Société
Véhicules sans immatriculation, véhicules avec plaques voilées, il y en a de plus en plus sur les artères de Kinshasa avec à bord des officiels civils et militaires, et même certains particuliers. Des criminels se livrent aussi à cette pratique. Et dans la capitale, on parle des placages et des enlèvements. La police nationale s’est mise aux trousses de tous ces véhicules suspects.
Le commissaire provincial de la police nationale à Kinshasa, le général Célestin Kanyama, déclare que « la police de la ville, province de Kinshasa, est en train de combattre des véhicules qui se promènent sans immatriculation et qui roulent également sur la voie publique sans être connus par les services de l’Etat, notamment les services des impôts et d’autres services de la ville. C’est comme un monstre sur la voie publique. »
Combattre la criminalité
« Nous luttons également contre la délinquance au volant et sur la voie publique. Nous luttons également contre les criminels qui utilisent les véhicules sans plaque d’immatriculation pour se faire passer comme officiel », ajoute le général Célestin Kanyama.
Pour le commissaire provincial de la police nationale à Kinshasa, tout le monde doit respecter la loi. « L’ exemple éloquent nous a déjà été donné, dit-il. Les premiers citoyens de la première République démocratique du Congo se promènent avec des véhicules avec immatriculation et les véhicules n’ont pas de vitres teintées. »
Dans les tous prochains jours, une opération sera lancée contre ces véhicules aux vitres teintées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance