Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Provinces

Violences aux Kasaï : le plan de sortie de crise de Sessanga

2017-02-13
13.02.2017 , Kinshasa
2017-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/sessanga_delly_17_0001.jpg Kinshasa-

Delly Sessanga, président du parti Envol

Depuis plus de 6 mois des faits d'une violence aux allures d'un massacre se déroulent au Kasaï. Cette situation alarmante n'a pas laissé indifférent les élus de cette province.

Delly Sessanga ne s'arrête pas à dénoncer, mais propose également des pistes des solutions pour sortir de cette crise qui menace la paix sociale dans les provinces du Kasai.

Dans son plan de sortie de crise, Sessanga exige la désignation de nouveaux animateurs des institutions provinciales et le remplacement des responsables provinciaux des services de sécurité.

Il appelle également à un dialogue constructif avec la famille régnante de Kamwena Nsapu.

L'élu de Luiza a également sollicité l'implication personnelle du chef de l'État comme garant du bon fonctionnement des institutions.

Outre la mise en place d'une commission politique et le déploiement urgent d'un plan humanitaire, Sessanga demande au patron de l'Intérieur de mettre en application toutes les résolutions formulées lors de différentes sessions organisées par son ministère.

Pour tout dire, le président de l'Envol estime que l'Accord de Saint Sylvestre devrait contribuer à décrisper la situation aux Kasaï.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8635 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 13.02.2017 à 22:18
Avec tous ces morts, la communauté internationale, la CPI ainsi que le gouvernement congolais, vous prenez la population congolaise comme des animaux à abattre à tout moment? Ou bien des êtres humains. Au vue et au su de tout le monde les congolais meurent chaque jour, mois et année. Et vous avez une mission onusienne qui a fait plus de deux décennies en RDC. L'alternance vous ne voulez pas! Maintenant c'est à quand la fin de ces cauchemars que vivent les congolais quotidiennement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kinshasa @QOQ1GGK   Message  - Publié le 13.02.2017 à 17:13
Il est tres regrettable de lire certains internautes dire n,importe quoi quand on parle de faire un mausolee en memoire d etienne tshisekedi informez vous et visitez les cultures,vous allez decouvrir que faire cela ou a la place c,est enrichir le pays avec la culture et meme en faire un revenu pour l etat avec le tourisme ou vous avez des problemes avec vous meme car d autres ironisent meme sur sa ville d,origine comme si elle etait la moindre au monde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 13.02.2017 à 15:38
Pourquoi cette rébellion qui ne dit pas clairement son nom? La non application de l'accord ne serait-il à la base de ce soulèvement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 13.02.2017 à 15:37
Honorable, je te donne un exemple: si on change le commandant de la Région Militaire ou un Commandant de compagnie, en quoi cela affecte un milicien, qui n'a ni radio, ni télé ????? Même au plus haut si on change le gouverneur ? La solution est de les écouter,les amener à s'organiser afin de prendre langue avec celui qu'ils ont la facilité d'écouter afin de cesser ces attaques contre les symboles de l'Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Situation à Kavumu : 7 morts, 13 blessés, l’aéroport sous contrôle du M23
left
Article précédent Inondations à Kinshasa : le bilan s’alourdit à 33 morts et plus de 400 familles sinistrées prises en charge (VPM Jacquemain Shabani)

Les plus commentés

Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?

12.04.2025, 13 commentaires

Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires

12.04.2025, 12 commentaires

Politique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti

12.04.2025, 7 commentaires

Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion

13.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance