Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Bundu Dia Mayala déplore les conditions de vie de ses adeptes retranchés au domicile de Ne Muanda Nsemi

2017-02-27
27.02.2017 , Kinshasa
2017-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/27-28/ne_muanda_nsemi_adeptes_17_0001.JPG Kinshasa-

Des adeptes de Ne Muanda Nsemi

Le  mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala (BDM) déplore les conditions de vie de ses adeptes retranchés dans la résidence de son chef Ne Muanda Nsemi, au quartier Ma Campagne, à Kinshasa.

Plus de 250 personnes vivraient dans cette parcelle depuis deux semaines sans pouvoir recevoir des vivres.

«Depuis deux semaines, nous sommes assiégés par des forces de l’ordre de la police nationale qui nous interdissent de sortir et d’entrer dans la résidence de l’honorable [Ne Mwanda Nsemi]. Nous qui sommes à l’intérieur de la parcelle, nous sommes bloqués et nous n’avons pas le droit à faire entrer des vivres. Il n’y a pas d’eau, ni d’électricité et nous n’avons rien à manger. Imaginez, une population de plus de 250 personnes, enfermée dans un lieu depuis plus de deux semaines, sans possibilité de s’approvisionner en vivres. La vie doit être impossible et difficile», a déclaré lundi 27 février à Radio Okapi, le porte-parole du comité de crise de Bundu Dia Mayala (BDM), Philémon Mavinga.

Les autorités avaient lancé une opération de police contre la résidence du chef de BDM il y a environ deux semaines. Les forces de l’ordre avaient fait face à ses adeptes dont certains sont toujours présents sur le lieu.

Pour Philémon Mavinga, la résolution à la crise entre le gouvernement et son parti doit être politique : «L’ultimatum lancé par le gouvernement est une vraie aventure parce que la situation est politique et la méthode que le gouvernement doit utiliser pour parler avec nous doit être aussi politique».

Pour sa part, le porte-parole de la police nationale, colonel Mwana Mputu a indiqué que les responsables de la police ont été saisis de cette demande du BDM.

Selon lui, le chef de la police va, à son tour, en informer le ministère de l’Intérieur. ​


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kinshasa @QOQ1GGK   Message  - Publié le 27.02.2017 à 20:40
Quel peche ont ils commis pour les sounettre a un tel suuplice,vous autres qui enciurager des telles methodes,vous eyes intellectuels seulement Dans l,espace congo,que direz vous de CE que la population inflige a trump? Savez vous qu,Il ya meme une procedure en californie pour faire la secession,et ou ca ,aux usa et au bas congo qui ont tue?et la base de tout ca ,ne ce pas la confiscation de la democratie cessez d encourager de telles betises ne ce pas Notre pays est traite de republique bananiere,vous le savez ou pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 27.02.2017 à 19:40
Qu'ils sortent c'est tout Qu'ils sortent pour rendre des comptes sur les personnes qui ont été tuées au Bas-Congo On fait des conneries après on demande de dialoguer Un peu facile non????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ally @V8RNSSE   Message  - Publié le 27.02.2017 à 18:35
BDM a tant vanté ses prouesses mystiques. Pourquoi ne disparaissent ils pas de cette résidence? Voilà qui donne envie de rire. Que faisaient 250 personnes dans cette résidence si ce n'est pour préparer un mauvais coup contre l'ordre public

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les billets à valeur faciale élevée posent toujours problème
left
Article précédent Affaire de faux billets : un Directeur de la BCC aux arrêts !

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance