Séisme au Rassemblement : Katebe Katoto exige la Primature
2017-01-31
2017-01-31
31.01.2017
2017-01-31
2017-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/katebe_katoto_seisme_primature_017_01.jpg
Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement est au bord de l'implosion.
Des sources proches de cette méga plateforme de l'Opposition indiquent que le richissime Katebe Katoto exige désormais la Primature, alors que ce poste est déjà accordé à l'UDPS, et que tous les alliés ont jeté leur dévolu sur Félix Tshisekedi.
En effet, une réunion se tient présentement quelque part à Kinshasa, à laquelle prennent part quelques signataires de l'accord de Genval.
La Dynamique de l'Opposition devait également prendre part à cette assemblée, pour que les conclusions qui y résulteront engagent toute cette plateforme. Malheureusement, les deux camps antagonistes, à savoir l'aile Kiakwama et l'aile Lubaya, n'arrivent pas à accorder leurs violons.
Présent à cette réunion, un signataire de l'accord de Genval a lâché que "le Rassemblement va mal. Nous venons d'appeler Katebe Katoto au téléphone, le vieux ne jure que sur la Primature". Pour ce frère à Moïse Katumbi, il doit remplacer Félix Tshisekedi et succéder à Samy Badibanga.
A cause de tous ces désaccords, ladite réunion n'a plus eu lieu ce mardi 31 janvier.
On se rappellera d'ailleurs qu'il y a de cela quelques jours, Katebe a bougé la sphère politique congolaise par un tweet et une interview dans une radio de Kinshasa qui ont aussitôt provoqué la réaction du G7. Pour Katoto, il ne trouvait aucun problème que le Rassemblement mette à la disposition du président Kabila une liste de trois ou quatre personnes qu'il pourra choisir pour nommer le Premier ministre. Niet, a répliqué Pierre Lumbi qui dénie au frère aîné de Katumbi la qualité de vice-président du Rassemblement.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 50 commentaires
8767 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
En tout cas dans toute l'honnêteté, même si l'accord a dit que le rassemblement va présenter au Président de la République un nom mais la Loi suprême ne dit pas ça. Le président doit choisir parmi les noms lui présenter pour choisir le Premier Ministre. Pour moi, je propose 1. MATUNGULU 2. KATEBE 3. LUMBI et 4. PHELIX TSHISEKEDI ne bloquons pas la République.
Proposer à Kabila 3 noms et ont va passer à autre chose. Il reste maintenant 10 mois pour organiser les élections, vous êtes entrain de perdre le temps inutilement cher Rassemblement.
il peut bien faire ce poste, il ne peut pas tremble pour 1000000USD soit chercher à s'acheter un jet privé d'abord,en sacrifiant ses compatriote.
KATEBE doit comprendre que son Nom ne peut pas passer auprès de KABILA comme premier Ministre. Car, le nommé ca serait nommé son petit Moise il a tout intérêt de se rallier et rester scotcher derrière le Rassemblement pour un avenir politique meilleur. certes, ni lui, ni Félix personne n'est" primaturable" au regard de la réalité politique actuelle. Qu'il ne cherche pas à troubler de l'eau inutilement car ,sa va profiter aux Kabilistes. à moins que derrière ces déclarations il ait une autre carte qui veut se jouer!
Tala bango na bango bakomi kowelana Eye mabe!!!! On vous disait que vos gens là du Rassemblement ne sont pas pour le bien des Congolais. Le voyez-vous maintenant? Tokosuka wapi? Incapable de s'entendre pour l'intérêt du peuple qu'ils évoquent tant. Peuple, ouvre l’œil et le bon pour comprendre vos troubadours. Past DSK!!!
qui est Katebe pour vous qui avez la mémoire courte. Il est l'homme qui a financé la guerre du RCD. Twa wajuwa nyinyi wote muliounga maadui mkono. Hata mujifanye wema mwenye lwake haluacake. chers congolais tuwe maco
Hier Kamerhe traitre mais au moins il n'a jamais réclamer quoi que ce soit. il ne jure que par son principe tous pour le peuple. Alors je me souviens dans les articles passés que le méchant c'était Kamere et le bon c'était le rassemblement. cher internautes quelle est la suite aujourd'hui.
Un article basé sur les rumeurs sans fondement même nous ne sommes pas au rassemblement
quelle theatre,l'opposition est entrein de tomber petit a petit dans le piege de MP il est dit que la primature doit revenir a UDPS,en faite,pour mettre mon a de desaccord,que MrTshisekedi et mr Kabile discutent sur le candidat
Le Congo est pris en otage avec ces vendeurs d'illusions: Kabila, Tshisthi, Katumbi, Katebe ou Kamerhe. Le Congo ne connaitra pas un changement avec tous ces personnages incapable de travailler pour le plus Grand Bien de la Republique.
C'est un papier (article) sur commande avec une circonlocution comme "il ne jure que par la primature". Qui l'a entendu "jurer". C'est de la manipulation et de l'intox.
Que Katebe Katoto soit à la hauteur d'éviter à ce que son jeune frère ne puisse être élu par les congolais, s'il est corrompu par Kabila durant son temps de gouvernance ça sera une mauvaise campagne de son frère
Si les congolais qui sont représentés par le rassemblement, commencent par violer l'accord du 31/12/2016, demain Kabila leur imposera d'accepter sa candidature pour un troisième mandat, et le rassemblement finira par l'accepter. L'accord précité est obtenu suivant la résolution 2277 du conseil de sécurité de l'ONU et est supérieur a la constitution d’âpres la constitution elle même en son article 2015.
DIEU DE LA RDC EST VIVANT ET VA AGIR POUR SAUVER LA POPULATION; PRIONS SEULEMENT PR TJRS
C'est bien son droit de réclamer la primature car il le fait au sein de sa plateforme cela ne veut pas dire que celle ci est au bord de l'éclatement ou qu'il y a séisme. Le vieux katebe ne vient peut-être pas pour l'argent et,comme il n'est pas sur place dans les négociations,croit-il que le rassemblement fait passer le temps en refusant de designer les trois candidats premier minostrables. Il a certainement besoin qu'on lui explique bien ce qui se passe par la mauvaise foi de l'amp et il finira par comprendre. À ne pas oublier qu'il est resté trop longtemps en Europe et que peut-être certains détails sur le comportement de gens du pouvoir lui échappent.
KALEV,ATUNDU,ETC ANCIENS DES SERVICES SPECIAUX MOBUTISTES DIVISER POUR REGNER COMME LE MARECHAL,KABILA EST PASSÉ MAITRE DU DEBAUCHAGE,DONC BIENTÔT IL Y AURA UNE SUCCESSION DES 1ER MINISTRES DEBAUCHÉS DU RASSEMBLEMENT COMME PENDANT LA LONGUE TRANSITION POST C N S RAPPELEZ VOUS DU "BAL DES CHAUVES" DONT LES FAUX CHAUVES ONT ÉTÉ DECOUVERTS AVEC LE TEMPS CAR LEURS CHEVEUX ONT REPOUSSÉS!
VOILA LA CONSEQUENCE D'UN JUSQUAU BOUTISME AVEUGLE AU SEIN DU RASSEMBLEMENT,PENSEZ-VOUS SERIEUSEMENT QU'À PART LE FAIT D'AVOIR CONDUIT LA DELEGATION DU RASSEMBLEMENT AU NEGOCIATION DE LA CENCO OU CELLE DE L'UDPS À GENVAL ET AILLEURS,OU ENCORE D'ÊTRE FAIT DE FELIX THISEKEDI UN "PRIMATURABLE?"NON SOYONS SERIEUX LE RASSEMBLEMENT COMPTE EN SON SEIN DES HOMMES DE QUALITÉ,HONNÊTES ET COMPETENTS(DELLY SESSANGA,MATUNGULU ILANKIR,B TSHIBALA,KUTUMISA KIOTA,FAYULU, )CAPABLES D'ASSUMER AVEC SUCCÈS LA CHARGE DE 1er MINISTRE QUE Mr F TSHISEKEDI EN REALITÉ KATEBE KTT,VIENT D'EXPRIMER TOUT HAUT CE QUE BCP DISENT TOUT BAS;DE TOUT EVIDENCE, JKK BIEN MAITRISER LE MOBUTISME GRÂCE À DES GENS TELS QUE KALEV ET ATUNDU,ETC CACIQUES DU M P R PAFYI ETAT COMME À CETTE EPOQUE DR TRISTE MEMOIRE,LES 1ers MINISTRES ISSUS DU RASSEMBLEMENT VONT DEFILER WAIT AND SEE,RAPPELEZ VOUS DU"BAL DES CHAUVES",LES FAUX CHAUVES SERONT DECOUVERT CAR PLUS LE TEMPS PASSE,LEURD CHEVEUX VONT REPOUSSER!
Messieurs ,il n'y a pas séisme au rassemblement Cette mega plate forme est de très loin différente de la MP. Au rassemblement ,le débat à l'interne est très animé, chacun peut réfléchir à haute voix et donner son point de vue, c'est ça la démocratie .Ici,il n'existe pas d'autorité morale qui dicte sa loi a tout le monde et où la réponse est oui et Amen comme une vérité d'évangile.
Christ a congo,Congo a Christ! Dieu est au controle, il voit tout!
NOUS ALLONS NOUS OCCUPER DE CES KADOGO SI CET ACCORD DE LA DERNIÈRE CHANCE ÉCHOUE. KABILA ET SA BANDE NOUS VOUS DONNONS UN DERNIER AVERTISSEMENT. NOUS ALLONS NOUS PRENDRE EN CHARGE SI LES ÉLECTIONS N'ONT PAS LIEU, C'EST VOTRE PROBLÈME. L'ARTICLE 64 DE LA CONSTITUTION SERA APPLIQUÉ AVEC LA PLUS GRANDE FÉROCITÉ TU VAS PARTIR COMME YAYA JAMMETH OU COMPAORÉ. LE TEMPS JOUE CONTRE TOI. DERNIÈRE CHANCE, SAISIS LÀ ET PARS CALMEMENT.
Kabila a infiltré le Rassemblement,c'est très drôle de s'en rendre compte aujourd'hui Olivier,Kamitatu,Pierre Lumbi et consorts en 2015 ils étaient auprès e Kabila,ils y étaient depuis au moins 2006,plus longtemps pour d'autres Vous les accueillez à bras ouverts et par la même occasion vous les avez lavés,comme Dieu le père l'aurait fait pous ses brebis,des pêchés que vous les accusiez d'avoir commis avec leur chef Kabila Joseph Le Rassemblement,c'est un panier de crabes,dans lequel seul le chacun pour soi règnera en maitre Au final ce sera,malheur aux perdants.
On ne fait pas la fête quand sa brule chez le voisin Je suis de la majorité et je soutiens la majorité Comme conseil je demanderai à l'opposition de faire attention avec les nouveaux venus dans l'opposition.
Kwetu ku Katanga tuna semaka kama ngoma ina riya sana ina anza kwenda pasuka,même chose avec les membres du rassemblement,ils ont fait bcp de bruits.
Le rassemblement est composé des plusieurs sortes de personnes: Les crocodiles,les chiens,les lions,les moutons, les antilopes,les serpents,les chevaux,les ânes et ...Difficile pour qu'ils marchent ensemble sans qu'ilsne se mangent entre eux.
Kabila a infiltré ses hommes dans l'opposition à un niveau très élevé,il faut faire attention Son silence parle bcp.
Je vous avez dit que nous sommes revenu à l'époque de Mobutu où l'opposition de déchiraient à cause de la primature(Nguz,Tshisekedi,Birindwa,Lunda Bululu,Mulumba Lukoji Kengo et autres) Aujourd'hui ce même démon vient de ressusciter au rassemblement Ce n'est que le début Welela welela.
Du mensonge et du pur mensonge
Ha, Nzambi kaka Nkwa luzolo sinon Humhum!
Bande des PENGUINS, vous allez tres bientot vous retrouver tous dans un meme sac
La solution est entre les mains du peuple. Kala Te!
Tshisekedi a toujours été un fouteur de merde Il avait son UDPS,pourquoi il a accepté de donner une légitimité à ce rassemblement de personnes de tout bord Ca me fait penser à l'Union sacrée qui n'a jamais rien obtenu car au final,tout devait à chaque fois revenir à Tshitshi,autrement tu étais diabolisé par lui même et ses combattants Pourquoi a-t-il fait alliance avec des gens qui étaient encore aux affaires en 2015??
Pour le pognon,voilà un aspect de Tshisekedi à ne jamais oublier.
Les politiciens congolais sont devenus de fous!! Tous ces gens sont des pions de la MP introduits au rassemblement. Katebe est katangais comme Joseph Kabila, ne fut-ce que pour cette raison, il ne peut pas demander la primature. Vous ne voyez pas que ces sont des distractions pour faire passer le temps et disqualifier l'opposition!!!!!Pourquoi Tshisekedi s'il est vraiment sage ne peut il pas gérer cette situation!! En désignant son fis à la primature, il donne le feu vert aux pions injectés dans le Rassemblement de jouer la carte de la MP!!!
Felix n'a aucune expérience, on ne peut pas lui confier la primature, en plus il est conflictuel comme son père, nous voulons quelqu'un qui est humble et pas conflictuel, Felix doit attendre les élections ou encore comme la RDC est un pays de fils à papa, on peut lui confier le ministère de sports et loisirs; évitons le fanatisme.
Attention,attention chers frères congolais, intox ou pas sachons le qu'il ya anguille sous roche; effet, depuis l'assasinant de LD Kabila ce mr Katebe ne vient en RD congo que fraudileusement ayant été cité dans cet assasinant. Lui et Kabila fils ça ne marche pas, d'ailleurs interdit de séjour en RD Congo au risque de se faire arrêter. S'il s'acharne à prendre la primature aujourd'hui pour peut-être donner un feux vert au diable pour passer la porte du paradis, on doit se poser des questions Le silence de son jeune frère(Katumbi) en dit long Peut-être aussi, ceci explique cela, c'est la raison pour laquelle la MP s'obstine à réclamer la fameuse liste de 3 candidats Je suis un analyste politique de formation, cette analyse est scientifique, croyons-en. Que le rassemblement ne se laisse pas berner Laissons la nuit durer, mais le jour finira par venir, mais jamais ce mr de Katebe Katoto prendre la primature,il en fera sa monnaie de change. Merci
Le rassemblement n'a aucun fondement solide Ce de'est une association créée de toutes pièces par des opportunistes sans aucune cohésion ni cohérence Il n'y a pas de Leadership Tshisekedi a bouffé l'argent des Frères,Moise et Kantoto il s'en est servi pour être désigné président de la CNS et veut maintenant placer son fils à la Primature Il y a quelques jours,Pierre Lumbi dénonçait une intervention de Katoto disant que le rassemblement pouvait donner trois noms et que le Kabila choisirait Le problème est que Tshisekedi Felix ne fait pas l'unanimité et ne peut d'ailleurs pas faire l'unanimité Ils ne pourront pas s'entendre,je prédis la fin du rassemblement dans les jours qui viennent Dans tout cela,n'oubliez pas Badibanga,je crains pour le Rassemblement qu'il ne soit finalement confirmé à son poste.
Un pays des theatres, on a tout vu en RDC
avant de réclamé la primature le rassemblement devrais déjà ce mettre d’accord sur quelques personnes pour ce poste! ça pourrais être facile de choisir un candidat après avoir signé l'accord,donc en politique il faut savoir anticipé les choses et voir plus loin,maintenant le PM doit déjà avoir un plan de société pratique pour diminuer un peut la souffrance de congolais malgré il doit organiser les élections mais penser aussi a la population qui n’arrive plus a supporté
intox comme d'habitude de Jeune Afrique, la prostituée des médias Maghrebo-français la saga Edem Kodjo étant terminée, maintenant il commence par Katebe pour vendre leurs feuilles de choux. Ce ballon que jeune afrique (presse des tyrans africains) va éclater comme un pétard mouillé. SANS EFFETS ! NOUS ALLONS NOUS PRENDRE EN CHARGE BIENTÔT ET NOUS CHASSERONS TOUTE LA RACAILLE DE LA KABILIE ! YEBELA YEBELA YEBELA ARTICLE 64
Au fond Le rassemblement n'existe pas. On ne forme pas une plate forme politique sérieuse en un weekend d'aventure à Gerval. Kamehere le plus malin, sait que Kabila ne va pas se présenter, au MP, il ne voit personne de poid, au Rassemblement seulement des gens qui aiment la bagarre . Alors il se voit investi du role de pompier et du futur candidat à la présidence .
Ceux qui passent le temps à insulter, ou inculper le MP, doivent savoir que le rassemblement est pluriel. N'importe qui peut pretendre à ce poste. beaucoup du rassemblement ont un curriculum acceptable. Surement Felix n'a pas. Pour rappel on dit. QUI TRAVALLE BEAUCOUP FAIT BEAUCOUP D'ERREURS; QUI TRAVAILLE PEU FAIT MOINS D?ERREURS; QUI NE TRAVAIL PAS IL PARLE BEAUCUOP EST CRITIQUE BEAUCOUP. Au Congo s'opposer est un fond de commerce et de gloire:
R Kateba K merite ici le rassemblement n'est pas séismique voyons!! au contraire a la MP c'est le trouble, la panique chez tous
Comme si son nom était révélateur de sa personne, ce "Katoto", en swahili "petit bébé" raisonne comme un vrai bébé. Il offre à kabila l'occasion de jouer sur ce désaccord pour brouiller les cartes, jouer aux prolongations et se cramponner au pouvoir. Ce katoto n'a aucune assise populaire. Nous le connaissons , moi-même compris, grâce à son jeune frère Katumbi. C'est aussi à cause de lui Katoto, que katumbi a des ennuis avec "l'injustice" de Kabila car c'est lui qui serait le vrai spoliateur de l'immeuble du sujet grec Stupis. Qu'il arrête de salir l'image de marque du rassemblement qui a tout notre appui
N'ayons pas la mémoire courte. Kibasa, Mbwakiem, Birindwa et autres. Séisme de l'Union sacrée, Nguz a karl ibon, etc. Rélégation de Tshisekedi au village natal par Mze. Où en sommes nous maintenant? La vérité triomphera toujours! Tôt ou tard. Le JUSTE DIEU est vivant!
KATEBE,premier ministre ??? hahahahahahahahaha
il a du mal a parler français, lingala, Swahili, Kikongo Tshiluba un belgo-belge qui ne connaît rien de la sociologie politique et de l'esprit kinois/congolais
C est un poisson d'avril !? Le ridicule ne tue pas heureusement
LE KADOGO QUI SE CRAMPONNE AU PALAIS DE LA NATION, SAIT QU'IL VA PARTIR DE GRÉ OU DE FORCE. KATEBE KATOTO SAIT AUSSI QUE LE PEUPLE RISQUE DE DESCENDRE DANS LA RUE SI IL N'Y A PAS D'ACCORD À LA CENCO. ETIENNE TSHISEKEDI AURA LE MOT DE LA FIN. TOUT LE RESTE C'EST DE L'INTOX SANS EFFET. JE NE VOIS PAS COMMENT KATEBE POURRA ARRÊTER UNE FOULE EN DÉLIRE AU CONGO !!! L'UDPS DÉTIENT LA MACHINE DE LA MOBILISATION. KATEBE PAS DU TOUT . ÇA SERAIT COMME LE BELGO-CONGOLAIS BADI-BANDIT BIS !
PIOLOPOPO, le vieux démons revient en force dans l'opposition.
mais Katebe Katoto sera immédiatement arrêté à sa descent d'avion à Ndjili pour complicité avec son frère Moïse Katumbi C'EST CANULARDE PLUS AU PAYS DES PASTEURS DES ÉGLISES DU SOMMEIL !!!
PENDANT QU'ON Y EST POURQUOI PAS PROPOSER DOCTEUR MUKWEGE, CARDINAL MONSENGO OU MÊME LE PAPE FRANÇOIS !!!
Nous sommes d'accord vec KATEBE KATOTO , au lieu de nous présenter un vendeur de PIZZA sans aucune expérience de gestion m^me de la boutique de son père
Raphaël Katebe Katoto