Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Rassemblement: après Olenghankoy, une nouvelle fronde déclarée !

2017-03-06
06.03.2017 , Kinshasa
2017-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/mayombe_patrick_17_004.jpg Kinshasa-

C’est un parterre de signataires de l’Acte de Genval dont 7 sont Ministres dans le Gouvernement Badibanga qui, hier, dimanche 5 mars 2017, ont dévoilé une série de  décisions. C’était au siège du MR. Cette nouvelle aile, la troisième du genre, analyse, pour sa part, la situation qui prévaut actuellement au sein du Rassemblement, de la genèse à ce jour.

Ainsi, face aux querelles nées de la problématique de la succession d’Etienne Tshisekedi à la tête de ce regroupement politique, le Président Kabila, le Premier Ministre Badibanga, la CENCO et, enfin, le peuple congolais sont interpellés. Au Président Joseph Kabila et au chef du Gouvernement, il leur est demandé d’ouvrir l’actuel Gouvernement à quelques personnalités de l’opposition et de la société civile non signataires de l’accord du 18 octobre 2016, conformément à l’article 24 de cet accord qualifié, par eux, de légal. Et, ce faisant, qu’ils mettent fin à toutes distractions sur la scène politique. Aux Evêques de la CENCO, il leur est recommandé de ne plus prendre langue avec le Rassemblement dans son format actuel qui, aux yeux de Patrick Mayombe, de Kanku et consorts, est devenu une nébuleuse aux contours indécis.

Les prélats catholiques, qui se sont engagés de bonne foi à réconcilier les politiques, devraient, en définitive, tirer les conséquences de la vacance du mandat, occasionnée par la disparition du Président du Conseil des Sages et éviter de cautionner l’irrégularité des délégués du Rassemblement, devant le spectacle désolant qu’ils offrent actuellement à l’opinion nationale et internationale. Les congolais, pour leur part, doivent veiller et rester vigilants face aux manipulations de certains politiciens en mal de positionnement. Patrick Mayombe, selon la déclaration qui fait de lui le Président du Conseil des Sages, va devoir s’engager à réunifier toutes les tendances et doter le Rassemblement d’une existence juridique…

Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration.

DECLARATION DU RASSEMBLEMENT DES FORCES POLITIQUES ET SOCIALES ACQUISES AU CHANGEMENT

A l’issue de son conclave tenu à Kinshasa le dimanche 5 mars 2017 au siège du parti le Mouvement pour le Renouveau, MR, suite au désordre occasionné par la guerre de succession au leadership, les membres signataires de l’acte de Genval se sont réunis en vue de se prononcer sr les enjeux du moment.

En vue de matérialiser les engagements pris lors de la conférence de Genval tenue en Belgique du 8 au 10 juin 2016, les forces politiques et sociales acquises au changement signataires de l’acte d’engagement dit de Genval avaient décidé de mettre en place un mécanisme de suivi, dénommé le RASSEMBLEMENT comportant deux organes : (1) le Conseil des Sages, composé des représentants de chaque composante partie prenante et présidé par Monsieur Etienne Tshisekedi wa Mulumba en sa qualité d’initiateur ; (2) la coordination des actions de l’opposition chargée d’exécuter les résolutions de la conférence et de coordonner les actions en vue de favoriser l’avènement de l’alternance démocratique dans notre pays.

Pour ces raisons, il été également décidé qu’endéans une semaine après la fin des travaux, un règlement intérieur devait être adopté pour non seulement organiser le fonctionnement de cet organe mais surtout définir les attributions de chaque organe. Etant entendu que le Conseil des Sages n’était qu’un simple organe consultatif et que c’est la coordination des actions de l’opposition qui était l’organe exécutif avec comme mission d’organiser politiquement l’opposition, prendre des décisions et décréter les actions de l’opposition et engager le Rassemblement vis-à-vis des tiers.

La modération de la coordination des actions devrait être rotative, entre les composantes et parties prenantes signataires de l’acte d’engagement de Genval.

Quarante-huit heures après la signature de l’Acte d’engament,  une première réunion du Conseil des Sages s’est tenue à Genval sous la présidence du président Etienne Tshisekedi.

Au cours de cette réunion, la Dynamique de l‘opposition conduite par son modérateur, l’honorable Patrick Mayombe avait exigé que prennent part aux travaux, trois autres membres du Conseil des Sages, représentant chacun sa plateforme dans la Dynamique à savoir Ingele Ifoto, Joseph Olenghankoy, Gilbert Kiakwama, présents à Genval et que les 4 autres devaient être pourvus à Kinshasa, tels qu’acté pendant les travaux.

A cette même réunion, il a été demandé à Georges Kapiamba (représentant de Christopher Ngoy) de préparer et présenter au conseil des sages, endéans 48 heures, un projet de règlement intérieur du Rassemblement. Depuis, il n’a jamais eu un règlement intérieur au sein du Rassemblent. Toutes les réunions tenues à Limete, depuis le retour du président Etienne Tshisekedi jusqu’à ce jour, il n’existe pas de règlement intérieur. Le Rassemblement n’a ni statuts, ni règlement intérieur, ni reconnaissance légale par le ministère de l’intérieur.
Dans le souci de préserver la paix dans notre pays, la CENCO, de bonne foi, a essayé de réunir autour d’une table la classe politique, en vue de trouver un consensus.

Nous constatons tous avec amertume, que les interlocuteurs de la CENCO, notamment le Rassemblement dans sa forme actuelle est dépourvu de la personnalité juridique.

La légalité dans un Etat de droit devra être respectée.

Nous, participants de la conférence de Genval, signataires de l’acte créateur du Rassemblement qui avons signé en toute responsabilité, l’Accord du 18 octobre 2016, pour épargner le sang  des innocents, victimes de manipulation des politiciens véreux, qui ne voient que leurs intérêts égoïstes, demandons :

Au Président de la République, chef de l’Etat et au Premier Ministre, chef du Gouvernement :
-De mettre fin à cette distraction qui n’honore pas notre pays et qui alimente le climat d’incertitude inutile aux conséquences économiques néfastes ;

-D’ouvrir le Gouvernement à quelques personnalités de l’opposition et de la société civile non signataires de l’accord du 18 octobre 2016, conformément à l’article 24 de l’accord légal du 18 octobre 2016.

A la Conférence Episcopale Nationale du Congo –CENCO- de :
-Tirer les conséquences de la vacance du mandat, occasionné par la disparition du président du conseil des sages.

-De s’abstenir de toutes discussions avec le Rassemblement dans ses formes actuelles, devenue une nébuleuse aux contours indéfinis.

-Ne pouvant se prévaloir de sa propre turpitude, de tirer toutes les conséquences de l’irrégularité des délégués du Rassemblement, devant le spectacle désolant qu’ils présentent actuellement à l’opinion nationale et internationale

Au peuple, congolais :
-De rester vigilant face aux manipulations de certains politiciens en mal de positionnement,

-Le peuple congolais observe avec stupéfaction la façon dont ces compatriotes s’entredéchirent aujourd’hui, et présentent un spectacle désolant d’une classe politique irresponsable face à l’opinion nationale et internationale.

De ce qui précède, nous, membres signataires de l’acte de Genval avons décidé ce qui suit :Désignons à l’unanimité l’Honorable Patrick Mayombe, comme président du conseil des sages ;
Désignons l’Honorable Clément Kanku, porte-parole du Rassemblement ;
Le Président du conseil des sages a pour mission de :
-Réunifier toutes les tendances du Rassemblement.

-Formaliser les documents administratifs du Rassemblement notamment : (1) les statuts, (2) le règlement d’ordre intérieur, (3) prendre contact avec la CENCO, pour toutes fins utiles.

Fait à Kinshasa, le 5 mars 2017

Les signataires :


La prospérité
C’est vous qui le dites : 50 commentaires
8625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @DGBAXRI   Message  - Publié le 07.03.2017 à 08:22
En route vers un troisième dialogue c'est triste!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Crocodile @S4CVUSY   Message  - Publié le 07.03.2017 à 07:26
Bande de chômeurs à la recherche de l'emploi pour seulement le ventre Repentez-vous!!! Cessez de faire le mal!!!! Jésus Christ revient bientôt!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je me battrai pour l @KWHWBEZ   Message  - Publié le 07.03.2017 à 05:31
Qu'est-ce que Olenghankoy va apprendre aux peuples congolais? Il a détourné l'argent en tant que Ministre de Transport Il n'a jamais été élu même comme Député National, en plus il est tjrs derrière les négociations pour chercher un Poste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dino 316 @QXG7IEG   Message  - Publié le 06.03.2017 à 23:41
C'est toujours et toujours la griffe(marque) de baluba. le diamant du Kasai fini, c'est l'argent de la corruption. Race de vipère

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DGBAXRI   Message  - Publié le 06.03.2017 à 22:56
En route vers un troisième dialogue c'est triste!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Paix @6B7KQDP   Message  - Publié le 06.03.2017 à 15:24
Avec ça l'accord du 31 décembre sera violé suite à la non organisation des élections au 31 décembre. La porte sera ainsi grandement ouverte pour le référendum constitutionnel. Une question simple: à qui profitera-t-il? J'ai honte de mon pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 06.03.2017 à 13:32
Théâtre de Muyombe Gauche. Vous faites passer le temps. A ce titre, le Président de la République ne pourra se prononcer car tous les candidats protagonistes sont rejetés de part et d'autre. A qui faire confiance? D'où, nécessité d'un 3ème dialogue au forma très réduit à 30 délégués et dirigé par le concersium des Ambassadeurs de la Sadec,UE et USA : MP(09),Rassembl ail Tshis(03),Rassembl ail Olenga(03), Opposition Cité UA (03), Groupe Eve(03), Société civ(05 dont 1/confession religieuse), Invités de marque (04) Lieu:Palais du Peuple. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.03.2017 à 13:25
(Suite). La Cenco n'avait pas à faire à ses fidèles mais aux politiciens congolais sans culture politique. Thsisekedi était le bras politique de ses Kassaiens ex séminaristes ambitieux. Le Congo ètait leur droit divin à diriger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bonvuane @EDBRRY6   Message  - Publié le 06.03.2017 à 13:23
Bonjour la confusion congolaise!!!chacun pimente la sauce!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.03.2017 à 13:20
La CENCO s'était comportée en parti politique, C'est un parti politique. Si la cenco voulait la paix, elle n'aurait pas dut abbandonner la mediation internationale, elle aurait dut associer les autres églises dans son action. Elle n'avait pas affaires a ses fidèles, mais aux politiciens congolais sans culture politique. la CENCO ne peut continuer à etre instrument des certains Kassaiens, qui pensent qu' ils doivent diriger le congo: le premier opposant, fut le Cardinal Malula contre Mobutu, puis Thsisekedi et son frère Mgr Mulumba, Kalonji ecc. La vérité est simple:Le cardinal Malula, Mrg Tshibangu de l'unikin,Thsisekedi avec ENA premier soit disant Dr en droit, le Phisicien du rèacteur necléaire du Congo ecc .Tout ce monde pensait qu' ils avaient le droit divin sur le Congo, Thsisekedi come politicien meneur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la fin approche @QYJGKVA   Message  - Publié le 06.03.2017 à 12:05
"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps " Hommes politiques, cet dicton ne vous dit rien??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YB @3J15R3B   Message  - Publié le 06.03.2017 à 11:56
Je demanderais à la CENCO d'exploiter à bon escient le texte biblique de Josué chapitre 2 versets 1 à 14 (Josué 2/1-14). Si ladite référence biblique est très bien expliquée et exploitée et mise en application, cà sera la solution idéale pour sortir notre pays, la RDC de l'imbroglio. Ba politiciens ya Congo/RDC boyokaka mpe soni. C'est honteux ce que vous boutiquez au jour le jour. CENCO tia frein na bozoba ya bana nayo, b

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 06.03.2017 à 11:49
Sans honte Mrs, le rassemblement a ses dirigeants : Felix et Lumbi Vous voulez destabiliser le RASSOP mais vs ne reussirez pas. Kanambe vous a paye bien sur, mais les eveques ont dj reconnu Felix et Lumbi. Le chien aboi la caravanne passe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 06.03.2017 à 11:46
Chers compatriotes, arrêtons de pleurnicher; la MP bloque parce qu'elle ne veut pas des élections et elle n'a pas d'autre alternative à Kabila. Les opposants alimentaires sont entrés aussi dans la danse pour se battre pour des postes, oubliant que notre adversaire c'est la MP. Le peuple, (nous peuple) sommes aussi complice, car le silence est une forme de complicité. Où est passé le balais citoyen? où sont les leaders de la société civile s'il y en a? c'est le moment de faire taire et la MP et les opposants alimentaires, les politiciens du ventre comprenez mon émotion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.03.2017 à 11:42
Edem Kodjo avait raison, ma position de toujours L'opposition congolaise est englouti par des Kassaiens tribalistes,irresponsables sous la conduite de Thsisekedi depuis toujours. L'opposition per detruire, pas pour construire. Vouloir le pouvoir pour le pouvoir ne sert à rien, pas au peuple de toutes les façons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 06.03.2017 à 11:35
Bande des egoistes. Vous vous dévoilez les faces maintenant. De toutes les façons, qu'il y ait gouvernement ou pas, les elections doivent se tenir avant fin Décembre 2017. Corneille Nanga travaille bien avec son équipe et l'argent viendra de l'étranger comme Kabila, Badibanga et leur minister de budgets veulent nous faire comprendre que la RDC n'a pas l'aregnt pour les lections, mais elle a l'argent à donner aux égoites bande des escrocs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.03.2017 à 11:31
Je persiste et je signe. Le rassemblement n'a jamais existé Cessons de critiquer Kabila envain je m'explique: Mandela et son groupe avait formé un parti politique ANC. Il (Mandela) était fini en prison (27 ans), mais le parti continuait la lutte, jusqu'à victoire: Lui n'est plus là mais le parti gouverne, malgré les scandals. Chez vous Thsisekedi s'était approprié de l'udps, puis de toute l'opposition, juasqu'à sa mort, sauf un bref séjour dans son village. Sa résponasibilité est ENORME dans la situation actuelle. Ne pas voir sa résponabilité est GRAVE. Parceque l'opposition ne se construit pas, contre Mobutu ou contre Kabila, mais contre un systeme,un projet. Thsisekedi incarne le mal congolais politiquement:

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @B8CYDMZ   Message  - Publié le 06.03.2017 à 11:21
Et si Monsieur Edem Kodjo avait raison?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YMUSO3U   Message  - Publié le 06.03.2017 à 11:15
Kanku a échoué a géré l'hôtel laissé par son pére Bukasa Talatala a Kananga, c'est seulement le rassemblement qu'il peut? Il est élu et originaire de Dibaya comme moi, qu'a t il déjà défendu au parlement pour son territoire, la route menant de kananga vers Kankulu son village natal est dans un état d'obéas, quel projet a t -il déjà présenté au parlement, les tueries à Dibaya par la kabilie, chute katende de kananga où nous avons grandi avec lui, en a t il déjà parlé quelque part? Aventurier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
berger @QJDSCKB   Message  - Publié le 06.03.2017 à 11:12
lors de son meeting au blvd triomphal,le Sphinx, avait dit que le peuple dois se prendre en charge. Au jourd'hui apres sa mort je compris que le changement est entre les mains de la population. Le peuple est abandonné son triste sort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 06.03.2017 à 11:05
On aura tout vu dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 06.03.2017 à 11:05
D'accord, la liste de traitres ne fait s'allonger ; Tout a commencé avec Mavungu puis Kamerhe et sa bande au camps Tshitshi rejoint plutard par Mishiki, Ensuite Olenga et ses alliés Aujourd'hui Kanku alias pelisa mwinda et consort Le peuple se souviendra de vous au prochain scrutin qui sera dailleur verrouillé face a toute possibilité de fraude Vous aurez chaux nous vous le promettons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 06.03.2017 à 10:49
C'est pour moi la 1ere fois d'entendre le nom de Patrick MAYOMBE. Qui peut me dresser sa carte de visite?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 06.03.2017 à 10:41
Le mot "RASSEMBLEMENT" est vidé de son contenu. La MP se régale, le peuple s'étonne et continue de croupir dans la misère. QUI DEFENDRA LE PEUPLE CONGOLAIS? QUI TRAVAILLE REELLEMENT POUR SON INTERET?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 06.03.2017 à 10:25
Sans honte Mrs, le rassemblement a ses dirigeants : Felix et Lumbi Vous voulez destabiliser le RASSOP mais vs ne reussirez pas. Kanambe vous a paye bien sur, mais les eveques ont dj reconnu Felix et Lumbi. Le chien aboi la caravanne passe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @77DU29Z   Message  - Publié le 06.03.2017 à 10:21
Seul le Peuple vaincra car HYPOLITTE KANAMBE a déjà prevu de corrompre tous les politiciens après la mort du SPHINX. OLENGANKOY joue le jeu de la MP. Mais M FAYULU tu nous a déçu car le Peuple comptait sur toi; Pour les postes ministériels vous abandonner l'idéal. La stratégie KANAMBE a réussi car il fallait vous affamer et vous rentrez nuitamment lécher les mains de KANAMBE avec les appels incessant chez MENDE,MINAKU,ATUNDU pour vous nommer 1èr MINISTRE: HONTE A VOUS TOUS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 06.03.2017 à 10:18
C'est ca le problème du Congo: le manque des politiciens qui ont un cœur, qui se dépasse pour les fins populaires. Qui peut me contredire quand j'insiste que le Congo se souviendra toujours du seul OPPOSANT ETIENNE TSHITSHI de triste mémoire?????? Au diable tous ces cafards à la ceinture rouillée et souillée L'avenir nous en dira plus!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nadegekbg @ODNPTEJ   Message  - Publié le 06.03.2017 à 10:13
Ah le Congo de Lumumba. On est ici devant une situation honteuse, on se rend compte que personne ne se souci de ce peuple pour qui tout le monde jure C'est plus que le ridicule, les gens qui ne cherchent que leur propre intérêt. Nous attendons l'application de l'accord de la saint sylvestre, point.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 06.03.2017 à 10:00
le ridicule ne tue pas les congolais. Willy mishiky ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Izis ZARACK @OOV379X   Message  - Publié le 06.03.2017 à 09:59
mwafaiko baba Mungu atamicheka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 06.03.2017 à 09:57
PURE DISTRACTION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 06.03.2017 à 09:38
Il est vrai que vous faites les avocats du diables et êtes tous Kabiliste, rien n'est de changer les choses vous êtes déjà corrompu par Kabila, mais l'heure viendrat ou vous fuirez ce Congo pour aller je ne sais où

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 06.03.2017 à 09:38
MAIS KANKU, LE LEADER CHARISMATIQUE DE L'OPPOSITION ELECTRIQUE, OTIKI BA MARCHE NA YO CONTRE BA COUPURES YA COURANT, OKOMI PRESIDENT YA RASSEMBLEMENT TONYA-TONYA? OH! MAYOMBE! SOKI KANAMBE ABWAKI MUKUWA AWA OLANDI, SOKI BABWAKI KUNA OLANDI. YANGO NA NIVEAU NA YO OKOMO MILOU YA HYPPOLITE? SOKI TOTUNI MISHIKI SOKI OKOZONGA TO OKOZONGA TE, TOSALI MABE?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 06.03.2017 à 09:27
De quel rassemblement parlent ces chiens affamés?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 06.03.2017 à 09:18
Le Rassemblement était mis en place précipitamment sans voir les conséquences qui en découleraient. Maintenant, que chacun prenne sa part et s'organise tel qu'il voudra. On vous le disait toujours que rien de bon ne pourrait sortir de votre conclave de Genval. Voyez où nous en sommes aujourd'hui! Qui va alors convoquer Genval II made in Congo DRC? Les belges ne vont plus vous soutenir ni vous héberger. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dave @22FKOSE   Message  - Publié le 06.03.2017 à 09:12
wenge epanzani!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
serbie @5X7PMTB   Message  - Publié le 06.03.2017 à 09:11
C'EST DEPUIS LONGTEMPS QU'ILS ONT QUITTÉ LE RASSEMBLEMENT DES AVENTURIERS SANS POIDS POLITIQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Flory M.P. @AOMWX4G   Message  - Publié le 06.03.2017 à 09:02
Kabila dans ses oeuvres!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @7C1I7V3   Message  - Publié le 06.03.2017 à 08:39
D'ou viennent ces 2 battards?On n'a jemais entendu parler d'eux au Rassop. Je pense que les leaders du Rassop devraient tirer des lecons dans tout ce qui se passe. Au lieu de profiter de cette occasion pour se mettre ensemble, ils s'entremangent deja!!!Ils devraient savoir que toutes les divisions au sein du Rassop profitent a la mouvance Kabiliste. Et donc, Olengankoy et ses allies doivent faire attention et se calmer. Comment se fait-il que juste avant qu'on enterre Tchisekedi, les gens paniquent deja?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 06.03.2017 à 08:39
L'argent circule comme d'habitude et quelle est la part de la population dans tout ça! Vous serez un jour chassés par le peuple qui est le souverain primaire! Nous voulons des élections à la fin de cette année pour résoudre la crise de légitimité de toutes les institutions. Alors pas du ping pong !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Homo sapiens @85XQFAO   Message  - Publié le 06.03.2017 à 08:38
Le manque de planification dans la vie est source de pleurs et grincement des dents, ne nous lamentons pas quand les élections ne pas organisées, l’échec est déjà constaté. 3 points important qui font régresser l'homme Africain: (1) Manque de confiance à son concitoyen; (2) Manque de reconnaissance à l'autre; (3) Il n'est pas sur de ce qu'il fait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 06.03.2017 à 08:38
Nous savons ou est la vérité. Nous allons suivre la vérité Aucune personne crédible de rassemblement n'a participé au gouvernement badibanga, C'est pire une théâtre de chez nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibundila @8XU4BM9   Message  - Publié le 06.03.2017 à 08:33
Allez vous faire soigner de la maladie mentale que vous souffrez Une honte grossiere pour Vous les pillons de KABILA et du Pouvoir pe people va vous sanctionner le moment est proche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 06.03.2017 à 08:33
PURE DISTRACTION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EHEHYO HITAKIMBIYA @D5OGQ6H   Message  - Publié le 06.03.2017 à 08:29
Des traitres!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Technocrate @WBBEMSE   Message  - Publié le 06.03.2017 à 08:17
Le rassemblement n'a ni reglement interieur, ni status, ni reconnaissance legale???? Decidement Voilà que le folklore commence maintenant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 06.03.2017 à 08:16
vous ETES tout simplement achetés par la MAPHIA PUBLIQUE (MP) MAWA NA BINO MAYOMBE & KANKU sont des POIDS MOUCHES et fermez vos gueules

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibundila @8XU4BM9   Message  - Publié le 06.03.2017 à 08:14
Patrick MAYOMBE, Clement KANKU ne represente rien dans le Rassemblement ils ne sont que des figurants, d'ailleurs le non de MAYOMBE n'est meme pas connu hors Kinshasa, Nous people comprenons que vous etes au service de Kabila. Svp arretez ca ne vous honore pas. Nous reconaissons Felix et Pierre LUMBI; LA CENCO va accompagner le people Jusqu'a l'election transparente dans ce Pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 06.03.2017 à 08:11
Il vs faut une prise en charge psycholigique avant que vs enleviez les habits devant le public. Vs n'aviez plus honte et vs continuez a vs moquez de la population sans y rendre compte de consequenses que vs allez tirer tres bientot Des malades mentales!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 06.03.2017 à 08:09
la FOLLIE de la CORRUPTION de très très basse classe que PATRICK Mayombe et Clément Kanku, hommes sans INTELLIGENCE veulent nous présenter Pourquoi à une PLATEFORME sans REGLEMENT intérieur??? Qui vous avez appelés au RASSOP IVRES du LAIT volé, vous VOMIREZ un JOUR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Katebe Katoto déclare ne pas être «demandeur d’emploi» pour devenir Premier ministre
left
Article précédent Échéances électorales: la MP s’organise à Lubumbashi

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 12 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance