Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Succession à Tshisekedi : Ewanga dans l'arène

2017-02-21
21.02.2017 , Kinshasa
2017-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/20-26/ewanga_jean_bertrand_17_0001.jpg Kinshasa-

Jean-Bertrand Ewanga

Après Pierre Lumbi, Olenghankoy et Lisanga, un autre sociétaire du Rassemblement vient d'afficher ouvertement ses ambitions pour succéder au regretté Tshisekedi à la tête du Conseil des Sages du Rassemblement.

Il s'agit de Jean-Bertrand Ewanga, président du Front Citoyen pour la République qui a eu le quitus de sa plateforme Alternance pour la République (AR) pour concourir à cette bataille pour la succession à Tshisekedi qui s'annonce rude.

Ancien proche de Kamerhe, Ewanga a démissionné de son poste de Secrétaire général de l'UNC après avoir claqué la porte du dialogue de la cité de l'Union africaine dans sa phase préparatoire à l'hôtel Béatrice.

Il a passé en 2014 une année en prison pour offense au chef de l'État suite à ses propos lors du meeting de l'opposition à N'djili contre le troisième mandat de Kabila.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


koyoka bien @DBBHXEB   Message  - Publié le 23.02.2017 à 07:01
Il faudra aussi remettre le poste de premier ministre au vote des membres du rassemblement. C'est cela la démocratie. Personne n'est esclave de l'autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lulua@gmail.com @NNXZ3R8   Message  - Publié le 22.02.2017 à 07:27
Laissez-le se manifester. C'est un jeu démocratique. qui fait la politique pour soutenir le fauteuil de l'autre? Qui accompagne les autres sur scène politique? Si dans un camp postuler fait état d'une trahison pas au rassemblement, imposez votre dictature dans votre clan politique où il n'y a que sa famille biologique qui se succéder pas dans d'autres plate forme politique. On n'est réuni au rassemblement bien sur mais chacun avec ses ambitions messieurs, pas de consensus passez au vote.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
flavien @VL4WVVE   Message  - Publié le 22.02.2017 à 06:25
Ce n'est pas mal si Ewanga se manifestait, c'est un jeu démocratique. Ils seront départagés démocratiquement. Nous vous conseillons seulement que cette course pour la succession du regretté TSHITSHI ne puisse pas vous diviser, que l'un gagne et les autres attendent d'autres postes; ce n'est pas la fin du monde, c'est pour une simple transition seulement mais le souci majeur; c'est contraindre KABILA à quitter le pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 22.02.2017 à 04:23
Tout le monde est corrompu en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ambago Collin @FRIRSEF   Message  - Publié le 21.02.2017 à 18:54
C'est EWANGA qui chantait qu'il n'était pas pour les postes et qui veut aujourd'hui briguer pour un poste au CNSA? Pas de profil du tout !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 21.02.2017 à 17:07
EWANGA aussi dans la course, c'est une blague!!!!!!!!!!!!!!!!!! combien pese t-il pour remplacer TSHISEKEDI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Technocrate @WBBEMSE   Message  - Publié le 21.02.2017 à 16:39
C'est bien de se manifester C'est ca la democratie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wababam @RARO3NV   Message  - Publié le 21.02.2017 à 16:21
le jeu démocratique exige à ce que toute personne qui nourrit l'intention d'assumer des fonctions à quelque niveau que ce soit,puisse se manifester, que Pierre Lumbi,Olenga Nkoy,Lisanga Bonganga ainsi que Jean-Bertrand Ewanga aient manifesté leur voeu de succeder à Etienne Tshisekedi, celà n'est pas mal;organiser des elections à l'interne et donnez cette charge à la personne qui sera désigné;cela consolidera la structure de l'interne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi à Kabila : "Le Rassemblement ne proposera pas 3 noms pour la Primature"
left
Article précédent Raphaël Katebe Katoto à Kinshasa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance