Cacophonie dans l'opposition signataire de l'accord de la cité de l’UA
2017-01-11
2017-01-11
11.01.2017 , Kinshasa
2017-01-11
2017-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/badibanga_kamerhe_16_0001.jpg
Samy Badibanga et Vital Kamerhe
Deux camps s'affrontent à l'intérieur de l'opposition signataire de l'accord politique du 18 octobre à la cité de l'Union africaine.
D'un côté, le groupe de Samy Badibanga, José Makila, Azarias Ruberwa, Jean-Lucien Bussa, etc. et de l'autre, Vital Kamerhe, Mokonda Bonza, Steve Mbikayi, etc.
Le premier groupe avec en tête l'actuel Premier ministre, Samy Badibanga, s'oppose farouchement au compromis politique trouvé au Centre interdiocésain le 31 décembre 2016. Ils l'ont fait savoir dans une lettre adressée au président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO). Dans cette même missive, Samy Badibanga et les siens ont fait savoir qu'ils n'ont mandaté personne pour signer l'accord de la CENCO en leurs noms.
Par contre, l'autre camp conduit par le co-modérateur de l'opposition au dialogue de la cité de l'Union africaine, Vital Kamerhe, soutient sans réserve l'accord du 31 décembre 2016. Le président de l’UNC et ses compagnons considérent l'accord du Centre interdiocésain comme le gage de la stabilité en RDC. D’où, leur appel à leurs alliés à se joindre à eux dans le deal politique mené par la CENCO.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8902 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Dans cette contradictions entretenues, que dit Kabila, son point de vue ou son orientation c'est quoi ? Les amis soyons objectifs. Kabila a réussi a les diviser tous, il allume le feu, il observe en se moquant des congolais ensuite il viendra calmer le feu et les congolais vont applaudir
PEUPLE CONGOLAIS, OUBLIONS NOS DIVERGENCES RELIGIEUSES QUI, D'AILLEURS NE COMPTENT QUE PEU AUX YEUX DE L'ETERNEL. SOUTENONS NOS PERES EVEQUES DANS CET EFFORT. ILS ONT BESOIN DE NOTRE SOUTIEN MORAL ET SPIRITUEL. JE VIENS DE CREER UNE PAGE FACEBOOK OU CHACUN POURRA POSTER UN MESSAGE D'ENCOURAGEMENT A NOS EVEQUES. LE PLUS ENCOURAGEANT DE CES MESSAGES SERA SELECTIONNE ET AU SECRETAIRE GENERAL DE LA CENCO QUE JE CONNAIS PERSONNELLEMENT. ET il LES TRANSMETTRA A NOS EVEQUES CHQ JOUR PR ACCEDER A LA PAGE FCBOOK TAPEZ "Soutenons la CENCO" SUR FCBOOK
PEUPLE CONGOLAIS, OUBLIONS NOS DIVERGENCES RELIGIEUSES QUI, D'AILLEURS NE COMPTENT QUE PEU AUX YEUX DE L'ETERNEL. SOUTENONS NOS PERES EVEQUES DANS CET EFFORT. ILS ONT BESOIN DE NOTRE SOUTIEN MORAL ET SPIRITUEL. JE VIENS DE CREER UNE PAGE FACEBOOK OU CHACUN POURRA POSTER UN MESSAGE D'ENCOURAGEMENT A NOS EVEQUES. LE PLUS ENCOURAGEANT DE CES MESSAGES SERA SELECTIONNE ET AU SECRETAIRE GENERAL DE LA CENCO QUE JE CONNAIS PERSONNELLEMENT. ET il LES TRANSMETTRA A NOS EVEQUES CHQ JOUR PR ACCEDER A LA PAGE FCBOOK TAPEZ "tousderrierenoseveques" SUR FCBOOK
Que Dieu entre dans le cœur du politique congolais, car sans lui le prendre ou perdre le pouvoir rend absolument fou et égoïste Mes meilleurs vœux de l'année 2017, je suis Prof. Dr Robert KIKIDI, Président de l'ONG panafricaine Afrique-Santé, asbl et Directeur de la Formation et des Appuis Techniques à l'Autorité de Régulation des Marchés Publics à la Primature de la RDC
Attention, bien sur vous pouvez préserve vos intérêt , mais sache que vous avez a rendre compte à la population congolaise; vous n'êtes pas le premier moins encore le dernier à la primatire écouter la voix de votre propres conscience.
Badjibaanga, soit reconnaissant envers celui qui a fait que tu sois, à l'occurrence Vital. L'ingratitude ne paie. C'est vrai que tu veux pas que le beeftek te quitte dans la bouche mais de grace que la raison ne te quitte.
Van BADIBANGAEGEN, cela va faire bientôt un mois que tu es en poste. Le dollar a franchi la barre de 1300Fc, alors que tu l'as trouvé à 1250 FC. Tshisekedi, à moins d'une semaine, faisait chuter le dollar de manière vertigineuse. A Kisangani, on l'appelait "dollar muchité". Un conseil d'ami, cher Badios: Démissionne!
Samy Badibanga, sache que tu n'as aucune force de te maintenir à ce poste la seule de chose qui vous reste est pouvoir déposer ta démission
Courage pour vous deux à chacun à ce qui le concerne.
Voilà que Samy cherche à s'accrocher au pouvoir pour y avoir goûter du mile. Il va s'attirer la foudre des congolais
Mr Samy etonne les congolais. On ne savait pas qu'il etatit aussi esclave du poste comme les gens de la MP. Il a mordu a l'amecon et ne veut plus lacher. Les congolais vont le limoger la. Il n'est pas plus que Lumumba, Moise Tchombe et les autres dont leurs gouvernements n'ont dure que quelques jours. Il a trahit les siens. C'est le moment ou il doit payer le prix de sa traitrise. Qui croyait prendre a ete pris!!!
Badibanga, tu dois accepter de démissionner mais sous réserve car on ne sais jamais!!!
VK ne recherche que l' alternance dans la paix. Badibanga a peur de perdre son poste Tshsekedi et son fils mena c est le potisme la republique est en danger,cest comme LDK et son fils JKK. Jamais ce pays n aura de bon dirigeants.
Merci le patriote kamerhe, tu es plein de bon sens depuis que tu présidais l'assemblée nationale jusqu'à aujourd'hui. Tiens bon le nationaliste VK
Pendant le dialogue de l'UA, l'opposition avait un représentant qui s'appellaient Vital Kamerhe et qui signait à son nom et l'engageait valablement. Pourquoi changer ce principe aujourd'hui? Ayantr signé l'accord de la CENCO, Vital Kamerhe engage valablement ses collègues de l'UA. La signature ne devrait pas être individualisée. Badibanga doit assumer ses choix et en accepter les conséquences s'il est mature.
Au moins cette fois kamerheon reflechi avec sa tête
Samy Badibanga et Vital Kamerhe