monsieur qui a militer pendant un temps relativement long. je pense que Monseigneur Kalumba ne veut pas transformer la depouille en corned beef comme Tshisekedi l'a fait avec le corps de lumumba charcuter et transformer en corned beef et donner a la force publique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 07.03.2017 à 07:28
Amenagé cela pour les sidatiques et les empoisonnés qui sont dans vos differents milieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 07.03.2017 à 07:24
Nous ne sommes même plus capables d'enterrer dignement nos morts, tout ça au nom de la politique ? Hey, le Zaïre de Mobutu. Tozo kende wapi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwene Sho @3EUPX3H   Message  - Publié le 07.03.2017 à 06:47
FEUILLETON THEATRE DE CHEZ NOUS KAPALATA DINDON DE LA FARCE RESTE A SAVOIR QUI JOUE POUR QUI ET POURQUOI. TUTAJUWA TU. EKOYEBANA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Accusé de torture sur son compatriote, Khwaja Dilawarhusen Alihusen, le patron de Ghadeer, introuvable à Kinshasa
left
Article précédent Face à la colère de l’Intersyndicale. BIAC : le Conseil d’Administration Provisoire interpellé !

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance