Le MLC réclame de nouveau la présidence du Conseil National de Suivi de l'Accord
2017-02-22
2017-02-22
22.02.2017 , Kinshasa
2017-02-22
2017-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/20-26/babala_fidele_17_0001.jpg
Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) et ses Alliés s'invitent de nouveau dans le débat sur la succession de Tshisekedi à la présidence du Conseil national de suivi de l'accord de Saint Sylvestre.
Fidèle Babala a affirmé qu'à la disparition du président de l'UDPS, ce fauteuil ne revient pas de droit au Rassemblement.
Ce haut cadre du MLC a rappelé que la présidence du Conseil des Sages du Rassemblement a été accordée par consensus à la personne de Tshisekedi, non à sa plateforme, le Rassemblement.
A la mort tragique du Sphinx de Limete, un autre compromis devait être trouvé dans les Arrangements particuliers pour désigner par consensus son successeur.
Il a de ce fait déclaré que son parti, le MLC, ambitionne d'occuper la présidence du CNSA pour veiller à l'organisation des élections dans le délai fixé par l'Accord.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8657 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Etant qu'une institution citoyenne ,on doit donner à la Société Civile la Présidence du Conseil national de suivi de l'accord de Saint Sylvestre? LES POLITICIENS ne doivent pas être juges et partie.
Mr Babala,vous êtes intellectuel apprenez à lire. L'accord est très clair à ce sujet, ce poste revient au président du conseil des sages du rassemblement point-barre
Ne provoquez pas BABALA svp le blocage encore pour favoriser la continuité de ce soi-disant Gouvernement BADIBANGA; le problème était déjà résolu, ne nous faites plus reculer si non nous allons vous qualifier d'un espion du pouvoir et surtout vous tous du MLC vous êtes maintenant assoiffés du pouvoir cas de tout un Secrétaire du parti LOHAKA, KAMBINGA,MUTIRI,EGWAKE,MAKILA,BUSA et MWAMBA qui vient de comprendre vraiment ça fait la honte de la classe politique Congolaise.
Chaque peuple a les politiciens qu'il merite. Aucun opposant congolais n'a jamais fait un discour d'opposition économique, comment résoudre le problèmes sociaux, ecc. ne vous explique ce qu'il compte faire une fois aux affaires. ecc. Pour vous un opposant c'est un individu qui sait dire simplement NON, au soit disant tirant du tour. En Europe un opposant vous explique ce qu'il compte faire une fois au pouvoir. En musique on peut choisir son idole, en politique non il faut faire attention parceque, tolinga tolinga te, nous faisons ,ou subissons la politique à notre insu, parceque à la fin nous nous demandons si on mange bien ,on dort bien, les écoles ecc. Alors nous devons a exiger des explications, pour tout individu qui veut occuper ce poste. Tout d'abord un poste qui sert à quoi ?
Jusqu'à quand ce Peuple distrait des con golais arriveront à comprendre que Kirikou est le seul clairvoyant pour sauver tout un peuple? Je vous ai dit que nous n'avons plus une classe politique dans ce Pays, ce sont tous des mafiateurs(MP+ Rassemblement+MLC+Opposition républicaine et consorts). Il faut que le Peuple se prenne en charge en se mobilisant comme un seul pour faire table rase à tous ces parvenus ventrio-boulimiques. C'est le seul gage d'un futur meilleur.
Mon cher Fidèle Babala, toi tu n'as rien à dire aucune notoriété pour occuper ce poste ni toi ni Eve bazaiba Va d'abord finir tes deboires à la CPI cher monsieur il ne faut pas chercher à souiller les institutions pré-electorales
Desolé pour nos politiciens !
On ne peut accorder aucune confiance aux cadres du MLC. Ce sont des traitres éternels!
je me demande si on sais encore faire la distinction entre ce qui est prioritaire et ce qui ne l'est pas cette lutte de positionnement nous agace. vous ne savez pas comprendre cher soit disant opposants que vous n'avez qu'un seul ennemie à foudre dehors c'est Kabila et son règne corrompu SVP, essayez de faire preuve de maturité et cesser de nous stresser. essayez de gagner d'abord la bataille après quoi vous pourriez se disputer des choses de secondaires après que le fils du désordre et prophète pour la perte de la RDC serait écarté. le mal c'est Kabila et il faut d'abord le viser en priorité. faut pas vider les balles dans le vide pour n'avoir plus rien face au cible
Campatriotes le Rassemblement n'existe pas, elle n'a jamais existée. C'est un groupe d'amis qui veut le pouvoir, par le racourcit. Tout ce monde sera candidat présidentiel pour battre le PPRD. Ainsi le candidat du PPRD gagnera les éléctions, et votre soit disante lutte ne sert à rien, si votre intention est d'acceder au pouvoir .
continuez de vs distraire par des disputes inutiles des postes, kabila est bien assis sur son fauteuil entrain de vs regarder
On aura vu de toute couleur, entendu de toute langue. Politiciens congolais ne songeaient jamais à vos ventres. Quel est ce peuple qui vous mandate pour aller le représenter? Où l'avez-vous réunis? Même si nous vous avons voté, vous n'avez pas le droit de faire n'importe quoi, consultez nous d'abord! C'est tout le monde qui aspire le poste du feu TSHITSHI qui n'est même pas encore enterré? Voilà nos représentant de demain peuple fungola miso. Les urnes vous surprendront courez aux mangeoires.
Fidèle Babala