Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN-2017, Hervé Renard: Contre la RDC, nous nous attendons à un “adversaire de taille’’

2017-01-16
16.01.2017 , Oyem, Gabon
2017-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/16_22/herve_renard_17_0001.jpg Oyem, Gabon-

Hervé Renard, sélectionneur marocain

Le sélectionneur marocain Hervé Renard a indiqué, dimanche 15 janvier 2017 à Oyem (nord), que la République Démocratique du Congo (RDC), adversaire du Maroc ce lundi 16 janvier 2017 en match comptant pour la première journée du 1er tour (groupe C) de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2017), est un ‘’adversaire de taille’’.

Le sélectionneur des Lions de l'Atlas a notamment rappelé, lors d'une conférence de presse tenue dans le nouveau stade de Oyem (nord), où s'affronteront les deux équipes, que la RDC avait terminé troisième en 2015 et avait été vainqueur auparavant du Championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN). 

"Depuis le tirage au sort, nous savons que nous sommes logés dans un groupe difficile avec des adversaires de qualité, mais nous avons eu une bonne préparation et nous allons faire de notre mieux pour gagner, même si le premier match est toujours difficile", a-t-il ajouté. 

Evoquant l’absence de joueurs importants au sein de l'équipe marocaine à cause de blessures (Amrabet, Belhenda, Boufal, Tannane, ainsi qu’Ismail Haddad qui ne s’est pas encore totalement remis), Hervé Renard a regretté que son groupe se retrouve privé des services de ces joueurs, notant qu’il fait confiance aux remplaçants et que "l’essentiel est d’être prêt physiquement et mentalement". 

Ces absences l’amèneront cependant à revoir son système de jeu et à l’adapter aux exigences de chaque rencontre, a expliqué le technicien français, mettant en avant l’avantage précieux de devoir jouer à 20h lundi et d’éviter ainsi la forte chaleur qui prévaut la journée. 

De son côté, le sélectionneur des Léopards congolais, Florent Ibenge, a indiqué qu'il s'agissait d'une "confrontation difficile en perspective" et d'un "match costaud". 

"Nous sommes très attendus et on nous donne parmi les favoris. Nous allons donc faire de notre mieux pour être à la hauteur et nous avons travaillé dur à cet effet en dépit d’une préparation tardive’’, a-t-il souligné, relevant que pour espérer sortir vainqueur de cette rencontre, "il va falloir vraiment mouiller le maillot". 

Pour le compte de cette première journée du groupe C, la Côte d’Ivoire et le Togo s’affronteront ce lundi 16 janvier 2017 à partir de 16 heures (heure locale), avant que le Maroc et la RDC ne s'affrontent dans la soirée (20 heures). 

Pour leurs deux autres sorties du premier tour, les Lions de l’Atlas joueront contre le Togo de Claude Le Roy le 20 janvier et les champions d’Afrique ivoiriens le 24 du même mois. 


MAP / Atlas Info / MCN
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 18.01.2017 à 09:09
Les entraineurs savent lire le signe du temps. Maintenant c'est notre temps. Allez-y nos léopards.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 17.01.2017 à 01:51
Hervé Renard savait que ce serait difficile,il n'avait pas tord Merci nos Leopards pour cette victoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 16.01.2017 à 22:08
La victoire est une question de foi cfr Jéricho, Mer Rouge Connaissant la position de la RDC-un pays chrétien, et celle des incirconcis marocains, ma foi initiale à la victoire des Léopards a payé Gloire à notre Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 16.01.2017 à 17:15
Il faut faire attention à ce renard. Ne nous comportons pas comme le corbeau. Sinon, il risque de nous voler notre victoire. Ne soyons pas distrait, restons concentrer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 16.01.2017 à 13:12
La victoire est une question de foi cfr Jéricho, Mer Rouge Connaissant la position de la RDC-un pays chrétien, et celle des incirconcis marocains, je crois à la victoire des Léopards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jacques KATCHUNGA @LTHMJGO   Message  - Publié le 16.01.2017 à 12:21
allez les léopards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN 2017: le Président joseph Kabila assure son soutien aux léopards
left
Article précédent Open d'Australie: Serena Williams à la poursuite de Margaret Court

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance