Politique
Les modalités pour la mise en oeuvre du Conseil national de suivi de l'accord du 31 décembre ont été réglées à la plénière du Dialogue de ce dimanche 22 janvier 2017 au Centre Interdiocésain.
Cette institution d'appui à la démocratie sera présidée par le président de l'UDPS et du Conseil des sages du Rassemblement, Étienne Tshisekedi qui sera assisté de trois vice-présidents issus respectivement de la MP, du MLC et de l'opposition signataire de l'accord de la cité de l'Union africaine.
Le questeur et le rapporteur de ce conseil proviendront de la Société civile.
Les points adoptés:
Étienne Tshisekedi sera notifié le jeudi 26 janvier 2017.
L'opposant historique et ses collaborateurs occuperont provisoirement l'immeuble de la CENCO sur le croisement Huilerie-Boulevard du 30 juin.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 38 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance