Politique
Chef de délégation du Rassemblement aux négociations politiques avec la Majorité présidentielle pour l'application de l'Accord du 31 décembre 2016, Félix Tshisekedi Tshilombo, est rentré mardi 14 février 2017 dans la soirée dans la capitale congolaise.
Secrétaire général adjoint de l'UDPS et fils biologique du leader de ce parti, il revient de Bruxelles où il a assisté aux hommages organisés par les autorités belges à la mémoire de son défunt père.
Il convient de souligner qu'au nom de ses frères et sœurs, Félix Tshisekedi avait demandé lundi 13 février une autopsie pour déterminer les circonstances exactes de la mort d'Étienne Tshisekedi décédé le mercredi 1 février.
Partisan de l'application de l'accord du 31 décembre, il a fait noter qu'il ne trouve pas d'inconvénient que le corps de l'ancien Premier ministre soit exposé au palais du peuple. Il reste, cependant, à convenir sur le lieu d'enterrement de cet illustre disparu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix Tshisekedi