Provinces
Depuis plus de 6 mois des faits d'une violence aux allures d'un massacre se déroulent au Kasaï. Cette situation alarmante n'a pas laissé indifférent les élus de cette province.
Delly Sessanga ne s'arrête pas à dénoncer, mais propose également des pistes des solutions pour sortir de cette crise qui menace la paix sociale dans les provinces du Kasai.
Dans son plan de sortie de crise, Sessanga exige la désignation de nouveaux animateurs des institutions provinciales et le remplacement des responsables provinciaux des services de sécurité.
Il appelle également à un dialogue constructif avec la famille régnante de Kamwena Nsapu.
L'élu de Luiza a également sollicité l'implication personnelle du chef de l'État comme garant du bon fonctionnement des institutions.
Outre la mise en place d'une commission politique et le déploiement urgent d'un plan humanitaire, Sessanga demande au patron de l'Intérieur de mettre en application toutes les résolutions formulées lors de différentes sessions organisées par son ministère.
Pour tout dire, le président de l'Envol estime que l'Accord de Saint Sylvestre devrait contribuer à décrisper la situation aux Kasaï.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesProvinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Delly Sessanga, président du parti Envol