Politique
Conformément à l'accord politique du 31 décembre 2016 conclu au Centre interdiocésain, le 1er ministre doit être issu du Rassemblement.
Les ambitions ne se cachent plus à l'intérieur de cette plateforme pour succéder à Samy Badibanga. Ainsi, pour une gestion rationnelle des ambitions des uns et des autres et départager tous les prétendants à ce poste, Me Lumeya, cadre du Rassemblement, propose l'organisation des primaires au sein de ce méga regroupement politique de l'Opposition que dirige Étienne Tshisekedi.
Dans un entretien avec MCNTeam ce jeudi 4 janvier, le député Lumeya estime que ces primaires doivent avoir lieu dans les trois groupements qui constituent le Rassemblement, notamment l'UDPS et Alliés, le G7 et l'AR, et la Dynamique.
Les trois noms qui sortiront de ces trois forces politiques du Rassemblement seront transmis au comité des sages de cette structure de l'Opposition pour une désignation, au second degré, du 1er ministre que le président Tshisekedi présentera au président de la République pour nomination.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 38 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le député Lumeya