Kalamba répond à Kangudia : "La Ceni n'a jamais réclamé 1,8 milliard Usd pour organiser les élections"
2017-02-16
2017-02-16
16.02.2017 , Kinshasa
2017-02-16
2017-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/kalamba_jean_pierre_17_0002.jpg
Jean-Pierre Kalamba Ngalula Wa Mulumba, Rapporteur de la Ceni
Le ministre d'État en charge de Budget, Pierre Kangudia a provoqué un tollé général en déclarant que le gouvernement ne saura mobiliser 1,8 milliard dollars pour organiser les élections en 2017.
Les réactions fusent de partout. La dernière vient de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Jean-Pierre Kalamba, a affirmé que "la Ceni n'a jamais réclamé 1,8 milliard dollars pour l'organisation".
Le rapporteur de la Ceni a fait savoir que son institution se concentre sur la constitution du fichier électoral.
Selon lui, il serait prématuré de prédire que les élections ne pourront avoir lieu en 2017 suite aux contraintes financières d'autant plus que la Ceni demande un financement trimestriel au gouvernement.
Kalamba a souligné toutefois que l'opération d'enrôlement des électeurs connait pour le moment un succès.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8943 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Dino 316,
tu parles du "grand léopard" l'animal qui attaque par surprise. je viens de le dire dans un de mes commentaires: "tant que son pouvoir n'est pas menacé, tu ne l'entendra jamais
puisque cette situation l'arrange, que veux-tu qu'il fasse? Il se tait comme d'habitude.
Dino 316,
tu parles du "grand léopard" l'animal qui attaque par surprise. je viens de le dire dans un de mes commentaires: "tant que son pouvoir n'est pas menacé, tu ne l'entendra jamais
puisque cette situation l'arrange, que veux-tu qu'il fasse? Il se tait comme d'habitude.
Bandeko oyo makambo te? Avec un CONGLOMERAT D’AVENTURIERS à sa tête et au niveau de toutes les institutions, le pays est vraiment fini On se contredit joyeusement sur des questions pourtant sérieuses et la vie continue. Infirmier, Albert Ilunga, Past DSK, où est votre commentaire?
Et malgré tout, restons prudents,que, la ceni ne joue pas au malin pour venir nous dire qu'il lui faut 1,800 milliards , car la ceni est déjà opérationnelle depuis que les opérations d'enrôlement et la logistique ont commencé;cela réduit déjà le budget de l'organisation des élections.
Dans tout ça, où est le grand chef,le pésident de la république, il doit appeler à l'ordre ses troupes non ?
On ne cache pas le feu dans la poche d'un pantalon. Mr Kalamba tu vis au Congo ou bien ailleurs? Ce n'est pas la première fois que vos institution sont entrain de tituber.
On était dans un pays sérieux et on avait un premier ministre responsable,Mr Kangudia aurait dû être révoqué de ses fonctions pour manque d'éthique.
Malheureusement les Ministres de Van BADIBANGA n'observent aucune éthique morale comme au LUALABA(Ministre de l'économie a frappé son garde du corps lors d'une mission à DILOLO pour avoir réclamé ses frais de mission) et Van BADIBANGA ne sait comment donner de l'ordre; et la MP se frotte les mains d'avoir un incompétent collabo: c'est pourquoi nous le PEUPLE c'est l'accord du 31/12/2017 ET LA CENI,COUR CONSTITUTIONNELLE n'auront aucune excuse LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES EN DECEMBRE 2017
Cessez d'envouter la population!! Abandonnez la sorcellerie, la magie, l'occultisme! Jésus Christ revient bientôt!!!!
Ce Gouvernement est appelé à démissionner parce leur raison d'être c'est l'organisation des élections, s'ils sont incapables ils doivent démissionner,
C'est une provocation. ne jouez pas avec le feu!
Là, on assiste à un véritable quiproquo!!! Qui fait quoi finalement dans ce pays ?
Je ne pas regretter d'etre congolais mais je suis vraiment très déçu de porter la nationalité congolaise. Si vraiment,j'avais de moyens pour vivre à l'Etranger, dans un pays sérieux plus le notre, j'allais changer la nationalité.
Le PGR peut ouvrir l'enquête sur la marmite vide et troué laissée par MATATA ou il attend qu'un opposant se prononce sur l'incompétence du Roi Fainéant pour l'envoyer une invitation de comparution
L'argent de la CENI détourné selon Lumumba, NANGA se justifie à travers les médias: aucune enquête du PGR. KANGUDIA se permet aussi de prendre le processus électoral en otage pcq il aime reste ministre. LE PEUPLE NE VOUS LAISSERA PAS DANS CETTE BESOGNE
C'est genre de personnes assoiffées des postes qui ne veulent jamais le changement. Triste pour nos prétendues "Excellences".
Kangudia démontre ce que représente réellement l'UNC
Quand vous voyez la nuit devenir encore plus sombre, sachez que la lumière est proche d’apparaître. Nous arrivons au où la physique qualifie " d'ANTHROPIE " du système.
Distraction pure et simple!
mon DIEU ce quoi toute ces contradictions ou vas mon pays le Congo
Jean-Pierre Kalamba Ngalula Wa Mulumba, Rapporteur de la Ceni