Décès de Tshisekedi: Willy Mishiki dément être un prophète de malheur !
2017-02-07
2017-02-07
07.02.2017
2017-02-07
2017-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/willy-mishiki-point-presse-nov2016.jpg
Willy Mishiki lors d'un point de presse, novembre 2016 (© DR)
Il était, finalement, sorti de son omerta, malgré les appels insistés de la presse, après toutes les accusations qui font état qu’il serait prophète de malheur autour de la mort d’Etienne Tshisekedi. Non, non, c’est faux, à l’en croire, du moins, sur les antennes de Top Congo, auprès de qui il a ouvert son cœur.
En mûrissant minutieusement son aura, Prince Willy Mishiki a éclairé les lanternes. L’émission dont ont fait allusion a été tournée dans une des quatre langues nationales de la RDC, le Lingala. Et ses dires à la presse ont été rapportés en français.
Il a donc indiqué ce qui suit : « J’avais très bien dit que le Président Tshisekedi n’allait pas rentrer au pays pour occuper la fonction du Président du Conseil National de Suivi. C’est un grand homme qui a assumé des fonctions importantes dans le pays. Ramener un ancien premier ministre à ce poste, moi je pense que c’est une insulte. Et Tshisekedi, ayant été mécontent de cela, il n’allait pas retourner au pays pour occuper cette fonction-là. J’avais même dit je mets mes mains à couper que Tshisekedi ne pourra pas occuper les fonctions du président du CNSA d’autant plus qu’elles le rabaissaient et qu’il devait être nommé par une ordonnance présidentielle comme tout autre membre du gouvernement ».
Condoléances

Marthe Kasalu-Jibikila (c), épouse de l'opposant historique congolais Etienne Tshisekedi lors d'une cérémonie funèbre à Bruxelles, le 5 février 2017. (© Emmanuel Dunand)
Il considère toujours Etienne Tshisekedi comme un vrai maître qui l’ait connu. Willy Mishiki est un humain qui a le sentiment comme quiconque. Il est, en effet, consterné par cette disparition inopinée. « Mes condoléances les plus attristées à la famille biologique d’Etienne Tshisekedi. Mais aussi à sa famille politique, notamment l’Udps qui est mon école politique. C’est un monument qui est tombé.
Je demanderai à notre Gouvernement, auquel j’appartiens, de pouvoir mettre tous les drapeaux en berne pendant au moins 48 heures en vue de saluer la mémoire de cet homme qui est tombé avec les armes en mains. Nous disons que Tshisekedi est là, parce que nous devons pérenniser ses idéaux notamment, la lutte non-violente, la poursuite de la démocratie », a-t-il indiqué.
Mise en garde

Les obsèques d'Etienne Tshisekedi au palais 2 du Heysel à Bruxelles (© DR)
« Les obsèques de Tshisekedi ne doivent pas être récupérées par une famille politique, encore moins par une famille biologique. Il ne faudrait, non plus, que ceux-là qui ont été à la base de tripatouillage autour du président puissent récupérer cette affaire », a-t-il martelé.
Et, de leur côté, ses lieutenants, approchés par la presse se sont, tour à tour, exprimé en ces termes : « la mort reste un fait fatal tant que l’homme vivra sur cette terre. Le corps humain est très fragile. Chacun de nous a son histoire et ses circonstances particulières.
Le Président Tshisekedi, à qui nous avons tous une grande considération au vu de la grandeur élevée de son esprit et de sa résistance a laissé ses traces indélébiles non seulement en RDC, mais aussi dans le monde entier. Mais nous ne voulons pas que sa mort soit une occasion de division pour nous qui sommes restés pour continuer sa bataille.
Qui peut ôter la vie humaine sur terre, si ce n’est que le Créateur lui-même ? Qui peut changer le destin de l’homme si ce n’est que Dieu qui, chaque jour, nous renouvelle sa vie ».
MediaCongo Aubin Kandembi
Aubin Kandembi
La Prosperité / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
9349 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je suis de ceux qui ont suivi l'émission animée par l'équipe de journalistes (Equipe Nationale. Mr Willy Mishiki a, en effet, dit que Mr Tshisekedi n'allait pas revenir pour occuper un poste qui le ravalait et qu'il en avait marre. Il n'a jamais fait allusion au motif de sa santé. Ce qui m'a déplu c'est d'entendre de Mr Mikishi sa déclaration sans froid aux yeux qu'il a bouffé l'argent donné par Moïse Katumbi, comme tous ceux qui étaient avec lui à Genval, parce que c'était l'argent du contribuable congolais volé par l'ex-gouverneur du Katanga. Que l'équipe des journalistes rediffuse le film pour rétablir la vérité. Honnêteté oblige, au lieu de laisser libre cour aux gens de spéculer et supputer sur cela dans tous les sens.
Mishiki=Lambert Mende c'est tout
la MP est deçu de tes propos, tu es parmi ceux qui vendent l’image du chef de l’État en mal alors que le chef de l’État se bat pour la cohésion nationale Demandes "PARDON" officiellement pour ta survie politique et de ta propre sécurité de même pour ta famille qui est innocente risque gros à cause tes propres déclarations. Ne cherches pas à te justifié. les policiers qui te sécurise et le chauffeur sont mécontent de toi parce que là tu as mis ta vie en danger pour jours
Mishiki acha bukalamushi balisha kukubamba buloji, uko muloji weye muloji ashichikake.
ca c est irresponsabilite et sa fait tres mal d avoir ou de vivre dans un pays ou le mensonge devient normale un pays qui vie dans le mal comment Dieu pourra benir notre pays ou benir un gouvernement qui sait pas prendre ses responsabilités est ce que pour mettre le drapeau en berne cela doit sortir des individus conscience svp nous devons qmm avoir le sens de vie et le respect des autres ce ca qui fera du congo grand demain oublions nous; aimer plus les autres car dans la vie on vie pour les autres c ca le principe de la nature
apprenons svp a moderé avec amour pour batir ce pays tous ce que nous faisons de mal aujourdhui ratrapera nos enfants et petit enfant essaye avec un mininum respect de prendre nos responsabilité sur l avenir de notre pays.
Ah le Ministre du regime KABILA,Nous avons honte devant la face du monde d'avoir de tel personnage dans le Gouvernement de la République comme la notre,l’inconvenant de prendre des broussards et le placer à de haute fonction du pays. Mr Mishiki tu osé jouer avec le feu, attends-toi aux ennuis, non seulement toi, mais à toute l'équipe Gouvernementale.
Mon Dieu, mon pays va très mal !!!!!!! Quel malheur d’avoir ces malhonnêtes types comme dirigeants Tu fais la honte de toute l'équipe gouvernementale et on devrait te faire partir pour manque de maturité politique
Pour l'instant, Willy Mishiki doit accepter toutes conséquences qui proviendront de sa déclaration car dit-on : "le vin est tiré, il faut le boire". Cela apprendra aux autres politicailleurs de bien contrôler leur langage et leur comportement et aussi ils seront courtois envers les autres qui ne partagent pas leurs points de vue. Il y aura ainsi un climat de tolérance politique.
La Bible nous recommande de tourner notre langue trois (03) fois avant de parler et de faire sortir un mot. Je recommande à Willy Mishiki de lire l'Epitre de jacques 3 : 1-18 pour comprendre le rôle que la langue joue dans l'esprit de l'homme. Aussi vais-je recommander à Willy Mishiki et à Justin Bitakwira qu'ils ont l'obligationde bien contrôler leurs langues qui distillent des mots amers chaque fois qu'ils ouvrent leurs bouches. Qua
Eva, tu dois savoir qu'un homme politique avant de parler doit faire raisonner sa tête et ses idées au lieux de l'exprimer comme l'importune maï maï Mishiki un villagois qui vient trouver l'éclairage à Kin et devient parleur S'il était juste une façon de parler, le cour ministre de Badibanga n'aurait pas affirmé avec insistance que le leader maximum n'allait pas revenir à Kin pour occuper une telle fonction nommée par une Ordonnance de chef de l'état. Qui oublit que la constitution est déjà violée et tout actuellement se déroule par les arrengements particuliers pour que Tshitshi refuse d'être nommé par un président accepté par concessus via l'accord du 31 déc. 2016? Voulu ou pas, Mishiki répondra devant les instance juridique même après le changement du régime de l'imposturne KANAMBE BANGE J. Mais un conseil à prodiguer à JKB, Mishiki a fait la honte du gouvernement, il mairite d'être revoqué du gouvernement.
Comment peut tu dire qu'un congolais , a la personne de Tshisekedi qu'il ne rentrera pas dans son pays, comme si il était étranger qui rentre chez lui au point de mettre ta main a couper ? ce qui est sûr, tu savais bien ce que vous avez fait contre lui et qu'il va mourir. sache que tu as de compte a rendre aux congolais
Le Seigneur réclamera tout le sang innocent versé par un autre homme: Faites tout, déclarez comme vous les voulez. Les chaines de TV, RADIO sont devenues le lieu privilégié pour faire triompher vos positions Mais le Peuple n'a pas encore dit le dernier mot.
Ce mayi mayi de Prince - Willy Mishiki est pour quelque chose dans la mort du Dr. E. TSHISEKEDI. Il connait ce que sa famille politique (MP) a fait pour éliminer cet homme qui incarnait l'espoir du peuple Congolais
Nous nous occuperons de toi, Mishiki juste après les obsèques du leader maximum.
Quelque part, on se réjouit du fait que tu as rendu public ce que vous avez fait dans le noir contre la nation Congolaise par l'entremise de TSHISEKEDI. Il est mort physiquement mais il continue de vivre en nous. Saches le bien que la mort de notre leader ne restera pas impunie. Et, tu seras puni publiquement.
Mr , tu peux parler et démentir comme tu veux mais l'histoire ne changera jamais tu n'as aucun pouvoir d'enlever cette image dans les têtes du peuple à cause de ton égoïsme, l'histoire te jugera un jour!!!
La RDC est en majorité dominé par les Bantous et chez les bantous, on ne souhaite jamais alors jamais la mort d'une personne. Arrêtes de te justifier "pseudo ministre sans scrupule" Tu pensais être plus parleur que son Excellence Lambert Mende?? Avez tu oublié que tu étais Ministre et que tes propos devaient etre mesurés?? avez-tu oublié de tourner ta langue 7 fois avant de parler? Pensez-tu être plus éloquent que Vital Kamhere, Aubin Minaku ou encore Kokoniangi?? Saches le désormais que même au sein de la MP personne ne voudrait t'associer en quoi que ce soit car tu revêtes désormais l'échec politique à vie.
Il faut toujours savoir assumer. tu evait dit tout haut ce que tout le monde disait tout bas. Qui oublie que la santé de TSHITSHI était préocupante Durant toutes ces années. Qui oublie que si les membres de sa famille(sa femme Marthe et son fils Felix) ont commence à s'immixer dans les affaires du parti c'est parce que ils savaient que sa vie sur terre était déja trés limitée. soyons serieux. TSHITSHI n'était pas immortel. il avait deja plus de 84ans. l'experence de vie des congolais est de 47 ans. donc il a meme vecu des bonus. BO TIKA MAKELELE
Oui Tshisekedi est parti physiquement mais il laisse derrière lui tout un esprit qui depuis le 01 février a rempli la majorité du peuple congolais surtout la jeunesse. Et c'est cette jeunesse, cher petit homme Willy Mishiki, s'occupera désormais de toi. Et je te conseillerai d'aller chercher des stratégies dans le séjour des morts pour savoir comment te ressusciter politiquement; car pour Tshisekedi que tu as osé salir la mémoire alors encore vivant, nous pardonnons Joseph kabila mais jamais alors jamais toi. C'est la jeunesse (pas celle de Francine Muyumba) mais celle souveraine de la nation congolaise qui te le promets.
Mishiki, t'es un homme assume tes propos monsieur, tu veux nous prendre vaut rien ou des cons?? t'a tenu tes propos et t'avais meme mit ta main a couper dans cette tranche sur ce propos tu avais allusion sur l'occupation de la fonction que tu pretant dire Monsieur tu savais quelque chose sur ce voyage et la journaliste t'a meme poser la question de savoir si tu etais Dieu. tu l'a jurer qu'il reviendrait pas rien en avoir avec l'occupation de la fonction politique tu va le justifier devant le peuple TOYEBI EPAYI NA YO PAPA
Même pas Willy Seul, nombreux sont ceux qui doutaient du retour vivant à Kinshasa du grand-père. Sauf que Willy Mishiki a eu le malheur de dire tout haut ce que nombreux disaient tout bas; après tout la mort est une réalité, surtout à l'âge de Etienne Tshisekedi. Si c'était pour Felix Tshisekedi là on allait s'emprendre à Willy. Enterrons le Grand-Père en silence et respect.
Cette déclaration n'a aucune importance autant que son auteur. Il ne sert à rien d'en faire un cas au point de passer devant les hommages à rendre à M. Tshisekedi les bassesses d'un voyou prétentieux et opportuniste de mauvais goût qui manque cruellement de culture politique et de manière.
Eva, tu ne comprends rien et mieux vaut se taire. Mishiki a déclaré que TSHISTHI ne rentrerai plus au pays, et non pas ce qu'il raconte là, alors il sait ce qu'ils ont fait pour l'éliminer. Lumumba, Kabila morts sans lumière, et aujourd'hui Tshisekedi. Mishiki nous doit des éclaircissements.
Arrêtez vos polémiques, laissez le vieux reposer en paix, pourquoi toute personne qui meurt au Congo doit être ensorcelé ?!! Qui ignore que papa Tshitshi était sérieusement malade avec un âge très très avancé ??? Malgré tout ça les congolais veulent toujours polémiquer Calmes vous et laissez le vieux être enterré tranquillement c'est la seule façon de lui rendre un hommage honorifique.
Ne vous en prenez pour rien sur W Mishiki Quuoi que cela, qui n'a pas visionner le départ de Tshis à Bxl? Il ne partait pas pour le contrôle médical mais plutôt pour les soins. Son état en disait long. Nous sommes parmi ceux là qui ont lu sur son visage un voyage pour un retour dans le cercueil. C'est la vie de tout être humain. Que son âme repose en paix. Past DSK!!!
c'est trop tard monsieur. ca ne sert a rien de s'epoumoner pour te justifier. tu ne vas JAMAIS nous convaincre. tu avais declare et confirme que Tshisekedi AKOZONGA LISUSU TE! plus d'une fois. eyindeli yo.
menteur, tu vois comme tu as peur. prends seulement courage et confirme ce que tu avait dit si vraiment tu es un homme. les politiciens du ventre, la population s'occupera de vous un jour!
Même si tu t'époumones à rectifier les tirs, nous t'invitons de demander à la chaîne où tu es passé de rediffuser l'émission C'est très simple
MISHIKI Willy, trafiquant des minerais à l'est, je détiens encore la video qui te montre entrain de transporter toi même le coltan sur tes épaules. Le moment venu je vais la sortir et te causer des ennuis.
La technologie n'est plus au 15é Siècle, les images de cette émission peuvent être revues afin de mettre fin à ce débat pour voir qui dit vrai.
Tu en paiera le prix. Ta bassesse te servira un jour de leçon. C'est l'impression que vous voulez donner au monde entier que les politiciens Congolais sont de vaut-rien et des voyous. Pour ton esprit belliqueux et sadique, toi qui penses être immortel, nous vengerons la mort de Tshisekedi.
Il ment comme il respire o silis'ango yo
Willy Mishiki, tu fait la honte de ta conscience car tu as bien confirme que notre Grand-Pere ne va plus rentree au Pays vivant pourquoi tu niee. Tu croit vraiment on va te croire facilement par rapport a votre justification, votre petit poste miniteriel eza kolangwisa yooo, tu as dit la verite, demande seulement pardon au peuple Congolais et cite vos complisses dans cette affaire. Tout est claire comme l'eau a boire. Jo Ali
Ce commentaire a été supprimé (manque de courtoisie)
Ce commentaire a été supprimé (manque de courtoisie)
Olobaki Etienne ako akozonga Kinshasa lisusu te, tika ko wangana, boyebi makambu bosali ye.
Willy Mishiki lors d'un point de presse, novembre 2016 (© DR)