Désignation du Premier ministre : le Rassemblement remet la dernière lettre de Tshisekedi aux évêques
2017-02-16
2017-02-16
16.02.2017 , Kinshasa
2017-02-16
2017-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/cenco_dynamique_oppositiion_17_0002.jpg
Des membres du Rassemblement politique à la Cenco
Le Rassemblement vient d'exhumer la dernière lettre écrite par son chef de file, Étienne Tshisekedi désignant son fils, Félix Tshisekedi Premier ministre conformément à l'accord du 31 décembre 2017.
Cette lettre considérée comme le testament politique du Sphinx de Limete a été remise ce jeudi 16 février 2017 aux évêques par les acteurs du Rassemblement à l'issue d'une réunion avec la Cenco au Centre Interdiocésain.
Les acteurs du Rassemblement ont demandé aux évêques de transmettre cette lettre au président Kabila afin qu'il nomme Félix Tshisekedi Premier ministre.
La bonne manière d'honorer la mémoire de Tshisekedi est de mettre en application sa dernière volonté, insistent-ils.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 77 commentaires
8774 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Quand on ne voeux pas évoluer c'est de cette facons que naissent des oppositions armée; car c'est la voie royal pour se faire entendre, à qui ca profitera? vraiment pas à la MP qui se suffise en ce moment.
La traine va dans le sens des confrontation. voilà les résultats de s'accrocher au pouvoir avec la benediction du ridicule des "SOUS RESERVES" font les cultes de rallongement et de l'envoie au calant de Grec les elections peur de composer avec la vrais opposition pour nous amèner dans un Chaos profond. cela ne profitera qu'à la rue
Qui a besoin d'honorer la mémoire de Mr Tshisekedi? N'est-ce pas vous ses membres du rassemblement, Militants de l'UDPS et sa famille biologique? Qu'est-ce que cela à avoir avec tous les Congolais? Et remettre la lettre au Président, l'accord prévoit ce mécanisme de transmission? Quel est alors la place des dialogueurs face à cette attitude? NON SENS. Prêtres, ne vous prenez pas pour des petits enfants des rassembleurs ou du G7. Past DSK!!!
chers compatriotes, en politique tel père ne fait pas toujours tel fils! le transfert de la confiance de TSHITSHI à Felix ,c'est commettre la même erreur commise par les congolais lors des élections de 2006, en transférant la confiance de Mzee KABILA à HYPOLITE KANAMBE! N'est -ce pas que cela nous attrape jusqu'à ce jour ! chers compatriotes avoir maintenant DEUX monarchistes inexpérimentés et moins intelligents à la tête du pays !vous VOUS y imaginer le RISQUE !!!!!!
Quand vous dites de la maturité de Felix, depuis quand Kabila est mature et dans quelle université?
On ne lègue que ce que l'on a possedé avant la mort. Est-ce que Tshitshi avait déjà la primature avant de mourir ? Pourquoi alors par le simple fait qu'il est mort, on va lui donner ce qu'on ne lui donnait pas de son vivant ? Moi aussi j'aimerai bien laisser un testament ou je fais de mon fils 1er Ministre. est-ce que vous allez l'appliquer, au nom du respect des dernières volontés ? Et puis, qui vous a dit que Badibanga va quitter ? Arrêtons de perdre le temps, ce qui profite au plan de la MP. Tshitshi est mort, arrêtons d'utiliser ses méthodes qui consistent à donner le temps à la MP. Rentrez au Centre Interdiocésain et trouvez nous un 1er Ministre. S'il faut tout recommencer, recommencer, mais avançons.
Prenez en compte cette lettre et allons de l'avant, il n ya pas que ca à faire, les élections et le couronnement même si on veut nous faire croire que tous doit tourner autour de la Kabilie qui n'a plus de la légitimité.
Pourquoi doit-on toujours tourner en rond? Kabira avait radidement accepté le 1+4 pour apaiser les esprits des Congolais Pourquoi ce cas peut-il faire couler trop d'ancre? Qu'il accepte le candidat du rassemblement pour permettre à nous pauvre de la rue d'avoir des esprits apaisés Nous souffrons, et vous ne connaissez rien de notre souffrance car le matin vous prenez du thé alors que nous le matin ce sont des mais grillés. SVP ayez pitié de notre situation sociale et décantant rapidement la situation Ne voyez pas vos propres intérêts mais plutôt nos difficultés, un seul repas le soir au sombé dans huile? comprenez mon émotion.
Bonjour à tous,
Une preuve de maturité et de la démocratie serait importante pour résoudre ce problème. Ce matin je suivis KATEBE KATOTO qui manifeste son intention de postuler au poste du 1er ministre revenant au Rassemblement. Dans une démocratisation, dès qu'il y a deux ou plusieurs manifestation, il faut passer à la vote, que de chercher à bloquer la situation en jurant sur FELIX TSHISEKEDI ou non. Je ne pense pas sur le Règlement d'ordre du Rassemblement, TSHISEKEDI aurait une décision discrétionnaire, son avis soit incontournable
messieurs, nous peuple congolais demandons que vous passiez au vote pour décanter rapidement cette situation
Faites preuve de la démocratisation et non du blocage et égocentrique.
Felix est préparé pour assurer une primature à problème comme ce fut le cas de son feux père avec Mobutu. Il n y vas pas pour relever le défis des élections.
On ne lègue que ce que l'on a possedé avant la mort. Est-ce que Tshitshi avait déjà la primature avant de mourir ? Pourquoi alors par le simple fait qu'il est mort, on va lui donner ce qu'on ne lui donnait pas de son vivant ? Moi aussi j'aimerai bien laisser un testament ou je fais de mon fils 1er Ministre. est-ce que vous allez l'appliquer, au nom du respect des dernières volontés ? Et puis, qui vous a dit que Badibanga va quitter ? Arrêtons de perdre le temps, ce qui profite au plan de la MP. Tshitshi est mort, arrêtons d'utiliser ses méthodes qui consistent à donner le temps à la MP. Rentrez au Centre Interdiocésain et trouvez nous un 1er Ministre. S'il faut tout recommencer, recommencer, mais avançons.
Oui vs le dites. Bien sûr Felix n'est pas expérimenté. Et ceux qui prétendent être expérimentés sont maintenant roulés par Kanambe que vs prétendiez n'avoir pas étudié
Donnez à Felix cette opportunité, il sera entouré et initié par les vieux loups de Rassemblement et de l'UDPS et ça marchera.
Pourquoi attendre plus de 45 jours après signature pour présenter cette lettre à la CENCO et pourtant beaucoup de jours se sont écoulés inutilement, Le Pdt a même trépasser, n'est pas un consensus tenu comme après la mort de Mzee Laurent Kabila?
Attention, attention Rassemblement ceci pourra être votre fin, rappelez-vous de la période de l'union sacrée, peuple congolais référez-vous à l'histoire. Je suis très inquiet.
POURQUOI LES CONGOLAIS OUBLIENT TOUJOURS TRES VITE! lE NOM DE FELIX A ETE AVANCE PAR LES MEMBRES DU RASSEMBLEMENT ALORS QUE TSHISEKEDI LUI-MEME RESISTAIT. MEME APRES SA MORT, CE SONT LES MEMES MEMBRES DU RASSEMBLEMENT QUI CONTINUENT A LE LE PRESENTER MEME EN SON ABSENCE. ET L'ACCORD DU 31 DECEMBRE DIT CLAIREMENT QUE LE PREMIER MINISTRE SERA CHOISI PAR LE RASSEMBLEMENT. LE RASSEMBLEMENT A DONC CHOISI ET C'EST FINI.
Bokokufa l'UDPS familiale a trahi Kibasa Maliba et trahira encore le rassemblement
C'est pays n'a pas besoin d'hoe fort mais d'institutions fortes basées sur le respect des textes
Si Felix est désigné par le rassemblement conformement à l'accord de saint Sylvestre où est le problème !
Il faut decrypter la signature authentique de la fameuse lettre Et voir si c'est Tshisekedi qui l'a reellement ecrite
En tout cas, que l'UDPS et la famille du feu TSHITSHI prennent déjà des dispositions pour enterrer le défunt sans tambour ; ni trompette, et sans préalable aucun, car ,son testament contre la nation proposant Son fils comme premier ministre, dévoile ce qu'il était, il n'était pas pour nous, et NOUS NE SERONS PLUS JAMAIS AVEC SON CORP. Bref;FELIX n'a pas qualité d'être à la primature et son père n'a plus droit d'un "MOSOLAIS", sinon il faut le faire aussi pour ARTHUR qui fut vise président de la république et mort participant au dialogue 2 poids;2 mesures ? N O N ET N O N.
Comme peut-on accepter encore un "primairien" comme Félix pour présider à la destinée d'un pays comme le Congo ?
Nous allons faire face a un inexperimente (Felix) et un irresponsable, incapable (KANAMBE) et donc, personne ne sera capable d'organiser les election
S'il etait sage, il devrait attendre apres les elections. Le temps est court pour donner ce poste a une personne qui n'est pas trop experimentee
Quelle agitation,pourquoi certaines pensent que cette lettre est non sens, tout ça parceque c'est le nom de Félix qui y mentionné,mawa jusqu'à quand allez-vs cesser de hair ce digne fils,ne vs en faites pas,il sera premier ministre kala mingi te,et il vs surprendra ts,on ne peut pas s'opposer à son destin,alors arrêter de vs faire du mal en propageant des mensonges et des calomnies,actuellement le problème congolais ,c'est Kabila qui doit dégager,soyez conscients chers congolais,notre pays est malade à cause de ce jeune homme Kadogo le nommé Kanambe,c'est lui le mal congolais.
KABILA ET LES SIENS DOIVENT SAVOIR QUE C'est le debut de l'apocalypse,il a eu le privilège de sortir par la grande porte dignement mais il prefaire suivre la logique de l'AMP à tous bloqué qui ne fera que précipité son départ car le peuple en a assez de tout discours politique et ce n'est pas en réprimant KAMUINA OU BUNDU DIA K que vont changer la colère et la détermination du peuple à accéder aux changements ...PEUPLE CONGOLAIS SOYEZ PRÊT CAR LE MOMENT EST VENU
mes frères, je ne pense pas que mettre un fils à la place de son père soit un reel problem si celui-ci a les qualities récquises pour ce poste;il est possible que le fils soit aussi fort et capable de relever les defies que le père n'a relevé; l'objectivité doit nous amener à analyser et tirer des conclusions après analyse.
Chers Compatriotres, nous voulons LA paix mais nous me sommes pas dupes. " LA derrière lettre de Tshisekedi, pourquoi la deposer apres la Mort du vieux, pendant que rien n,avait empeche Tshisekedi lui-meme de la depose? Qu,est-ce qui nous garantie son authenticite? Sachant que la signature peut facilement etre imitee? Soyons serieux. Le pays ne se gere pas dans une bassesse come ca.
Nous attendons voir LA reaction des eveques car trop c'est trop. Cette lettre est non sens et ne peut a aucun moment Etre considere.
Chers compatriotes, vous vous tuez pour rien. Quand nous vous disions que la MP + Rassemblement = 1 vous nous traitiez de tous les maux d’Israël. Pourquoi vous ne voulez jamais demander l'accord passé entre la MP et l'UDPS à Venise devant Kodjo que vous avez vilipendé à tord? La chose qui bloquait c'était comment faire accepter proprement aux congolais la transition négociée de 3 ans et avec Félix comme Premier Ministre. Pour arriver à matérialiser la trahison de l'UDPS cimentée à Venise, il fallait faire tuer nos compatriotes et mêler les innocents prélats catholiques dans l'aventure qui vient d'accoucher par ce choix. Président héritier et Premier Ministre héritier! Le peuple seul se démocratise. Ne vous laissez pas tromper par les courants qui mangent et boutiquent les choses le soir ensemble.
Chaque individu a une éducation. Que celui qui est bien éduqué et a fait des bonnes études mêmes primaires seulement,qu'il écrive des bonnes choses reflétant son profil ceux qui insultent à longueur des journées le docteur Étienne Tshisekedi qu'ils essaient de le comparer à leurs propres parents et à leurs chefs de parti ou à leurs autorités morales,ils apprendront à se taire Surtout des voleurs et des charognards doivent laisser la démocratie s'installer dans notre pays et regarder les autres gérer ce pays autrement car le temps des peintres,des chauffeurs Dirigeants est révolu.
Ok, il appartient au RAIS de nommer tout simplement est tout sera sur les rails! espérons que cela nous amènera la paix sur toute l'étendue du pays.
Mr l'anonyme de 17:5,
Pourquoi vous affichez un pessimisme aussi radicaliste comme ça a l'endroit de Félix?
Le chirurgien est un jusqu'auboutiste,un chirurgien ne voit jamais négativement les choses,
Matata,sans antécédents morbides majeurs avec un cv éloquent nous a légué une casserole trouée selon kangudia,Badibanga dont le bilan de 100 1ers jrs largement négatif surtout sur le plan sécuritaire,
Peut être que ça sera cet enfant de bonne vie qui pourra stabiliser les choses car lui au moins il n'aura pas trembler devant l'argent de l'état,dailleurs,sous d'autres cieux avant de confier de responsabilités à qlq un, on regarde son enfance,les enfants de pauvres ont très peu de chance,
arretez de mystifier les choses. Quelle lettre de Tshisekedi. une lettre privee que vous mettez devant les congolais. Lisez cette lettre a haute voix. et voyons le temps des lettres est deja revolu. c'est le temps des emails mes amis. soyons serieux . cette lettre n'existe pas elle est fictive. La CENCO nous roule dans la farine, elle a parler du plan B. aujuordhui ce la lettre . Boulanger CENCO>
Anonyme - 16 02 2017 15:33, au moins tu auras de la bouffe qu'on te livrera à domicile. J'ai fait le taxi de nuit et je n'en ai pas honte. Cherche à savoir qui je suis aujourd'hui, mes compétences et qualités, tu ne minimiseras pas les autres. Tu dois avoir beaucoup à apprendre de la vie
Politiquement, Thsisekedi Felix n'ira nul part. Moi je suis né dans un village. A 9 ans j'avais quitté mes parents: Aujourd'hui je suis médecin, Chirurgien ecc. cela veut dire se prendre en charge. Si je devais attendre la mane du ciel, je serais dans mon village peut etre déjà mort. Je voudrais dire si nous devons nous battre pour Félix, qui a tout eu dans sa vie gratuitement, à son jeune age incapable de pleurer son père dans la dignité Si tout ça est juste, chers compatriotes le Congo restera dans la merde pour longtemps. Demain il y'aura un autre opposant fort, il faut pour ça prevoir una place pour son fils Mettons ça dans la constitution comme ça nous sommes tranquilles.
Un jour on comprendra qui est opposant, ils brandissaient l'inclusivité et pourtant c'était le partage du pouvoir Monarchique. JKK et le rassemblement veulent un floux pour qu'il n'y est pas élection cette année. laisse Badibanga là Félix peut se préparer aux élection. Peut être les congolais pourront honorer son père en le votant s'il est véritablement père de la démocratie.
Vous les mouvenciers apprenez à être sérieux qui parmi vous peut sortir ce pays dans la crise à part felix? tOUS Vos vieux calvicieux ont échoué, laissons aussi le temps à la jeunesse pour sortir ce pays dans le chao, vous aviez été roulé par le dialogue de Kodjo qui d'entre vous a ouvert sa bouche pour dire non, tout ce qui se fait c'est déjà planifié par les donnateurs, attention, attention peuple Congolais, quittez le joug d'exclavagisme
Royome ou pays democratique? le MLC avait raison. vous comprendrez qu'il n'y avait aucune objectivité de la part de notre feu opposant. c'est hoteux.
Le rassemblement continu à rêver ? Et faciliter la violation de la constitution ? Fait le jeu de Kabila. Peuple prenons nous en charge
A malin, malin et demi, dit-on. On va paraphraser cette sagesse populaire : à « homme qui n’a pas étudié », homme qui n’a pas étudié et demi; à « homme sans expérience », homme sans expérience et demi ; à « homme sans CV », homme sans CV et demi. Félix Tshisekedi, c’est JKK et demi. CQFD.
Le rassemblement continu à rêver ? Et faciliter la violation de la constitution ? Fait le jeu de Kabila. Peuple prenons nous en charge
Mr Albert, le Raïs est à bout de souffle avec ses choix de 1er ministre, laissez-le nommer Félix peut être que l'autorité de l'État pourra être rétabli avec lui,
Matata à déçu en dernière minutes alors qu'il avait bien commencé, Badibanga ne semble rien maîtriser et est contesté même chez lui au kasai ou on lui refuse l'atterrissage par une simple milice,ses propres ministres le contestent publiquement(cas d'Alexis TM)
Le pays va mal, tentons le tout pour le tout c parfois celui qu'on conteste qui fini par réaliser les merveilles(ex. de David ds la bible)
Mettons de côté toutes les considérations socio-tribalo-ethnico-politiques et occupons nous de l'urgence; le rétablissement de l'ordre publique et la sécurité d'abord puis les élections plus tard
Arrêtons d'être aussi sentimentale et complaisants, au risque de sacrifier le destin de tout un pays
on devrait plutôt se baser sur les compétences et l'expérience afin faire face aux défis développement de notre pays
nous devons tirer les conséquence, de ce que les fils à papa ont fait du développement de ce pays!
nous voulons l’alternance, le changement de ce système. nous ne sommes plus un royaume.
Arrêtons d'être aussi sentimentale et complaisants, au risque de sacrifier le destin de tout un pays
on devrait plutôt se baser sur les compétences et l'expérience afin faire face aux défis développement de notre pays
nous devons tirer les conséquence, de ce que les fils à papa ont fait du développement de ce pays!
nous voulons l’alternance, le changement de ce système. nous ne sommes plus un royaume.
Arrêtons d'être aussi sentimentale et complaisants, au risque de sacrifier le destin de tout un pays
on devrait plutôt se baser sur les compétences et l'expérience afin faire face aux défis développement de notre pays
nous devons tirer les conséquence, de ce que les fils à papa ont fait du développement de ce pays!
nous voulons l’alternance, le changement de ce système. nous ne sommes plus un royaume.
je crois que si c'est pour honorer la mémoire de Tshisekedi, il n'est pas mal d'accepter le nom de Félix comme premier ministre. Mais si c'est pour l'intérêt du peuple, Félix ne correspond pas. Toutefois, la manière de procéder du Rassemblement en remettant cette lettre à la CENCO est provocatrice et cache l'intention de créer confusion et désordre. Comment le Rasseblement n'avait pas remis cette lettre du vivant de Thisekedi? R/ c'est pcq l'on n'avait pas encore conclut l'arrangement particulier sur le mode de désignation du premier ministre. Pourquoi alors remettre cette lettre alors qu'il n'y a pas reprise des travaux pour que les acteurs se mettent d'accord sur le mode de désignation? Il y a tricherie et intention de blocage pour responsabiliser l'autre camp.
Paix à son âme , mais dommage que cela soit une indice qui montre que même le feu vieux TSHITSHI n'était pas démocrate ;car la nomination de son fils n'en fait pas preuve .c'est plutôt un MONARCHISTE je comprendrai que ca soit seulement le rassemblement qui cherche à l'honorée de cette manière. sinon ,il luttait seulement pour sa propre famille et NON pour la NATION CONGOLAISE.
Tout est clair à mon avis!!!
Nous soutenons les rassemblements a 100%
il ya rien a discuter pour ça .
Non Eclaireur: Loin de moi d'être son avocat Il ne s'agit pas ici du modus operandi car le Monsieur Félix occupe déjà une fonction importante au sein du parti et il a fait ses preuves ce qui lui valu ce choix, et en plus son père allait être Président du CNSA et non premier ministre ds ce gouv de transition ne confondons les choses
ok, Félix est un cadre de l'UDPS comme les autres et il s'est depuis trop longtemps occupé de la diplomatie de ce parti, je penses à mon humble avis qu'il mérite ce poste. Ne déplaçons pas le débat
Ne soyons pas des hypocrites pour refuser à Felix ce poste pcq il est fils de Tshikas. Au parlement, tous les suppléants des députés sont soit leurs femmes soit leurs enfants. Les cabinets ministériels sont remplis des membres de famille des ministres. Aux universités, n'en parlons même pas. Seuls les enfants des profs sont intelligents, réussissent brillamment et deviennent des profs, médecins, pour remplacer leurs papas. Ne bloquons pas la machine, allons de l'avant. Qu'on donne le poste à Felix puisque c'est le modus operandi en RDC.
Je pense bien que plusieurs internautes déplacent le débat, ce cas n'est pas un héritage , le travail sur le choix du premier ministre était réalisé du vivant de l'illustre disparut celà revenait au rassemblement, ce dernier a orienté le choix sur l'UDPS et l'UDPS dit qu'ils ont déjà un chef de file en personne de Félix et en course, il y'avait B. Tshibala, Mubake et Félix. Il ne s'agit pas du pouvoir du Père au Fils mais plutôt d'un choix démocratique au sein du Rassemblement
Un vendeur de pizzas en Belgique va se retrouver avec un taximan en Tanzanie! Quel duos?
Pourquoi Tshisekedi lui même n'avait pas donné cette lettre à la cenco ? Mpe nini elakisi que lettre wana eza ya solo.
Ce pays est un royaume où les pères laissent le pouvoir aux enfants. Et nous donc les pères sont des fonctionnaires, militaires, bref rien , on aura quoi ??????
Quelle idée de désigner son fils avant même la fin des négociations.
Testament,présenter cela comme un testament c'est tout simplement insensé Testament,il lègue son bien à son fils?????????
Pour la compétence,il n'y a même pas matière à discuter,je suis à Bruxelles,celui qui connait le CV de Félix qui nous éclaire,svp
Il se passera ce qui s'était passé avec son père,des actions d'éclat anti productives,des actions négatives mais qui lui permettra de se forger une réputation de dur à cuire,car il n'aura que cela à faire valoir La fonction,c'est le compromis,la diplomatie,il ne l'a pas non plus,il faudra qu'il satisfasse sa horde de combattants On ira de bras de fer en bras de fer C'est couru d'avance Il ne faut pas être devin pour le savoir Dans tous les cas,je souhaite pour mon Pays que les choses se passent pour le mieux.
BOTOTOKO, ce qui te fais dire tous l'esprit de tribalisme qui consiste à minimiser les autres, papa ne voit la tribu , voit plutôt la personne morale, le rassemblement est composé de bcq de gens experimenté venu de differente tribu, tu ne le depasse pas. sois sage
BOTOTOKO, as-tu deja ete premier ministre d'un Pays quelque part dans le monde pour mieux connaitre les fonctions du 1er Ministre? Si oui, dis-nous lequel et nous pourrons dire si tes cogitations ont du poids .Si non, alors evites de faire le singe savant en pensant tout connaitre. Ton KANAMBE de president, ou a t-il etudie pour etre president de la RDC? Tu as peur de FELIX, alors prepares-toi.
En vous posant beaucoup des questions sur la personnalité de celui qui va être 1er Ministre, je pense l'histoire du Congo n'est pas civielle pour poser une telle question. Il y a à se dire
cette lettre considérée comme un testament olographe du Père de la démocratie doit être de stricte application.
DRC devient maintenant un problème d’héritage familial. C'est quoi cette histoire de la lettre, azala héritier ya bien familial ya papa naye. Boni boye ko
N'importe quoi. Du père au fils même si il est incompétent. Soyons sérieux mes freres du rassemblement, je ne sais pas si vous connaissez bien les fonctions du "Premier Ministre"? Mettons hors nos sentiments politiciens, réfléchissions nation. Dans la situation actuelle que traverse notre pays et la crise actuelle, Felix ne peut pas faire sortir ce pays de la crise. Non, Non Nous savons bien que les politiciens du rassemblement n'ont pas de base politique. Leur base politique sont Tshisekedi et l'UDPS, mais à l'UDPS il y a d'autres compétences. Pourquoi pas eux? Que le Président Kabila n'accepte pas cette proposition. Si lui il accepte, aux députés de sauver le pays.
Pourquoi la MP peut refuser Felix du moment que Kabila avait accepté 1+4?, que la MP ne nous bloque pas pour maintenir Badibanga qui est refusé par tous
Dis Kenbert, il faut la personne morale au lieu de voir la personne physique,
si ton fils est actif et intelligent, ne peut-il pas etre responsable dans la meme boite que toi? Dans ta famille chez ton père ou dans ton village qui repond au critere d'un ministre et faisant parti de la lute pour la democratie à qui l'on a refusé de donner le poste. sois sage papa
Chers congolais et internautes , nous savons que beaucoup d'entre nous qui réagissont ici sommes de la mouvance présidentielle y compris des ministres,nous déplaçons parfois le débat en écrivant n'importe quoi A l'heure là, ce qui nous importe c'est trouver un premier ministre et appliquer l'accord du 31 décembre pour aller aux elections le rôle de ce dernier est de nous amèner aux élections , stop. Le parti qui gagnera les élections désignera un premier ministre du gouvernement légitime qui gouvernera le pays pdt 5 ans Felix ou moi ou qu'inconque, c'est juste pour les 9 mois qui restent soyons tolérants svp.
Régner sans Jésus c'est rien,
Si l'Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain(Psaume 127:1).
si dans ta vie dieu te fait grace d'avoir un fils qui t'incarne et tes genes biologique bouillonent en lui comme jamais souhaité tu es effectivement l'homme le plus hereux;surtout si ton existence sur terre a laissé des empruntes inoubliables et ecrit aux graficisses grave à l'encre indélébile tu es différent de ceux qui ne sont pas né etienne tshisekedi est un grand esprit comme mandela,martin luther king,mahatma gandhi.
Chers compatriotes, ça devient dangereux. Nous devons reconnaître la contribution de Etiene Tshisekedi dans l'avancement de la vie politique en RDC. Mais, nous ne pouvons pas continuer à cautionner les bêtises d'où qu'elles viennent
Nos leaders sont devenus les etrangers originaires de chez nous. Ils travaillent tous chez nous mais vivent à l'etranger. C'est pour cela, les écoles, les hopitaux, la vie sociale de la RDC ne leur dit rien. Tous leurs enfants vivent à l'etranger et ont les nationalités etrangères. Ils sont entrain de nous distrire tous. Pourquoi quand on parle de respect de la constitution, on ne commence jamais par respect de la nationalité congolaise qui est exclusive? Parce que si lui-même n'est pas etranger, son fils l'est. Ici, pouvoir comme opposition se taisent. ils étudies là pour venir travailler ici sous la bénédiction de leurs parents.
Tshisekedi Felix 1er Minsitre, ne constitue pas un débat, au contraire le débat devrait se focaliser sur la mise en application de l'accord. Tout celui qui est compténent ,peut assurer ce poste. Si le sort tombe sur Félix, ce bon, qu'il nous conduit simplement aux élections
Mr,Kampalanga vous avez déjà fait le test de ADN du président Kabila ? A Bunia les gens s'entretuent (Lendu;Hema ) betement. Les hema se disent originaire du Nil Les lendus leurs demandent de rentrer au Nil. Aucun hema est capable de dire de quel parti du Nil sa provenance. Alors attention avec les mytes. Insulter Kabila ne veut rien dire. Cela abaisse le niveau culturel, et d'argument de ceux qui le disent.
REPENTEZ-VOUS! JESUS CHRIST REVIENT BIENTOT!!!
Le monde sans Jésus Christ Georges Bush (Père) et Georges Bush (Junior), Bill Clinton et Hilary Clinton (aux Etats-Unis), Trump avec sa fille et son beau-fils aux Etats-Unis
chers compatriote nous vous informons que notre pays va des mals en pires, soyons donc vigilant et pratique. quand est-ce que un andre de la famille X dans le fin fond de la republique sera meme un conseille ministeriel car meme dans le cabinet il y a seulement le fils du ministre en fonction
au kasai ya seulement la famille de tshitshi, au maniema voir kindu il ya seulement la famille kabila, au sud kivu il ya seulement la famille de vital ?ouvrons les yeux et nous verons mes chers
Hyppolite Kanambe!!! Ancien taximan à Dar-es-Salam! J'encourage tous les taximan à nourrir de l'espoir pour devenir un jour président de la république! Sé Nemwanda Nsemi/BDK
mes frères, je ne pense pas que mettre un fils à la place de son père soit un reel problem si celui-ci a les qualities récquises pour ce poste;il est possible que le fils soit aussi fort et capable de relever les defies que le père n'a relevé; l'objectivité doit nous amener à analyser et tirer des conclusions après analyse.
Vous avez profité de la vieillesse, de la naïveté de cet homme frappé par la maladie pour lui faire écrire une lettre avec la bénédiction de Maman Marthe, la maman du fiston. La politique n'est pas la famille. Attention. Nous ne l'accepterons JAMAIS
dire royaume signifie qu'on reconnait à kanambe le fait d'être fils biologique , ce qui n'est le cas . felix est fils légitime de Tshitshi mais kanambe ne l'est pas pour Mzee donc , ce n'est pas la même chose
Felix Tshisekedi, 1er Ministre, donc un Royaume au niveau ministériel aussi comme la présidence l’est déjà. Mboka oyo mawa hein
Des membres du Rassemblement politique à la Cenco