Sport
La RDC pourrait se passer des services de son capitaine, Gabriel Zakwani, vendredi 20 janvier, lors de son deuxième match du groupe C contre la Côte d'ivoire. Le défenseur axial congolais est sorti sur blessure au premier match que les Léopards ont livré et gagné (1-0) face aux Lions de l’Atlas du Maroc.
Le médecin de l’équipe, Dr Mbungu, indique que les adducteurs de Gabriel Zakwani ont été touchés. Il ne donne pas plus de détails sur la situation médicale du joueur.
Par contre Fabrice Nsakala, sorti aussi sur blessure est récupérable pour la prochaine rencontre, mais il poursuit avec les soins. Quant au buteur Junior Kabananga, il s’est entrainé avec le groupe, a ajouté Dr Mbungu.
La séance d’entrainement s’est déroulée mardi dans l’après-midi. Elle a été consacrée au décrassage pour les joueurs alignés hier, et plus de travail pour les réservistes.
La RDC occupe la tête du groupe C avec 3 points, devant le Togo et la Côte d’ivoire qui ont chacun un point. Le Maroc est dernier avec 0 point.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance