Rencontre au sommet Samy Badibanga-Donald Trump à Washington
2017-02-04
2017-02-04
04.02.2017 , Washington, USA
2017-02-04
2017-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/1-5/badibanga_trump_17_0001.jpg
Donald Trump et Samy Badibanga, respectivement Président Américain et Premier Ministre congolais
En séjour aux Etats-Unis, le Premier ministre congolais Samy Badibanga a rencontré le président américain Donald Trump ce vendredi 3 février 2017.
C’était à l’occasion du « National Prayer Breakfast », un déjeuner de prière organisé chaque année le premier jeudi du mois de février par les membres du Congrès américain et l’oraganistion chrétienne The Fellowship.
Le Président américain a demandé à son Secrétaire d’Etat, Rex Tillerson, de rencontrer le Premier ministre Samy Badibanga. Les deux hommes ont convenu de se rencontrer à une date qui reste à fixer en fonction de leurs agendas respectifs.
Cette tournée du Chef du gouvernement congolais au pays de l’Oncle Sam est un succès diplomatique indéniable.
MediaCongo
Primature
C’est vous qui le dites : 70 commentaires
9007 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Voilà la sottise de l'homme noir, Trump est un homme comme tout le monde, ils peuples être frères à l'église et avoir des divergences politiques. Ezali lokola mutu awuti poto azo kosa ba kinois que na zalaka na François Hollande na Paris.
Au lieu de dire n'importe quoi sur la personne du premier ministre samy badibanga, félicitons le par ce que si le président Trump a accepté de lui rencontrer ce là veut dire qu'il reconnu u e valeur politique en lui. De toute de façon faire des cartes avec le grand du monde fait partie de la vie d'un chef du gouvernement, moi je dit félicitation monsieur Samy beaucoup n'ont pas été reçu par Trump mais vous OUI ... SOKI O BOYI SALA MOKILI NA YO
Trump se fait tiré des photos même avec des prostitués, prendre une carte avec lui ne signifié rien petit Badi banga tu rêve debout mon frère tu partira
AH, c'est vraiment comme mon fils aime qu'on se fasse des photos, même si je ne suis pas ce cet avis! C'est un tout petit qui veut se faire grand, mais IMPOSSIBLE CAR DEGAGE!
C'est sans doute une création, et TRUMP, la photo c'est quoi????
La photo, et après?. Trump ne sais meme pas avec qui il a prit la photo.
En tout cas la haine va tuer ce peuple, c'est vraiment malheureux croire qu'on a toujours raison, c'est pitoyable !!!
Mediacongo devient degoutant. Quelqu'un a reussi a corrompre cette platteforme mediatique. Faire une photo avec Trump ne signifie pas obtenir un entretien avec LUI. Et meme alors la legitimite du pouvoir ne vient pas d'un president mal vu comme Trump. Elle vient du PEUPLE. Cessez de nous intimider avec ce fanfaronisme et ce folklore.
complexe ,immature,débile mentale imbécile
c foooo. Arreter de mentir. y a des milliers des gens avec cette meme photo avec trump dans le monde. meme vous les journalistes bozo kosa???? faites bien vos recherches. soni na mawa
Vs pouvez pas comprendre que votre frère, Premier Ministre est parmi les premiers qui son reçu par le Géant du monde et l'en féliciter. Moi je lui souhaite bonne chance, je sais que c'est pour le bien du petit congolais et non de vs les politiciens. Trump est avant tout un homme d'affaire et ns en avons besoin.
Le Président américain a demandé à son Secrétaire d’Etat, Rex Tillerson, de rencontrer le Premier ministre Samy Badibanga. Les deux homes (BADI & REX) ont convenu de se rencontrer à une date qui reste à fixer en fonction de leurs agendas respectifs. BADI n'a meme pas ECHANGER avec TRUMP, ça c'est juste une PHOTO de COURTOISIE après le DEJEUNER
Ah pitié mon pays pitié mon peuple qui se vertu a des insulte et injure De son combat jusqu'à sa mort Ya TSHITSHI n'a jamais insulté un seul politicien qu'il soit du camp au pouvoir que de l'opposition Il s'évertuait à défendre l'Etat de droit dans le respect des uns et des autres,voila l’héritage d'un grand homme même si on a pas les mêmes opinions je te respect seule la démocratie triomphe. Apprenons de ce grand homme et respectons son combat et sa mémoire.
Bravo Badibanga. Tu y es arrivé pendant la pause de Trumps tu as réussi à négocier vite-fait un selfy avec lui. C'est un non évennement de toutes les façons.
Badi, si tu etais sage, tu allais bien marque ton histoire pendant que les autres continuent a discuter avec la CENCO et revenir augmenter ta chance apres les elections mais, tu est juste un petit aveugle
Irresponsable et sans vision!
vous les kasaiens vous ne savez toujours pas ce que vous voulez!!! tout ce que font les autres est toujours mauvais a vos yeux.
Badibanga un demulu qui ne se soucie guère de la mort de son père demulu qui l'a hissé au niveau politique. Ah comme les demulu sont prêts à s'entre-déchirer à cause d'argent et de prestige.
BADI est irresponsable. Les gens meurent au Nord kivu et a Kimpese, de quelques heures de route de Kin mais, c la photo avec TRUMP qui l'interresse
Bande de vagabons!
Être à cote du président américain,c'est une chose Penser au social des congolais, c'est une autre Le temps des discours est passé Si BADIBAMGA croie qu'il peut réussir sans passer par l'amélioration des conditions socioprofessionnelles des agents et fonctionnaires de l'État en général et des enseignants en particulier ca serait sa mort politique Il doit aussi savoir que, ce ne pas le président américain qui lui apprendre à être sérieux. Il est allé déjeuner en Amérique pendant que nos frères meurent à l'EST et au CENTRE du pays Il doit apprendre à se respecter.
Badibanga, il faut avoir honte d'aller chercher à te faire photographier à côté de Donald Trump un président élu dans son pays et nous brandir la photo, si tu es vraiment premier ministre accepté par les congolais, vas à kananga où les hommes de Kamwuina Sapu t'attendent avec un bon comité d'accueil. Pendant qu'un sac de farine coûte plus de 40 000fc au Katanga, notre soit disant premier va déjeuner aux USA. Regrettable.
Mr Kangourou, tu es aveugle ou pas!! Quelle dividende espères-tu auprès d'un gouvernement qui n'a pas de vie, un gvmt d'aventuriers!!Si tu es de la MP j'ai alors pitié de vous!!
CONGOLAIS SOYONS SERIEUX!POURQUOI UNE PHOTO ENTRE LE 1er MINISTRE SAMY BADIBANGA ET TRUMP DOIT-ELLE DECLENCHER UNE TELLE POLEMIQUE?L'ESSENTIEL EST DE SAVOIR QUELLE EST LA POSITION DU GOUVERNEMENT AMERICAIN VIS À VIS DE LA R D C,MAIS AUSSI QUELLES DIVIDENDES POLITIQUES ET DIPLOMATIQUES BADIBANGA A-T-IL TIRÉ DE CETTE RENCONTRE,MAIS AUSSI QUELLES CONSEQUENCES L'OPPOSITION/RASSEMBLEMENT,DOIT-IL EN TIRÉ ET QUELLES STRATEGIES DOIT -IL EVENTUELLEMENT METTRE EN PLACE POUR CONTRER J K K ET BADIBANGA.
Badi, tu nous fait la honte!!! Je me sens diminuer d'être appelé congolais là où je vis à l'étranger!!!
La photo de Badibanga et Trump est trafiquée et elle est fausse écartez la rapidement. Ne jouez pas avec le peuple.
Je vis aux USA et suis RD-Congolais. Durant les grandes ceremonies, toutes les autorites presentes peuvent solliciter poster avec le President. La RDC qui a une Ambassade aux USA, devait par obligation protocolaire etre parmi les invites; et Grabd Badi en a profite Badi n'etait donc pas invite, il a glisse sous l'invitation diplomatique. Il va alors etre officieusement presenter au president qui a demande a son secretaire d'etat de le rencontrer. Cela n'etant pas sa priorite,il a promis le faire a une date a convenir. Langage diplomatique. Et voila que Badi, le glisseur, en fait du bruit. Mawwaeeeee.
Lorsqu'un incompétent nomme un autre incompétent, tous deux deviennent comment les aveugles, personne ne peut montrer le chemin à son coécupié
Malheur à la Nation congolaise si le mêttre qui t'apris à devenir utile à la société décède, et que vous en voutez, c'est le débit de la mort. C'est le cas de Samy B.
Tu n'as même pas honte MR Badibanga?????? Cette histoire de photo te diminue!!!! Ca prouve que tu n'es pas à ta place. Les gens qui sont allés prier pour leur pays les USA, toi tu te balades pour te faire photographier alors que les gens sont en train de mourir à Kimpese tout près de Kinshasa!!! On aura tout vu en RDC
D Trump sera bel et bien destituer ; comme toi Van Badibangaberg tu es un démissionnaire ta posture est sans object
D Trump sera bel et bien destituer ; comme toi Van Badibangaberg tu es un démissionnaire ta posture est sans object
Au lieu de rester au pays pleurer ton maître, tu gaspilles l'argent du pays en te créant des voyages inutiles. Un incompétent nomé par un autre incompétent!
C'est ce qu'il est venu chercher à la primature? Poster avec les grands dirigeants du monde au lieu de démissionner et laisser la place à celui qui va diriger la transition.
La télé de propagande de la MP (Télé 50), ne fait aucune allusion sur la rencontre BADI-TRUMP! On a donc là assisté à une rencontre sous réserve!
Ah H ah ah Quemandeur de photo
Pour bien faire ta collection et remplir ton ALBUM: Apres TRUMP, vas y avec POUTINE, KIM- JONG, BASHAR AL - ASSAD et tu viens finir avec Robert MUGABE.
Irresponsable!
Qu'ils nous en quoi cette tournée a été un succès diplomatique avec à la clé des résultats de ladite mission au lieu de placarder une photo qui ne veut rien dire. Tout le monde sait comment on prend des photos à la suite d'un événement. On n'est pas dupe
N'importe quoi, qu'il fasse un feedback a la Tele de sa rencontre avec TRUMP
BADI, une photo avec le chef coutumier de ton village serait encore mieux au stade actuel.
Ou' sont ceus qui ont eu des photos avec Reagan, W. Bush, Clinton?
Kala te!
Une personne qui ne cherchait que le poste; OOOH le soit en disant opposant; Honte pour notre pays avec les gens pareils ; Franchement je me souvient de ses interventions Radio-okapi a l’époque comme invité de l'opposition
Les histoires de photos ce sont les choses depassees, le congo a besoins de gens digne et capable de relever les deffit de le pys a besoins vraiment un appelle de patriotisme aimons notre pays et travaillons pour l'avenir de la jeunesse VIVE LA RDC
Seul les imbeciles peuvent a cette imbicilite de la Primature! Une photo pour ecrire des betises et lecher les fesses de JKK!
Samy badibanga doit démissionner incessamment sinon on va l'expulser par force car il est incompétent, il n'a pas la confiance et la volonté du peuple
la population Congolaise est mature actuellement , elle est en train de faire l’évaluation des nos politiciens de ventre ; le type comme Badibanga fait tellement honte de nous population qui l'avons élu; Type qui ne voit plus l’intérêt général de la nation; On est en train de réfléchir sur ses anciennes déclarations sur Radio-Okapi; Wapi ni bure sana huyu mutu
les gens qui ne voient que les intérêts privés, Il se disait opposant membre de l'UDPS; Pour l’intérêt supérieur de la nation/ de la population il ne veut pas céder la primature ; Nous sommes en train de faire l’évaluation de nos Politiciens ; Actuellement est mature; LES inutiles du pays comme celui-ci,sont a arrêter.
Svp soyons honnête: Franchement c'est non sens; On a dépassé ce genre de système; C'est ce qu'on appelle visibilité;
Laissez Badibanga se masturber à travers cette photo imaginaire avec Trump! Il cherche simplement une autosatisfaction!!!
GENERALEMENT AUX LIEUX DE PRIERE LES GENS SONT DOUX. QUOI DE GRAVE DE DEMANDER UNE PHOTO A QUI QUE CE SOIT DANS UN LIEU DE PRIERE ? CE N'EST PAS UNE PHOTO OFFICIELLE. C'EST DANS UN LEIUD PRIERE, UNE EGLISE COMME ON DIT GENERALEMENT. BADY VA MEME TOUTCHER A UNE FEUILLE CAR SE NOYE DEJA.
Je suis un abonné du magazine JEUNE AFRIQUE, et un evenement comme tel ce magazine ne peut pas manquer à mentionner donc cette soit disante rencontre BADI- TRUMP c'est du non evenement
pas vraiment important pour le moment Mr le kabiliste
Tubi twa Munkumba, je pense que tu es le meilleur francophone que la RD Congo aie connu, à t'entendre parler du mauvais français des autres. Mais lorsque tu écris "vous qui insulter votre compatriote publiquement et de surcroît Premier Ministre". Quelle leçon de français veux-tu donner aux autres. En effet, me référant à mes notions de français que j'ai apprises à l'école primaire, on dit: vous qui insultez et non vous qui insulter. As-tu réellement fait tes études primaires?
Un non évenement,c'est vraiment une honte et une bassesse pour quelqu'un qui se nommant premier ministre d'un gd pays qui court juste pour une photo non officielle avec un président parcequil est des USA et chose grave,il va twitter sur son compte,quel manipulateur,malheureusement pour lui,ça n'a aucun impact et heureusement notre attention est focalisée sur la grande perte de notre père de la démocratie,ce monsieur est un traitre,un petit roitelet,celui qui l'a fait emmerger est mort,il ne compatit même pas même avec la famille du disparu,ce qui l'interesse,c'est la gloire éphémère,ses intérets,et tu voudrais faire croire à tous que tu étais de l'udps,quelle udps? Trés bientot,nous llons nous occupper de toi mr Bandibanga,ce n'est plus pour logtemps, tu as vu ce qui t'est arrivé à Kananga,ne l'oublies pas, kala mingi te.
Samy Badibanga et notre petit frère de Bruxelles le combattant Jeannot Kabuya Ce sont des photos authentiques en temps et en heures et officielles C'est le ministre de la RDC
Finalement dire non tout le temps,à tort et à travers,Badibanga a eu le courage,il a pris de l'avance sur les autres opposants,car il est toujours opposant
Posez vous les bonnes questions,la sagesse ce n'est l'age,Badibanga l'a été,vous l'avez insulté et vous continuez de l'insulter,croyez moi,vous n'avez pas fini de l'insulter,mais lui n'entend pas vos insultes,il avnce à une hauteur qui vous échappe Le chien aboie,la caravane passe.
Svp messieurs arrêtez de tromper le peuple. Dans votre article vous dites que Badibanga a rencontré Donald Trump et en même temps ce dernier a demandé à son secrétaire de recevoir Badibanga quel canular? Pour qui vous roulez? Sassou Nguesso n'a pas été reçu par ce monsieur de Trump quant bien même il était parti au nom de la grande commission pour le règlement du conflit libyen. Arrêtez cette aventure là.
Arreter d'etre agiter avec des choses normale qui se passe dans des pays occidentaux. C'est une photo normale par courtoisie humaine que le president Donald peu prendre a tout ce qui lui demande, comme le cas 1er ministre de la RDC. C'est ne pas officiel avec les drapeaux de 2 pays comme vous pouvez la remarqué.
Trump n'est pas un extra terrestre, le rencontrer ou faire la photo avec ne constitue par forcément un motif de réjouissance ou de victoire c'est normal aux usa,exceptionnel en RDcongo. Pourquoi se lancer des invectives entre nous ?
[cette partie du commentaire a été supprimée pour manque de respect envers les autres intervenants] vous qui insulter votre compatriote publiquement et de surcroît Premier Ministre. Tant qu'il est là il nous représente que nous l'aimions ou pas. Arrêtez s'il vous plait avec vos légèretés pauvres messieurs dans vos petites culottes Avez-vous vraiment étudiés avec un français mixé au lingala et des arguments terre à terre. Faites un débat intellectuel qu'un débat des ignares, lâches et désespérés.
Laissons-lui faire ce qu'il peut à son moment(temps). Le critiquer ne le changera à rien . Il ne s'est pas nommé premier ministre. C'est pour enrichir son CV aussi.
Il se trompe lui-même et ceux qui croient en lui. Il n'a même pas honte ce Mr Badibanga!! Il n'a même pas la carrure d'un homme d'Etat!!Est-ce que TRUMP sait même qui il est ? Mauwa trop pour la RDC !!
Aucune chaine de tele internationale n'a parlé de cette rencontre, donc Badibanga a juste sollicité une photo avec le president Americain, comme moi aussi je pouvais le faire si j'etais dans cette reunion de priere. Donc meme honteux pour un 1er Ministre d'un grand pays de se fofiller apres une reunion pour prendre une photo avec la stars americaine.
Chers compatriotes, Il n'a pas eu photo avec TRUMP. Regardez bien la position de Trump et lui, juste il a profiter derriere TRUMP et voyer bien le language corporel de Badi, un malheureux sans sourire
Ne forces pas les choses ya BADI, mawa!
Badibanga tu profité du NPB croyant que c'est facile d'avoir un tete à tete avec ce milliardaire president qui deteste les africains
Si j'étais dans les alentours du lieu de prière, je pouvais moi aussi me faire prendre un selfie avec Trump. Cela ne veut pas dire que je bénéficierais d'office de l'appui du président américain pour devenir premier ministre ou président de mon pays. C'est juste une photo de circonstance. La légitimité, c'est le peuple qui la confert à ses dirigeants or notre classe politique actuelle est illégitime d'où la nécessité de mettre en oeuvre rapidement l'accord du 31 décembre.
Lisez sur 7sur7 cd vous comprendrez que rien ne s'est passez juste une photo à l'occasion du NPB. Mawa mingi pour ce salopette
c'est fini. Trump solidifie le gouvernement JKK. Shikata.
kabila ne partira plus avec cette rencontre.
Est-ce que le décès de Tshisekedi ne changerait-t-elle pas la done en ce qui concerne Sammy Badibanga?
Le gars n'a plus envie de partir.
Donald Trump et Samy Badibanga, respectivement Président Américain et Premier Ministre congolais