Société
En République démocratique du Congo (RDC), l’opposant congolais Moïse Moni Della a recouvré la liberté, ce samedi 28 janvier, à Kinshasa. Il avait été arrêté à la suite des manifestations du 19 et 20 septembre dernier et accusé d'être complice des pillages qui avaient eu lieu dans la ville. A l'époque, les manifestants réclamaient le respect de la Constitution par le président Kabila.
Depuis les manifestations de septembre dernier pour le respect de la Constitution, un accord est intervenu dans la classe politique et parmi les mesures de décrispation politique, il y avait justement la remise en liberté de Moïse Moni Della. Cependant, la justice n'a pas abandonné les poursuites contre l'opposant. L'avocat du leader politique va déposer un recours pour que la justice classe le dossier sans suite. En attendant, Moïse Moni Della ne cachait pas sa joie d'être libre à la sortie de la prison de Makala.
"J’ai une pensée pour des milliers de personnes qui croupissent encore illégalement en prison. La plupart n’ont rien fait. Ils ont demandé, tout simplement, le respect de la Constitution." Moïse Moni Della
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Moïse Moni Della