Société
L’Institut pour la Démocratie, la Gouvernance, la Paix et le Développement «IDGPA», note le communiqué, présentera à cette occasion l’ouvrage intitulé : «Hommage à Nelson Mandela. Leçon de leadership pour les dirigeants africains et du monde présent et à venir», écrit par André Mbata Mangu, professeur à l’Université de Kinshasa et à l'University of South Africa, Directeur exécutif de l’IDGPA.
Organisée par l’IDGPA, cette même cérémonie sera également l'occasion de présenter la Résolution instituant la Journée internationale Nelson Mandela et il sera procédé au baptême du livre Hommage à Nelson Mandela. Une troupe de la faculté de Droit de l’Université de Kinshasa jouera «Le Procès de Nelson Mandela'.
La Journée internationale Nelson Mandela, rappelle le même communiqué, a été instituée par l’Assemblée générale des Nations Unies dans sa résolution 64/13 de novembre 2009 pour faire honneur à la contribution apportée par l’ancien président sud-africain à la culture de la paix et de la liberté.
Elle a pour objectif de mobiliser les Etats membres et les citoyens du monde à s’approprier les valeurs que Nelson Mandela a incarnées dans la société sud-africaine et le monde actuel, à savoir : le courage, l’esprit du dialogue, le sens de la justice, l’acceptation et le respect des autres qui sont des valeurs de base pour la paix dans le monde.
L’Assemblée générale des Nations Unies a ordonné que la Journée soit l’occasion d’appeler le monde à consacrer 67 minutes de son temps à aider les autres.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance