Provinces
Le général autoproclamé Bwambale Kakolele dit « Aigle blanc », vient de révéler être à la tête de la milice Mai-Mai « Corps du Christ », active dans le Nord-Kivu. A en croire ses propres déclaration sur la VOA (La voix de l'Amerique), le lundi 09 janvier dans la soirée, Bwambale Kakolele affirme diriger toute une brigade de miliciens déterminés à combattre les égorgeurs dans la région de Beni.
Il le ferra, dit-il, sans l'appui des FARDC ni de la Monusco. « J'ai déjà arrêté certaines personnes impliquées dans les massacres dans la région de Beni. Je n'ai pas beaucoup à dire s'ils sont au nombre de combien ou s'il s'agit des ADF, mais je dis bien les 'égorgeurs de la population'. Je combats ce mouvement comme citoyen étant donné que les gens ne sont même pas en mesure de se promener s'est-il justifié.
A moins de 24 heures plus tard, les Forces armées de la RDC ont réagi à travers leur porte-parole militaire dans les opérations SUKOLA 1, Mack Hazukay, qui dit ne pas être en mesure de discuter avec ce dernier, mais précise que si ledit général autoproclamé reconnaît être responsable de ce qui se passe, il ne doit que répondre de ses actes.
Pour rappel, Bwambale Kakolele, ancien officier FARDC avait été arrêté l'année dernière par les services de sécurité à Niania dans l'ex-Province Orientale, accusé d'entretenir une milice dans cette partie de la RDC. Il aurait été vite transféré à Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Bwambale kakolele dit